.Espoir erroné.

58 3 0
                                    


La vie, un si petit mot pour une chose si complexe... La mienne a été quelque peu chaotique, mais la finalité est que je suis toujours en vie. Enfin, physiquement car mentalement, c'est une autre chose. Ce que j'ai vécu pendant mon arrêt m'a transformée à tout jamais. Je ne serai plus jamais la même, en moi quelque chose s'est brisé et la porte de mes propres démons s'est ouverte.

Depuis mon retour, Alban se tue à la tâche pour trouver un moyen de détrôner Minerva. Rien ne semble fonctionner. Alban ne se décourage pas mais croit-il vraiment que je puisse un jour monter sur le trône ? J'ai du mal à diriger ma vie alors diriger une meute entière...

Alors que je rêvasse, Alban vient me chercher. Il a l'air heureux et excité, il me prend par la main et m'emmène dans son bureau.
Plusieurs hommes et femmes y sont réunis autour d'une table ronde, je prends place à côté d'Alban.
Ils passent environ un quart d'heure à se mettre d'accord sur la façon de procéder quand un homme d'une trentaine d'années intervient en se levant :

Nous sommes tous conscients du danger de cette mission mais la véritable Alpha doit gouverner ! Minerva n'est qu'une femme avide de pouvoir sans cœur, elle n'a ni le cœur ni la force de diriger une meute comme la nôtre !


Angelle, je te présente le général Adams, l'un de nos plus fidèles guerriers. M'informe Alban.


Bonjour Princesse, ravie de vous voir en vie. Je ferai tout mon possible pour votre ascension au pouvoir !

Je ne réponds rien et continue de les écouter. Tous ont des avis divergents concernant la manière de procéder. Certains prônent la violence, d'autres la ruse mais tous ont un point commun, leur haine envers Minerva.


Minerva est Alpha de la meute en ce moment même. Pourquoi ne l'avez-vous pas renversée avant ? Certes, je n'étais pas là mais, son règne est-il aussi horrible que cela ? Questionnais-je l'assemblée.


Minerva est une opportuniste. Elle profite de la peur des gens, de leur faiblesse pour en tirer parti. De plus, n'oubliez pas qu'elle a fait assassiner votre mère par pure jalousie ! C'est un être sans cœur, elle n'hésite pas à tuer et à humilier tous ceux qui ne ploient pas le genou devant elle.
Nous avons besoin d'une vraie Alpha, une Alpha comme vous, princesse, avec du cœur ! Me répond le général avec une lueur d'espoir dans les yeux.


Cette lueur d'espoir que je ne pourrai jamais combler. Finalement, qu'est-ce qui me différencie de Minerva ? Je suis tout autant qu'elle un être immonde. Lors de mon autre vie, j'ai tué, assassiné et j'y ai trouvé du plaisir. Du plaisir à prendre le pouvoir par la force et à voir la peur dans les yeux des gens, à voir cette peur qui les rongeait pour les pousser à m'obéir au doigt et à l'œil.
Je ne mérite pas de devenir une Alpha. J'ai honte de ce que je suis et j'ai surtout peur de devenir celle que je fus. Je ne peux pas permettre cela. L'assemblée continue de parler mais je n'écoute plus, je suis bien trop affligée par leurs dires quand ils décrivent Minerva, car cette Minerva, c'est moi...

La réunion se termine et chacun vaque à ses occupations. Alban prépare le dîner pendant que moi, je prépare mon sac. On toque à ma porte. Je me dépêche de cacher le sac sous mon lit et pars ouvrir. C'est Alban qui m'annonce que le dîner est prêt, un véritable festin m'attend mais malgré l'odeur appétissante, je n'ai pas faim, le ventre encore noué par cette réunion. Alban commence à manger alors que je triture mon assiette de ma fourchette.


- Tu vas bien ma puce ? S'inquiéta Alban.


- Oui, oui ne t'inquiète pas, problèmes de filles ! Mentis-je.


- Si tu as encore mal demain je ferai venir Iridia, c'est notre louve guérisseuse, aucune pathologie ne lui résiste. Rigola Alban.


-Non, ne t'embête pas. Une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre !

Je partis dans ma chambre, je détestais ce que je venais de faire mais Alban devait vivre sa vie, il a passé son enfance, son adolescence à me chercher. A présent, il doit vivre pour lui et pas pour moi, je lui dois bien cela.
Je lui écris une lettre afin d'expliquer mon geste, sans ça, il passera son temps à me chercher pensant qu'il m'est arrivé quelque chose.

Alban,
Un jour, tu es apparu dans ma vie et je ne regrette en rien ce jour mais comprends que la vie que vous me destinez, tous, n'est pas ma vie, cette vie remplie de protocoles et de devoirs.
Toi, tu y es habitué mais pas moi. Vous placez énormément d'espoir en moi mais je n'en suis pas digne. Un jour peut-être trouverais-je la force de te dire pourquoi.

Je te demande de ne pas me chercher, je veux trouver des réponses à mes questions intérieures, trouver qui je suis réellement car dans tout cela, je me perds.
Un jour, on se reverra sans doute et ce jour-là, je serai prête à assumer qui je suis réellement au fond de moi.
Je t'aime de la lune aux étoiles,

Angelle.

Je laisse le message sur mon bureau et j'attends sur mon lit. Le moment venu, je prends mon sac et j'ouvre discrètement la fenêtre. Je lance un dernier regard vers ma chambre et saute en contrebas, je dois me dépêcher de quitter la ville. Je décide de garder forme humaine afin de ne pas éveiller les soupçons. Une nouvelle page se tourne et s'écrit, une page que j'aurai décidée et dont je serai la seule auteure...

Louve à tout jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant