Années 1984-1985: Première Année

636 53 13
                                    

Septembre 1984

Il y était. Le grand jour était enfin arrivé. Charlie, bien qu'impatient, était nerveux. Ce moment, cela faisait des années qu'il l'attendait. Il tenait la main de son père fermement dans la sienne, alors que Bill poussait négligemment leurs chariots devant lui. Sa mère, entourée de toute la tripotée de petits frères et sœur trottinaient derrière.

Le Poudlard Express était déjà là, majestueux avec son énorme locomotive rouge. Le petit garçon leva son visage vers son père, lui souriant largement. Arthur commençait à perdre sérieusement ses cheveux, mais son fils n'y avait jamais vraiment prêté attention avant ce jour. Pourquoi ce jour en particulier ? Parce qu'enfin il allait le quitter pour de longs mois ?

À cette pensée, le bon cœur de Charlie se serra. Il n'y avait pas réellement réfléchi jusqu'à maintenant. C'était vrai, tout à la joie, à l'impatience de découvrir Poudlard, il n'avait pas réalisé qu'il abandonnait sa famille. Un bref coup d'œil à son aîné le rassura. Il n'abandonnait pas tout le monde, Bill était avec lui.

Tout le monde s'embrassa, ses parents visiblement émus. Surtout Arthur alors qu'il serrait son cadet contre lui.

« Tu vas tellement me manquer, mon lapin, » avoua le grand sorcier roux.

« Toi aussi, papa, » affirma le gamin en lui rendant fermement son étreinte.

Ron et Ginny quant à eux s'accrochèrent aux pantalons de leurs frères en pleurant alors que les garçons tentaient de grimper dans un wagon.

Charlie resta avec Bill, ils s'installèrent tous les deux, faisant des coucous de leurs mains à leur famille restée sur le quai.

« Salut, Bill ! Alors, tu te traînes le nain cette année ? » fit un jeune brun en entrant dans leur compartiment.

« Charlie, je te présente Lancey Hooper. Je t'en ai déjà parlé, » répondit Bill.

Le plus jeune Weasley tendit sa main que l'autre garçon saisit avec vigueur avec de se laisser tomber en face d'eux.

« Vous êtes tous rouquins dans la famille si j'ai bien vu. Marrant. Par contre, vous n'avez pas la même teinte. C'était ta frangine avec les cheveux presque rouges ? Impressionnant. Toi par contre, ils sont plus foncés, » déclara Lancey d'une seule traite.

Charlie et Bill se regardèrent avant d'exploser de rire. Le plus jeune secoua sa tête de gauche à droite. Ce qui était marrant, c'était plutôt cette manie qu'avaient les gens de toujours vouloir disserter sur leurs cheveux. Eux y étaient tellement habitués qu'ils ne voyaient pas du tout où était le problème, si problème il y avait.

« Oh dis donc ! Mais c'est qu'il est tout mimi ce petit ! » se moqua alors Hooper. « Tu as vu ça, Bill, ton bébé frère a une fossette quand il rigole ! »

Charlie se rembrunit immédiatement. Et flûte, il avait oublié sa fossette ! Elle allait lui attirer des remarques de la part des plus âgés, c'était sûr ! Il lui avait bien semblé cet été que cela lui donnait un petit air enfantin, pour ne pas dire efféminé, quand il se regardait dans la glace pour vérifier qu'il grandissait bien et se musclait. Pas qu'il soit vaniteux ou narcissique, mais il trouvait de plus en plus qu'il n'était pas bâti comme Bill ou Percy. Il était moins élancé, plus râblé. Il n'était pas sûr que cela lui plaise beaucoup. Lui voulait être grand comme son père ou son frère.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant