22h. Capitol Park.
Il neige.
J'ai mangé un bon coup, ne cessent de penser à Connor et à la vision de son cadavre étalé sur le sol blanc.
J'attends Markus et North, qui sont dans une des quelques boutiques Cyberlife entourant le parc. Tout est blanc autour de moi, et tout est calme. Pour le moment.
Il n'y a personne dans les rues, le silence règne.J'aurais pu les accompagner, mais j'ai préféré rester dehors sur un banc pour rester tranquille un instant, et me calmer. Markus a bien vu que je ne me sentais pas bien. Alors il a compris.
Non seulement à cause de la douleur constante dans mon ventre, mais aussi à cause de ce matin. Je me sens mal. Très mal.
D'abord Simon, puis Connor. Enfin je sais que Connor va revenir. Il l'a déjà fais, après tout. Mais là c'est différent.Avant je ne pouvais que le détester et lui en vouloir d'avoir été aussi nul et incompétent durant l'interrogatoire.
Maintenant je lui en veux d'avoir été si stupide pour s'être sacrifié sans penser à moi.C'est égoïste de penser ça ? J'en ai rien à foutre.
Il me rend égoïste. Enfin, encore plus que d'habitude.
J'ai toujours envie qu'il ne pense qu'à moi, qu'il réfléchisse à moi avant d'agir, qu'il se demande si moi je suis d'accord...j'ai toujours envie d'occuper ses pensées. Si on admets que les androïdes pensent pour de vrai et que ce n'est pas un autre programme au milieu d'une multitude d'autres.Je sens la neige tomber sur mon visage et le froid traverser ma veste, mes bottes, et même mon bonnet, me donnant l'impression que mon crâne gèle.
Ça ne me dérangerait pas plus que ça. J'arrêterai de penser à lui pour au moins une seconde.J'ai froid.
J'ai envie d'être contre lui. Il me réchauffe. Sa peau est en métal et pourtant elle est chaude. Je me sentais bien quand j'ai dormi contre lui la dernière fois. Il me tenait au chaud, me protégeait presque. J'aimerais pouvoir sentir sa chaleur là, maintenant, ici.Mais il est mort.
Encore.
Quel idiot...Je regarde le sol. Blanc, recouvert de neige épaisse dans laquelle on peut s'enfoncer si on saute dedans ou même si on la regarde trop longtemps.
Un peu comme ses yeux...
Ils sont vides et pourtant si profonds, ils reflètent quelque chose que je ne pourrais pas décrire.C'est stupide.
Ce n'est qu'une machine.Et pourtant...
Quand il va se réveiller, il va se souvenir de moi ?
Non.
Normalement il devrait, si j'ai bien suivi sa mémoire est transférée dans son nouveau corps à chaque fois.
Seulement les choses importantes pour lui. Tu ne l'es pas.
C'est vrai qu'il ne se préoccupe que de son boulot après tout. Je n'en fais parti qu'en tant que collègue.
C'est tout ce que tu as toujours été, ce que tu es, et ce que tu seras toujours pour lui. Ne te fais pas de faux espoirs.
Mais j'en ai envie.
C'est foutu.
Pourquoi j'en ai envie ?
Idiote.
Pourquoi je veux qu'il se souvienne de moi à ce point ?
À ton avis.
Pourquoi je veux occuper son esprit à ce point ?
T'est vraiment conne ma parole.
Pourquoi je veux qu'il me prenne dans ses bras à ce point ?
Je sais pourquoi.
Je ne veux juste pas l'admettre.
Pas vrai ?-[T.p] ?
Je relève la tête et regarde Markus, qui se tient devant moi. Derrière lui, North. Et une bonne trentaine d'autres déviants qui se mettent à partir de tous les côtés vers les autres boutiques Cyberlife.
Je me lève et le regarde sans rien dire, comprenant qu'il a réussi.-Tu as l'air pensive. Tout va bien ?
-Oui. T'en fais pas. Faisons ce qu'on doit faire au plus vite.
North me donne des lampes à projection, ces choses qu'on utilise comme des bombes de peinture qui servent à taguer, mais version nouvelle technologie quoi.
Je les prend en la regardant et hoche la tête dans un remerciement. Elle me sourit légèrement.Difficile à croire mais elle se montre moins méchante avec moi qu'au début.
Il faut croire qu'on évolue tous en côtoyant d'autres personnes...
Je vais vers un grand mur et allume la lampe, commençant à taguer un logo de paix, en même temps que d'autres androïdes taguant des bancs, des statues, des murs et des voitures, sans rien casser, de manière pacifique.
Je cours à côté de Markus en souriant et continue d'afficher ce logo partout, ainsi que des phrases et citations qui apparaissent en bleu ciel sur les surfaces du parc, donnant de la couleur à ce paysage morne.
Au milieu du noir des voitures, du gris bétonné des bâtiments et de la route, du blanc immaculé de la neige, on peut voir des androïdes aux tenues colorées taguer les murs en bleu, animant le parc et ses alentours.Tout en taguant, je pense à Connor.
Encore une fois.J'aurais aimé qu'il soit là...
J'aimerais qu'il soit un déviant...qu'il puisse « ressentir » quelque chose, découvrir ce que ça fait de se sentir vivant...s'amuser avec nous.« Je ne veux pas devenir un déviant... » qu'il disait à l'hôpital.
Pourquoi tu ne veux pas...?
Tu pourrais t'amuser...sourire pour de vrai. Tu pourrais penser à autre chose qu'à tes missions...-[T.p], tu viens ?
Je me tourne pour regarder North qui a posé une main sur mon épaule, et me redresse. Elle m'emmène sur un bâtiment, et m'aide à l'escalader afin de monter sur une passerelle où se trouve déjà Markus.
D'ici, je peux voir le parc en entier, et tous les déviants rassemblés, comme une grande famille, un peuple. Je m'imagine Connor a mes côtés, assis avec moi et contemplant ce royaume, ce peuple libre qui vient de se réveiller et de se rassembler. Je regarde Markus qui me prend la main, et pendant un instant je crois voir celle de Connor à sa place.
Markus lève doucement son bras pour ne pas me brusquer. Je l'accompagne dans son geste, et nos mains liées se retrouvent en l'air aux yeux de tous les déviants, leur montrant à tous que ce à quoi ils aspirent est possible.
Un futur pacifiste, une alliance entre les humains et les androïdes.Ce n'est pas qu'un rêve, ce n'est pas qu'une pauvre utopie rédigée à l'arrache. C'est une réalité. C'est possible. Et bientôt tout le monde le saura.
VOUS LISEZ
SAVE ME [DBH: Connor X Reader - FR]
Fanfiction"-Mlle. (T.n), à partir d'aujourd'hui, vous ferez équipe avec le Lieutenant Anderson. -C'est une blague ? Fowler, je peux pas supporter ce type ! -J'en ai rien à foutre. De plus, vous serez tous les deux accompagnés d'un androïde que CyberLife nous...