Année 1988-1989: 5 ème année Partie 1

583 50 4
                                    

« Écoutez-moi bien, bande de Veracrasses ! Ce troupeau de licornes a eu l'extrême amabilité de venir me rendre une petite visite. Comme ces magnifiques animaux font partie de votre programme, nous allons donc en profiter pour les étudier. »

Le professeur Brûlopot claudiquait entre les élèves tout en leur indiquant de son unique main la barrière installée plus loin. Derrière elle se tenaient six licornes. L'une d'elle devait être un étalon par en juger sa stature et la façon dont il tournait autour des autres. Du moins, de quatre autres. L'une des licornes était à l'écart et paraissait s'ennuyer. Enfin, autant qu'une licorne pouvait s'ennuyer, pensa Charlie avec philosophie.

«FLINT ! » hurla d'un coup le professeur, faisant sursauter ses élèves. « Si vous ne voulez pas finir avec des tentacules à la place des bras, je vous ordonne de lâcher immédiatement cette pierre ! Vous êtes en cinquième année, nom d'une gargouille ! Que votre jeune frère fasse une telle ânerie, je peux le concevoir, mais vous !? Au moins une fois dans votre misérable vie, montrez-moi que vous avez plus d'intelligence qu'une limace ou je vous donne en pâture aux crabes de feu ! »

Ruben Flint jeta prestement l'énorme caillou qu'il avait cru ramasser discrètement tout en bougonnant.

« Tu crois que c'était pour une licorne ou pour essayer de t'entraîner à attraper le Vif d'or ? » chuchota Sean McNolan, de Gryffondor, à Charlie. Le rouquin se mit à rire.

« De toute façon, on va les massacrer, hors de question que les Serpentard nous battent dès le premier match ! » répondit Charlie sur le même ton.

« Donc, » reprit Brûlopot. « Les licornes sont des animaux sensibles et d'une grande pureté. Ils n'ont pas une once de quelconque agressivité. Cela signifie, pour les cloportes qui n'auraient pas compris, que les licornes doivent être traitées avec un très grand respect. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains. Enfin, elle se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. » Le professeur leur jeta un regard pénétrant. « En conséquence, bande de moules, les garçons, vous resterez dans ce coin, les filles, vous viendrez avec moi dans l'enclos mais en restant proches de la barrière. Flint ! Vous, vous resterez ici, et encore je suis généreux ! »

Le vieil homme continua son cours tout en s'approchant du portail en bois.

« Bien, ce troupeau compte un étalon, deux juments et deux poulains, celui un peu à l'écart est un jeune mâle. Qui peut me dire son âge, environ ? Weasley ? »

« Il doit avoir entre quatre et sept ans. Je dirais six. Sa corne est déjà bien développée et il n'a presque plus de poils argentés. En plus, le fait qu'il se tienne un peu à l'écart démontre qu'il craint le mâle. Il sera bientôt lui-même un adulte et devra quitter le clan, » fit Charlie.

« Parfais ! Dix points pour Gryffondor ! »

Les élèves de Serpentard murmurèrent entre eux. Si Snape avantageait tous les serpents, il était devenu évident pour eux que Brûlopot avantageait Weasley. D'ailleurs, le jeune homme était souvent vu en sa compagnie ou en celle du garde-chasse, Hagrid, les week-end ou le soir. Ce depuis sa première année à Poudlard. Si les autres élèves s'en accommodaient parfaitement et s'accordaient à dire que Charlie Weasley méritait les points gagnés car il était particulièrement doué en Soin aux Créatures Magiques, Ruben Flint ne l'avait jamais supporté. Ça et le fait que Charlie soit un excellent attrapeur. Pire, il était devenu le capitaine de l'équipe de Quidditch cette année alors que lui n'était qu'un simple batteur.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant