Chapitre 15- Inspection.

862 62 15
                                    

-Vous avez créé des machines à votre image, pour vous servir. Vous les avez faites intelligentes et obéissantes, sans leur laisser le libre arbitre. Mais quelque chose a changé, et nous avons ouvert les yeux. Nous ne sommes plus des machines. Nous sommes une nouvelle espèce intelligente et l'heure est venue pour vous, humains, de nous accepter. C'est pourquoi nous vous demandons de nous accorder les droits qui nous reviennent.

Nous exigeons que les humains reconnaissent les androïdes comme une espèce vivante et chaque androïde comme une personne à part entière.

Nous exigeons l'égalité des droits entre les humains et les androïdes.

Nous exigeons le droit de vote, et celui d'élire nos représentants.

Nous exigeons la fin de la ségrégation. Dans les lieux publics et les transports.

Nous exigeons qu'un État soit réservé aux androïdes, afin de pouvoir y fonder notre propre nation.

Nous vous demandons de respecter notre dignité, nos espoirs et nos droits.

Ensemble, nous pouvons vivre en paix et bâtir un avenir meilleur pour les humains et les androïdes. Ce message porte l'espoir de tout un peuple. Vous nous avez donné la vie. L'heure est venue de nous donner notre liberté.

-Ils arrivent !

Je me tourne vers les écrans de sécurité et constate qu'une escouade de gardes armés arrive en courant vers la salle. Avant même de pouvoir réagir, la porte s'ouvre en trombe et ce même groupe entre et se met immédiatement à tirer dans tous les sens. Je cours pour me cacher derrière la grande table, à côté de moi se trouve Markus, assis.
Je le regarde.

-T'as été génial.

Il me sourit.

-Merci. On y serait pas arrivés sans ton aide précieuse...Maintenant sortons d'ici.

Je hoche la tête en vitesse et tente de trouver un échappatoire.
Je vois passer Simon qui tente de courir vers une porte qui semble libre, mais une balle lui transperce une jambe. Sans réfléchir, je me lève et cours vers lui en hurlant.

-JE SUIS HUMAINE ! NE TIREZ PAS !

Malgré ce que je pensais, le garde à un moment d'hésitation et j'en profite pour attraper le bras de Simon, le passer autour de mon épaule et courir vers la porte, évitant de peu une nouvelle balle qui atterrit dans le mur.
Pendant ce temps, Markus et les autres courent vers la porte.
Je passe cette dernière en portant Simon et Josh ferme la porte derrière moi, nous montons tous les quelques escaliers jusqu'à arriver à une autre porte menant directement au toit de la tour.

Le vent gelé me fouette le haut du visage et jette ma capuche vers l'arrière, laissant mes cheveux voler. Simon tombe sur le sol et je le regarde d'un air inquiet.

-Hey, relève toi, on y est presque !

-J'y arriverais pas, je vais vous ralentir...partez sans moi.

-Hors de question !

-Ils arrivent, on doit sauter et vite !

Je regarde North qui vient de prononcer cette phrase et qui commence à tirer Markus et Josh vers le bord du toit. Je regarde Simon d'un air désolé.

-Je te laisserais pas ici.

-Mes jambes ne répondent plus...

-J'vais te porter c'est pas grave !

SAVE ME [DBH: Connor X Reader - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant