Printemps 1981
Il faisait nuit bien que la lune éclairait le jardin du Terrier. Dans leur chambre, Bill et Charlie, petits garçons de dix ans et demi et huit ans et demi, dormaient d'un sommeil profond.
Et oui, les "demi" étaient importants. Ils y tenaient beaucoup, l'un comme l'autre. Car ils étaient grands, ne l'oublions pas.
Surtout Bill qui ruminait souvent sur l'injustice de sa vie. Pourquoi ses parents l'avaient fait naître un 29 novembre, hein ? Pourquoi ? Ce à quoi Charlie répondait que lui était né un 12 décembre. Franchement, c'était bien pire !
Oui, parce que son anniversaire n'était qu'à quelques jours de Noël, treize pour être exact. Et ça, c'était rageant, car non seulement il ne pourrait pas faire sa rentrée à Poudlard comme les autres enfants nés en 1972, mais en plus, il recevait ses cadeaux d'anniversaire et de Noël à quelques jours d'intervalle. Treize exactement si vous vous souvenez bien. Alors que si sa mère avait attendu un peu avant de le mettre au monde, il serait né le 1er janvier. Certes, cela serait toujours aussi près de Noël, de sept jours cette fois-ci, mais au moins, il n'aurait pas eu l'impression de se faire avoir pour sa prochaine rentrée. Enfin, celle d'encore après.
Car là, c'était Bill qui voyait arriver septembre avec amertume. Car, en septembre 1981, la grosse majorité des enfants sorciers nés en 1970 embarqueraient dans le Poudlard Express, sauf lui. Pire, il n'irait plus à l'école, puisqu'il aurait fini le cycle primaire, mais n'irait pas non plus au collège, contrairement à ses copains moldus.
Alors oui, Bill et Charlie étaient amers. Enfin, Charlie l'était essentiellement par soutien vis à vis de son frère.
L'année scolaire se terminerait bientôt, mais il avait déjà la promesse de son père : lui retournerait à l'école communale de Loutry Ste Chaspoule en septembre. Il retrouverait Andy, Josh, Brenda, Kevin et Lucy. Et tous les autres copains.
Molly n'avait pas envie que Charlie retourne à l'école, tout seul. Maintenant qu'il était grand, il pouvait faire son travail scolaire à la maison, aidé par Bill, pendant qu'elle s'occuperait de Percy.
Cependant, Arthur avait été inflexible. Son fils voulait finir son cycle, alors il le finirait. Molly avait compris depuis longtemps que quand il s'agissait de Charlie, elle n'avait pas souvent gain de cause. Déjà parce que son fils était aussi têtue qu'une mule, comme tout bon Weasley qui se respectait, mais parce qu'en plus, il avait neuf fois sur dix le soutien indéfectible de son père. Elle avait donc abdiqué.
Ainsi donc, loin de leur dernière conversation sur le sujet, les deux plus grands enfants Weasley dormaient.
Percy qui aurait cinq ans deux mois plus tard, ronflait également à l'étage au-dessus, dans sa petite chambre.
Fred et George, sur le même palier que Percy et qui, eux, avaient fêté leurs trois ans deux mois plus tôt, venaient tout juste de s'endormir après une longue lutte acharnée, bien que silencieuse, menée avec leurs oreillers. Oui, ils avaient effectivement fait une bataille de polochons, en toute discrétion cela va de soit.
Quant à Ron, garçonnet d'à peine quinze mois, il suçait béatement son pouce dans son petit lit à barreaux, à côté du grand lit de ses parents. Bientôt, il devrait quitter la chambre parentale. Sa maman attendait un autre bébé, une fille cette fois, et le terme approchait à grands pas.
Quand Ginny serait née, Ron devrait déménager dans une autre chambre et laisser la place à sa sœur dans le berceau réservé aux nouveaux-nés de la famille Weasley.
Mais dans l'immédiat, Ron était seul dans la chambre de ses parents.
Molly était dans le salon. Elle attendait tout en tricotant que son époux, Arthur, rentre de sa réunion. Non pas une au ministère, comme on pouvait s'en douter. Albus l'avait appelé en urgence dans la soirée. Vous-Savez-Qui avait décidé de s'en prendre à de nombreuses familles ces derniers temps. Les Mangemorts étaient plus actifs et meurtriers que jamais. Les sorciers du Royaume-Uni vivaient désormais dans la crainte et Molly ne faisaient pas exception.
VOUS LISEZ
Charlie
FanfictionCharlie Weasley, personnage fortement oublié de la saga Harry Potter (un des meilleurs perso selon moi😍). Cet histoire est la sienne, de sa naissance jusqu'à sa romance avec Harry (oui c'est Charry ou un Harlie comme vous voulez(ce ship a-t-il un v...