Jamais Charlie n'aurait pensé qu'organiser et motiver une équipe serait aussi épuisant. En plus de cela, leur nouveau gardien, le jeune Olivier Dubois, manquait encore d'endurance. Mais il devait admettre que le garçon était très enthousiaste. Les entraînements avaient été plus que satisfaisants, malgré le temps désastreux de cette fin octobre.
Charlie devait aussi reconnaître que ces années en tant que grand frère avaient finalement du bon car cela lui avait donné une certaine autorité. Il savait diriger, commander, le tout avec le sourire. Bill lui avait assuré que tout le monde se félicitait d'avoir un aussi bon capitaine. Le seul hic, c'était qu'ils n'avaient encore joué aucun match, alors le jeune rouquin voyait celui qui se profilait avec de plus en plus d'appréhension. Il voulait gagner. Bill et Sean avaient beau lui soutenir l'inverse, il considérait ce match contre les Vert et Argent, et surtout contre Flint, comme un défi personnel.
Le cours de potion du lundi avait été catastrophique. Les Gryffondor partageaient ce cours non pas avec les Serpentard, une grande première depuis que Snape était professeur, mais avec les Poufsouffle. Charlie et ses camarades ne cessaient de se demander depuis la rentrée si cela était vraiment une faveur que leur avait fait la terrible chauve-souris des cachots. Car qui disait Poufsouffle de cinquième année, disait l'emblème des Blaireaux, leur étudiante fétiche et reine incontestée depuis cinq ans de toutes les catastrophes possibles : Nymphadora Tonks. Et cette dernière, pour ne pas faillir à sa réputation, avait réussi l'exploit de faire fondre son chaudron, de renverser celui de la table d'à côté et de faire tomber trois tentacules de Murlap dans un troisième. Qui avait explosé. Tout ça dans la première heure. Pourquoi ? Parce que Snape avait eu l'idée lumineuse de demander à Tonks de fournir tous ses camarades en ingrédients, afin d'éviter « les allées-et-venues incessantes des élèves ». Charlie n'avait jamais vu Snape aussi fou de rage. Il avait enlevé quatre-vingt-quinze points à Poufsouffle et cinquante-trois à Gryffondor. Une horreur.
Le meilleur moment de la semaine arriva sans conteste le vendredi midi. Le rouquin regardait le préfet de Serdaigle s'avancer à leur table. Son estomac avait fait un triple salto quand il avait compris dans quelle direction il allait et cela n'avait strictement rien à voir avec les côtelettes d'agneau et les haricots qu'il venait d'avaler. Le-dit estomac fit des nœuds avec un autre de ses organes quand il se rendit compte qu'il ne se dirigeait pas vers lui, mais vers son frère aîné.
Il baissa le nez, se perdant dans la contemplation du morceau de tarte à la mélasse dans son assiette, l'appétit coupé. De toute façon, la tarte était trop lourde et bien moins bonne que celle de sa mère. Dépité, le jeune rouquin se leva du banc en bois et se tourna pour s'en aller. Néanmoins, il n'eut pas l'occasion de finir son mouvement car son nez rencontra assez brutalement un pull. Il bascula en arrière et n'évita la chute que grâce à un bras passé derrière son dos. Il aperçut un éclair bleu avant de se retrouver de nouveau le visage plaqué contre le pull.
Il sut exactement à qui le vêtement appartenait. Déjà à cause de l'aperçu rapide de la cravate bleue et bronze de son porteur mais surtout à cause de l'odeur de son propriétaire. Cette odeur, il avait déjà eu l'occasion de s'en enivrer le week-end d'avant, pendant plus de deux heures dans la bibliothèque.
« Eh bien Charlie, tu me tombes dans les bras ? » susurra le préfet des Aigles à son oreille.
Charlie eut de la chair de poule alors que les lèvres d'Adrian frôlaient son appendice et que son souffle caressait ses cheveux. Il décolla avec difficulté son nez de la clavicule du brun en se reculant légèrement.
« Je... Je ne t'avais pas vu. »
Lamentable comme réponse. Pour un peu, il irait bien rendre visite à quelques Strangulots.
VOUS LISEZ
Charlie
FanfictionCharlie Weasley, personnage fortement oublié de la saga Harry Potter (un des meilleurs perso selon moi😍). Cet histoire est la sienne, de sa naissance jusqu'à sa romance avec Harry (oui c'est Charry ou un Harlie comme vous voulez(ce ship a-t-il un v...