Année 1988-1989, 5 Ème Année, Partie 4

461 38 22
                                    

Le soleil brillait haut dans le ciel en ce premier jour des vacances de Pâques bien qu'il fasse toujours froid. Pâques tombait fin mars cette année et à cette époque, les pulls et manteaux étaient encore de mise dans la froide Écosse.

Assis tranquillement sur l'un des rebords du muret de la cour intérieure, Charlie lisait son livre de soins aux créatures magiques. Il sursauta alors que deux mains froides se pressaient sur ses yeux.

« Qui c'est ? »

« Adrian ! » fit-il en se retournant. Le Serdaigle se tenait effectivement devant lui, un grand sourire aux lèvres. « Alors ça y est, le train est parti ? »

« Oui, et tous les élèves qui devaient retourner chez eux sont dedans, personne n'a été perdu en route, ni à Pré-au-Lard. Enfin, normalement. »

« Tu as été à Pré-au-Lard, d'ailleurs ? » demanda Charlie tout en rangeant son livre dans son sac en bandoulière.

Un préfet de chaque maison devait accompagner les élèves jusqu'au train. Mais Adrian avait mis bien plus de temps pour revenir que n'en nécessitait sa mission.

« Oui, pourquoi ? Je t'ai manqué, mon petit chat ? » fit Adrian en embrassant le cou de Charlie.

« C'est possible. Tu as fait quoi ? »

« J'avais des trucs à acheter mais il a fallu que je les commande, c'était en rupture de stock, » répondit le préfet tout en déposant des petits baisers derrière l'oreille du rouquin.

Il lui captura la main et ils se promenèrent un long moment dans le parc, jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher. Le Serdaigle avait l'air de plus en plus perdu dans ses pensées alors qu'ils retournaient au château. Finalement, il prit une inspiration et entraîna Charlie dans un couloir.

« Ça te dirait une sorte de pique-nique, ce soir ? Juste tous les deux ? »

« Un pique-nique ? Il fait peut-être un peu froid dehors, non ? »

« Pas dehors, ici au château. Je t'expliquerai si tu dis oui. Allez, Charlie. »

Le regard brun se fit charmeur, la voix cajoleuse. Charlie sourit et hocha la tête. Il adorait les pique-nique.

Adrian eut un regard ravi. Il se dirigea en direction de la grande salle mais il emprunta une porte située à droite de l'escalier principal dans le hall d'entrée et descendit le couloir jusqu'à un tableau représentant une coupe de fruits. Une fois arrivé, il chatouilla la poire qui se mit à rire avant qu'elle ne se transforme en poignée de porte. Charlie entra alors dans une immense cuisine, qui devait, selon ses estimations, être sous la grande salle dont elle partageait les dimensions. Une centaine d'elfes de maison s'affairait pour finir le repas qui serait servi un peu plus tard dans la soirée aux élèves et professeurs. Alors qu'il regardait la pièce avec curiosité, il remarqua qu'Adrian parlait avec l'un des elfes. Ce dernier se jeta presque à ses pieds et courut en direction d'une table de cuisson. Il revint quelques minutes plus tard avec un énorme panier.

« Tu viens, Charlie, on y va, » dit Adrian, sortant le jeune Weasley de sa contemplation.

Ils remontèrent alors et commencèrent à gravir les escaliers de la tour de Serdaigle. Mais là encore, au lieu de prendre les marches en zigzag, Adrian entraîna Charlie dans un petit couloir qui tournait ensuite à droite, dans un corridor encore plus étroit qu'il n'avait jamais remarqué. Ils se retrouvèrent subitement devant une porte rouillée. Adrian sortit une clé de sa poche et l'ouvrit sans trop de difficulté, faisant découvrir à Charlie ce qui se cachait derrière elle.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant