Année 1998-2001,Partie 1

611 47 17
                                    

Cela faisait plus d'un mois qu'il était en Angleterre.

Il était revenu dans la maison de son enfance, dans sa chambre. Mais c'était lui qui tenait le rôle de père et de mère. Bill était avec Fleur dans leur propre foyer, même s'ils revenaient tous les jours au Terrier. George ne quittait que rarement sa chambre, enfermé dans un mutisme dont seule Angelina, l'ex petite-amie de Fred, semblait parfois réussir à l'en sortir. Sa mère n'était plus qu'un corps vide. Alors Charlie tenait, pour eux, pour Ginny, pour Percy enfin de retour parmi eux, pour Ron, Harry et Hermione qui étaient venus s'installer ici, du moins pour quelques temps. Les nuits étaient troublés par les hurlements des uns et des autres alors qu'ils revivaient leurs pires moments d'horreur.

Après les trois premières semaines, la vie sembla reprendre le dessus. La reconstruction de leur famille et du monde sorcier se faisait, inévitablement.

Enfin, environ un mois après la grande bataille, George quitta le Terrier pour retourner au Chemin de Traverse. Bill et Fleur réintégrèrent complètement leur demeure au bord de l'eau.

Kingsley organisa une remise de médailles et de décorations, ainsi qu'une grande cérémonie en l'honneur des morts et de ceux qui avaient combattu.

Tous furent décorés. Charlie eut même droit à un petit discours sur le rôle de la résistance en Europe qui avait permis à ceux qui luttaient en Angleterre de tenir et d'être prêts au moment décisif.

Harry sembla encore plus perdu que jamais, comme à chaque fois qu'il n'était pas au Terrier. Et comme à chaque fois qu'il le voyait ainsi, Charlie eut envie d'aller voir le jeune homme pour le réconforter. Malgré tout, il se retint de nouveau, estimant que ce n'était pas son rôle, mais celui de sa sœur. Étrangement, cette dernière se tint en retrait lors de cette journée.

Deux jours seulement après cette cérémonie, Ginny et Harry rompirent, à la stupéfaction générale.

C'était ce que Harry venait à peine de leur annoncer.

Harry qui se tenait devant lui, ses parents et Ron, tous médusés. La jeune fille quant à elle était bizarrement absente, ainsi que Hermione. S'agissant de cette dernière, Charlie l'avait aperçue un peu plus tôt, le visage fermé et son fameux sac de nouveau en bandoulière.

« Pardon ? » s'exclama Ron, qui devait sans doute être celui le plus touché par la déclaration que venait de leur faire le Survivant.

« Je... Je suis désolé, » bredouilla Harry tout en passa une main tremblante dans ses cheveux en bataille.

Charlie lui trouva l'air si désemparé et si malheureux qu'il eut envie de le prendre dans ses bras. Sans savoir pourquoi, il avait l'impression de se revoir quand Adrian avait rompu. Une détresse similaire semblait vouloir sortir de tous les pores de sa peau.

« Mais, Harry, mon chéri, pourquoi veux-tu encore rompre avec notre Ginny ? » se mit à pleurer Molly. « Tu as réussi à vaincre le Seigneur des Ténèbres, tous les Mangemorts sont morts ou à Azkaban ! La guerre est finie, il n'y a plus de danger. »

« Molly, je ne sais pas quoi vous dire. Je pense que c'est pas à moi de le faire. Après tout, je... je suis pas votre enfant. »

Là-dessus, il explosa en larmes, tant ses derniers mots lui arrachaient visiblement l'âme. Charlie ne put se retenir davantage. Il se leva et le prit enfin dans ses bras.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant