Octobre 1981
Le bus s'arrêta et le garçon descendit prestement de son siège en mettant son sac sur son épaule. Il était le seul à descendre à cet arrêt, qui d'ailleurs était le plus reculé. Le chauffeur lui souhaita un bon week-end en lui faisant un signe aimable de la main. Le petit lui sourit en lui souhaitant de même et sauta en bas de la haute marche.
Edward était sympa comme chauffeur. Plus que Daisy qui hurlait toujours sans réussir à se faire respecter par toute la marmaille. En plus, elle pestait régulièrement parce que depuis que Charlie et Bill étaient élèves, cela avait considérablement rallongé son circuit de ramassage scolaire. Tout ça juste pour deux misérables gamins ! Combien de fois ne l'avaient-ils pas entendue râler que leurs parents pourraient quand même faire l'effort de les conduire à l'école ou au moins, jusqu'à l'arrêt de bus de St Angel, cinq kilomètres plus bas.
Les enfants Weasley avaient vite compris qu'elle n'attendait pas vraiment de réponse de leur part, ils la laissaient donc bougonner dans son coin. De toute façon, qu'est-ce qu'ils pourraient bien lui dire ? Oui, ils étaient les seuls enfants de ce côté-ci du canton à prendre le bus scolaire, car ils étaient aussi les seuls enfants sorciers à aller à l'école moldue, placée de l'autre côté. Jamais les Diggory ou les Lovegood, par exemple, n'enverraient leurs enfants à l'école communale. Les Moldus ignoraient qu'une frontière informelle existait, plaçant les nombreuses familles sorcières d'un côté et les familles moldues de l'autre. Et c'était très bien ainsi.
Se protégeant de la pluie comme il le pouvait, Charlie se dépêcha de prendre la petite route en contrebas. La majorité des Moldus ne savait pas qu'elle existait, ni où exactement les Weasley habitaient. Il courut, sa capuche fermement nouée. Comme il s'en doutait, son frère l'attendait un peu plus loin, à la sortie d'un virage. Bill ne pouvait pas être vu par les chauffeurs de bus. Après tout, il était censé être dans un pensionnat, à Exceter.
« Mets-toi vite à l'abri, » dit ce dernier en lui soulevant son immense parapluie. « Alors, quoi de neuf ? »
Bill lui posait toujours cette question, tous les soirs dès qu'il voyait Charlie. Puis ils passaient une bonne heure à papoter dans leur chambre avant de s'endormir, pour compléter ce qu'ils n'auraient pas eu le temps de se confier avant.
« Super nouvelle ! Andy va faire une fête pour Halloween demain. Tu es invité aussi. J'ai dit que tu venais ce week-end, » déclara Charlie avec un grand sourire.
Il savait que son frère trouvait les journée bien longues et se doutait que sortir de la maison ne serait pas pour lui déplaire, loin de là. C'était dur pour Bill. Lui et Charlie avaient pris l'habitude d'être indépendants pendant l'année scolaire, de voir du monde, de jouer avec des copains. Se retrouver du jour au lendemain toute la sainte journée enfermé à s'occuper des petits, à aider aux tâches ménagères et à travailler seul était loin d'être évident.
« Ça m'étonnerait que maman soit d'accord » fit Bill d'un ton lugubre.
Déjà, elle n'aimait pas que ses enfants sortent chez leurs amis Moldus, ils ne savaient d'ailleurs pas trop pourquoi. En plus, elle avait peur. Et si des Mangemorts les kidnappaient ? Les nuits étaient certes dangereuses, mais les journées aussi.
« T'en fais pas, Andy me parle de cette soirée depuis le début de la semaine. Il a réussi à convaincre ses parents hier soir. Ça va être une super fête, crois-moi, la moitié de l'école est invitée ! Et moi, » ajouta le gamin avec un sourire malicieux et les yeux pétillants. « J'ai déjà l'accord de papa ! »
Bill dévisagea son frère avec des yeux ronds. Puis il explosa de rire.
« Charlie Weasley, quand tu veux, tu es vraiment diabolique ! »
VOUS LISEZ
Charlie
FanficCharlie Weasley, personnage fortement oublié de la saga Harry Potter (un des meilleurs perso selon moi😍). Cet histoire est la sienne, de sa naissance jusqu'à sa romance avec Harry (oui c'est Charry ou un Harlie comme vous voulez(ce ship a-t-il un v...