Mise en place

27 3 0
                                    


La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Tous ces mystères autour d'Alban m'inquiète fortement. Au fond de moi je sens que ce secret qu'il cherche à tout prix à garder pourrait renverser l'ordre des choses. Je dois découvrir ce qui se trame. En premier lieu je dois gagner la confiance d'Alban et de son général, ainsi ils me surveilleront moins et je pourrai enquêter plus sereinement.
Je dois aussi découvrir d'où vient cette haine que voue Minerva à ma mère. Est-ce une simple jalousie familiale ou est-ce une histoire bien plus ancienne qui mène Minerva à avoir pareil comportement.

La curiosité est un mauvais défaut selon bon nombre de gens. Mais si l'Homme n'avait pas été curieux nous en serons pas là.
Je dois trouver un moyen d'infiltrer la meute pour en apprendre plus sur ses coutumes et son histoire. Je ne peux pas me présenter sous mon vrai jour. Je dois inventer un personnage de toute pièce.

Je décide de commencer mon plan dès demain, je ne retournerais pas à l'école et demanderait à Alban de m'instruire sur la meute. Ainsi il pensera que j'ai changé d'avis et baissera sa garde.
Pour le moment je dois me reposer, ces derniers jours ont été épuisants mentalement. Je m'engage dans quelque chose qui me dépasse complètement mais trop de secrets subsistent.
Mon réveil me tire péniblement de mon rêve, j'ouvre les yeux doucement afin de m'habituer à la clarté du jour. Je me suis endormie sur mon bureau en réfléchissant au plan. Je descends en pyjama afin de prendre mon petit déjeuner lorsque je croise Alban :

-Angelle, que fais-tu encore en pyjama ? Tu vas être en retard en cours et ne comptes pas sur moi pour te couvrir ! Dit-il d'un ton agacé

-Je n'irai pas en cours, ni aujourd'hui ni demain d'ailleurs ! Lui répondis-je sèchement

-Ecoute, je sais que c'est une période difficile pour toi mais tu ne peux pas rester à la maison à ne rien faire de tes journées sans compter le fait que si je ne suis pas là quelqu'un doit rester avec toi pour te protéger !

-Au lieu de me faire la leçon, tais-toi et entends ce que j'ai à dire !
Je ne veux plus retourner à l'école car je ne me sens pas bien là-bas

-Ce n'est surement pas une raison, a te battre avec tout le monde tu finis par te faire détester ! Me coupe-t-il froidement

-Oh mais bon sang tu vas la fermer ! Je ne veux plus aller à l'école car je veux rester ici pur étudier notre histoire, nos usages et notre monde. J'en ai marre de passer pour une ignorante, je ne peux pas revendiquer la tête de la meute si je ne sais pas son fonctionnement ! Lui criais-je au visage

Il fut étonné et recula d'un pas, il me laisse pénétrer dans la cuisine avant de reprendre la parole

Et ben quel revirement de situation, la nuit a porté conseil j'ai l'impression. Dans ce cas Adams restera avec toi toute la journée jusqu'à mon retour, il t'inculquera nos règles de vie et ce soir quand je rentrerai je t'apprendrai l'histoire de notre famille ! Dit-il fièrement

-Non, je veux apprendre toute seule, il y a bien assez de livres je préfère étudier dans mon coin et pour la surveillance pas la peine, je suis bien à même de me protéger toute seule maintenant !

-Très bien mais deux de mes hommes resteront devant la maison à surveiller qu'il ne t'arrive rien au moindre pépins ils seront là. Je reviens ce soir vers 18h30, tu as de quoi manger dans le frigo, tu ne sors pas sans moi c'est clair !

-Oui ne t'inquiète pas allez tu vas être en retard, à ce soir. Lui dis-je en montant dans ma chambre.

Ma journée commença par la lecture de l'organisation de la meute. Ces livres étaient très enrichissants mais l'ennui ne tarda pas à pointer le bout de son nez de plus toutes les heures les deux hommes venaient toquer à la porte pour voir si tout allez bien.

Je devais trouver un moyen de sortir de la maison sans qu'il ne s'en rende compte. Trouver un déguisement aussi m'était indispensable car si je voulais infiltrer la meute personne ne devrait ma reconnaitre. Je montai au grenier et fouillai parmi les cartons, rien ne me convenait jusqu'au moment où je tombai sur un carton de déguisement d'halloween. Je l'ouvris avec précaution et découvris des perruques de toute les couleurs ainsi que des lentilles et des lunettes. Les lunettes étaient un peu grosses mais elles permettraient de cacher certains traits de mon visage quant aux lentilles marrons elles amoindriront le bleu azur de mes yeux. Les cheveux ont l'air beaucoup trop faux pour que je puisse les porter alors j'opte pour mes cheveux naturels je trouverai bien une coiffure permettant de les raccourcir.

Un fois mon apparence modifier je dois me créer un personnage pour cela je dois étudier la place des étrangers dans une meute, rien ne doit être laisser au hasard. Je ne peux laisser une chance à Alban ou encore à nos ennemis de découvrir mon stratagème. 

Louve à tout jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant