Hiver 1983
Onze ! Onze bougies brillaient de leur faible lumière sur son gâteau préféré. Il l'avait fait lui même, avec l'aide et sous la surveillance de sa maman. Une Forêt Noire, avec des grosses cerises à l'intérieur, de la crème au chocolat et recouvert de chantilly. Miam !
Mais le plus beau restait sans conteste possible, les onze petites flammes ondulantes alors que toute sa famille, ou presque, chantait « joyeux anniversaire ».
Enfin, enfin il les avait ces satanés onze ans ! Enfin il ferait sa rentrée à Poudlard en septembre prochain. Pour lui, comme pour Bill deux ans auparavant, ses bougies était un symbole de liberté, comme une petite majorité.
Il souriait de toutes ses dents, les yeux éclairés d'une lumière qui n'avait rien à voir avec les bougies devant lui. Ginny sautait à ses côtés, debout sur une chaise, impatiente de pouvoir aider son grand frère à souffler sur les flammèches. À trois, les enfants prirent une grande inspiration et aucune ne leur résista. De faibles volutes de fumée s'élevèrent des fils calcinés alors que la lumière revenait dans la cuisine, sous les applaudissements des autres membres Weasley. Charlie adressa un nouveau sourire à son père, debout sur sa gauche alors que ce dernier posait avec affection ses mains sur les épaules de plus en plus musclées de l'enfant. Il avait déjà la carrure des frères de Molly, mais avec les cheveux et les yeux de son propre frère décédé.
« Tu es heureux, mon poussin ? »
« Oui, mais je ne suis plus un poussin maintenant, » répondit Charlie.
« C'est vrai, tu es presque un homme, » le taquina son père, faisant rire le fils.
Il se dépêcha d'ouvrir les paquets qui se déposaient devant lui. Mais son plus beau cadeau arriverait dans quelques jours. Avec le début des vacances de Noël, Bill reviendrait au Terrier.
~~~~~~~~~~~~~~
« Tu es bien sûr de toi, Charlie ? » redemanda le père de famille.
« Oui, papa. Bill fait un cadeau à George, Percy et Ginny. Moi à Fred et Ron. On se partage les enfants pour ce Noël, » répondit l'enfant lui-même, faisant sourire Arthur.
« C'est très généreux de votre part, les garçons. »
« Non, c'est normal. Tu as raison, Bill et moi on a eu plus de choses que les petits et même des vêtements neufs. »
« Mais je sais que tu tiens beaucoup à ce jouet, Charlie, »
« Oui, mais je ne suis plus un petit papa, j'ai onze ans ! Et puis franchement, Fred bave devant ce balai tous les jours ou presque. Si moi je veux faire du balai, j'ai mon Nimbus, je n'ai plus besoin de ce balai-jouet, je t'assure, » fit Charlie avec conviction.
Arthur passa sa main dans les cheveux très courts de son fils, témoins d'une nouvelle coupe, ou plutôt tonte, que Molly avait fait subir à sa descendance masculine la veille. Il leva sa baguette et un nœud doré s'enroula sur le manche du balai-jouet, avec une carte au nom de Fred.
« Fred sera très content, Charlie, » conclut Arthur.
En effet, le petit garçon poussa de véritables hurlements de joie en découvrant son cadeau. Tous les enfants Weasley capables de le faire se précipitèrent ensuite dehors pour jouer tous ensemble. Rapidement, les cinq garçons se dirigèrent dans un petit champ à côté du Terrier et firent une bataille de boules de neige. Les éclats de rire fusaient de partout. Ils ne rentrèrent qu'une dizaine de minutes avant l'heure du dîner, complètement trempés et légèrement boueux.
VOUS LISEZ
Charlie
Fiksi PenggemarCharlie Weasley, personnage fortement oublié de la saga Harry Potter (un des meilleurs perso selon moi😍). Cet histoire est la sienne, de sa naissance jusqu'à sa romance avec Harry (oui c'est Charry ou un Harlie comme vous voulez(ce ship a-t-il un v...