Chapitre 13 - Connor.

1.2K 88 57
                                    

6 novembre 2038.

00h38.

Je mets ma capuche et rejoins Markus et trois autres androïdes qui m'attendent devant. Une fois arrivée à leur niveau, je hoche la tête pour leur signaler que je suis prête, et nous partons tous les cinq vers les containers.

La pluie fait rage et il est difficile pour moi de voir alors qu'il fait nuit noire, c'est pourquoi je reste presque collée à Markus qui dirige le groupe.

Nous montons sur des containers rouges, jaunes, bleus, avec difficulté pour moi à cause de la pluie qui rend les surfaces glissantes. De plus je suis bien moins agile que les androïdes, ce qui me rend la tâche difficile quand il s'agit de sauter de support en support. Je vois North passer devant moi, étant plus rapide que mes simples jambes d'humaine qui commencent à fatiguer, et je remarque son regard malgré la pluie et l'obscurité. Vous savez, le regard qui veut dire « pourquoi t'es là déjà sale merde ? »

Et bien.

Si on était pas censés rester silencieux, je lui dirais que je suis là parce que son cher Markus (ne faites pas semblant, c'est évident qu'elle en pince pour lui) a voulu que je les accompagne.

Je lui rends donc un joli sourire pour lui foutre les morts, ce à quoi elle fronce les sourcils et part devant en accélérant.

Après dix bonnes minutes de course sur les containers, et un saut extrêmement bien réussi de Markus pour détruire un drone qui sert à la surveillance de la zone, nous arrivons là où se trouve notre butin : les poches de sang bleu.

Entreposées dans de grosses caisses en métal blanc salis par la pluie et la terre, des centaines de poches de sang bleu sont à notre portée.

Markus s'empresse d'ouvrir une des caisses et, ainsi que les autres, ils commencent à charger les poches dans leurs sacs à toute vitesse, désireux de passer le moins de temps possible ici. Je commence à faire de même quand je sens mon nouveau portable (acheté dans la journée, gentiment payé par Markus) vibrer dans ma poche.

Claquant ma langue d'énervement, je sors le téléphone et regarde qui m'appelle.

Le vieux.

(Bah oui, flemme de changer de numéro.)

Alors que j'allais décrocher, je me fais pousser et mes fesses heurtent le sol dans un interstice entre deux caisses.

-Qu'est-ce que...

-Chut.

Je regarde Josh d'un air énervé.

Il m'a quand même balancé sur le sol ce con.

Il me regarde également et désigne d'un mouvement de tête Markus qui tient un androïde portant la tenue de service de cet endroit contre lui avec une main sur la bouche, pour le faire taire, tentant de se cacher dans un autre interstice.

Un autre employé, humain cette fois-ci, passe devant avec une lampe torche et inspecte rapidement la zone, ne pouvant pas nous voir grâce à nos cachettes extrêmement distinguées et travaillées (hum hum).

Une fois l'employé parti, Markus relâche celui qu'il tenait et se relève, laissant l'androïde faire sa petite vie. Ce qui m'étonne sur le moment est le fait que l'androïde employé n'aille même pas prévenir ses « collègues ». Je regarde Markus d'un air étonné et il me rend un léger sourire.

J'hausse les épaules et range mon portable dans la poche de ma veste, oubliant totalement l'appel d'Hank, et fourre le sac de toujours plus de poches de sang bleu. Après ça, nous partons en vitesse en escaladant le grillage qui délimite la zone de stockage des containers, et nous éloignons dans une bonne ambiance, ravis d'avoir réussi notre mission.

SAVE ME [DBH: Connor X Reader - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant