Chapitre 4 - L'interrogatoire.

2.7K 206 299
                                    

-Allez putain...ouvre cette porte le vieux...

Depuis plusieurs minutes déjà, j'étais en train d'attendre impatiemment que ce trouduc d'Anderson daigne sortir de sa baraque, à côté de Connor qui semblait lui aussi au bord de la crise de nerfs. Il ne cessait d'appuyer sur la sonnette de la maison du Lieutenant, soupirant et regardant parfois le paysage comme un vrai humain impatient le ferait.

Le vent s'était levé depuis que l'androïde et moi étions sortis du restaurant. Actuellement, on dirait plus un ouragan qu'autre chose.
Les arbres tanguent a une telle vitesse et à un tel angle qu'on a l'impression qu'ils vont se détacher à tout moment pour venir s'écraser sur nos pauvres corps.
De plus, la température ayant drastiquement baissé, je suis littéralement entrain de trembler de tout mon corps en jurant de tous les mots contre Hank.

Connor me regarde.

-Votre température corporelle se refroidit. Vous avez froid, n'est-ce pas ?

Je le regarde en claquant des dents et en me frottant les mains pour espérer réchauffer le bout de mes doigts gelés.

-Non non, je crève de chaud ! Nan mais je rêve...

L'androïde semble légèrement déstabilisé par le ton sec que j'aborde envers lui. Il devrait avoir l'habitude pourtant, non ?
Soudainement, je le vois enlever sa veste.

-Oh putain, nan ! J'ai pas payé pour un strip-tease d'androïde moi, alors rhabille t–

Il ne me laisse pas finir ma phrase et pose sa veste sur mes épaules.
Je me coupe en plein milieu de ma phrase pour replonger dans le silence le plus total, couverte de honte.
Je n'arrive même pas à croire que je n'ai pas déjà jeté cette veste par terre.

J'entrouvre la bouche pour parler mais Connor me coupe à nouveau avant qu'un seul son n'ai pu sortir de ma gorge.

-Cela devrait vous réchauffer pour le moment. Mon travail est de m'occuper des humains, alors il est naturel que je veille à votre santé. De rien.

Je reste silencieuse et referme la bouche. J'hésite à lui dire merci mais ma fierté m'étranglerait si je le faisais, alors je me tais.

L'androïde rapproche à nouveau sa main de la sonnette lorsque la porte s'ouvre, laissant voir Hank avec des cernes aussi grandes que la Statue de la Liberté, et un teeshirt sale sur lequel est imprimé une tête de chien. Je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire moqueur face à sa tronche de réveil.

-Qu'est-ce que vous m'voulez, vous deux ?

-Nous devons nous rendre au commissariat pour l'interrogatoire du déviant que nous avons capturé hier soir.

-Mais vous vous doutez bien, cher Lieutenant, que ce cher androïde a souhaité venir 2h plus tôt afin de s'assurer de votre santé.

J'ai dis ça en affichant un air narquois, histoire de bien énerver Hank.
Il me dévisage et souris.

-Dixit la sale gamine qui porte la veste du présumé androïde, hein ? Allez, entrez, mais foutez pas le bordel et fermez vos gueules.

Touchée.

Je lève les yeux au ciel et entre dans le salon du Lieutenant en le poussant légèrement pour passer. Connor entre à son tour et j'en profite pour lui balancer sa veste au visage.
Il la rattrape sans trop de mal et la remets en place sur ses épaules.

SAVE ME [DBH: Connor X Reader - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant