Septembre 1982.
En regardant le Poudlard Express qui partait en emmenant son frère aîné loin de lui, Charlie eut une énorme envie de pleurer. Mais il aurait dix ans dans moins de quatre mois, il était donc hors de question qu'il se laisse aller ainsi à une telle démonstration en public. Il avait sa fierté mais surtout, Bill parti, c'était lui maintenant l'aîné de la fratrie. D'ailleurs, les petites mains de Ron d'un côté et Fred de l'autre étaient là pour le lui rappeler. Il jeta un bref regard à sa mère qui tenait Ginny dans ses bras et avait cramponné fermement George de sa main libre. Percy, lui, faisait encore des coucous au train que l'on ne voyait déjà plus.
« Allez les enfants, il est temps de rentrer. Bill nous écrira bientôt pour nous dire dans quelle maison il a été réparti, » sanglota Molly.
Sa mère, elle, n'avait pas pu retenir ses larmes en voyant son bébé le plus âgé la quitter pour de nombreux mois.
Le retour au Terrier fut sinistre. Du moins pour Charlie. Les plus petits eux s'étaient vite remis du départ de leur frère. Ils avaient déjà investi le jardin et le salon en se courant après en hurlant. Ginny se mit aussi à crier dans les bras de sa mère, tapant la tête rousse maternelle pour qu'elle la pose à terre. Molly se baissa et la petite sortit de son giron pour se lancer, à quatre pattes, derrière Ron. Une fois arrivée près de son frère, elle se redressa et lui tira les cheveux avant de lui piquer son ours en peluche.
L'effet ne se fit pas attendre, Ron devint grenat, se mit à beugler en tentant de récupérer son bien. Cet ours était son doudou, hors de question que cette pimbêche à couches ne le lui vole !
« RON ! GINNY ! » hurla madame Weasley en se précipitant pour séparer les tout-petits. « Charlie, occupe-toi des trois autres, allez, filez dehors ! »
L'enfant récupéra donc l'un des jumeaux sur le canapé, l'autre sous la commode, puis tira Percy de sa chaise pour les traîner dehors.
« On va faire la chasse aux gnomes, » proposa le plus grand.
« Ouaissss ! » crièrent les jumeaux en partant en courant au fond du jardin.
« Pffffff ! » soupira Percy. « Non, j'ai pas envie. Je monte dans ma chambre, j'ai pas fini mon livre. »
« Comme tu veux, Perce. Mais fais pas de bêtises, » rajouta Charlie alors que Percy retournait à l'intérieur.
Pas que ce dernier fasse beaucoup de bêtises mais il préférait être prudent. La dernière fois, Percy avait quand même trouvé le moyen de faire fondre la marmite maternelle. Charlie, qui était dans la cuisine en train d'éplucher les pommes de terre, avait gardé la marque de la main de Molly sur ses fesses toute la soirée.
Charlie s'assit sur les marches de l'entrée, regardant les jumeaux au loin qui pourchassaient les gnomes. Il fut bientôt rejoint par Ginny et Ron qui jouèrent devant lui dans la terre sèche.
Ce fut ainsi que les trouva le soir Arthur en rentrant du travail. La meute de jeunes rouquins se précipita sur leur père pour lui souhaiter la bienvenue. Ce fut le signal pour rentrer dans la cuisine où ils s'installèrent à table, après être passés à tour de rôle devant l'évier pour se laver les mains.
Après dîner, Arthur et Molly montèrent coucher les quatre plus jeunes. Percy s'installa sur le canapé, Charlie débarrassa la table et commença la vaisselle. Bill lui manqua comme jamais depuis le matin. Et dire que cela faisait à peine quelques heures qu'ils étaient séparés. Il pensa qu'à cette heure, Bill devait déjà savoir dans qu'elle maison il était, il avait sans doute fini de manger et devait se rendre à son dortoir. Le cœur de Charlie se serra. C'était tellement injuste que les enfants sorciers doivent avoir onze ans révolus pour faire leur rentrée.
VOUS LISEZ
Charlie
FanfictionCharlie Weasley, personnage fortement oublié de la saga Harry Potter (un des meilleurs perso selon moi😍). Cet histoire est la sienne, de sa naissance jusqu'à sa romance avec Harry (oui c'est Charry ou un Harlie comme vous voulez(ce ship a-t-il un v...