Chapitre III

25 5 0
                                    

             

                   PDV BÉCA

          Martha avait peut être remarqué le trouble qui se lisait dans mon regard, bien que j'essayais de le cacher avec un faible sourire. Je me laissai accompagner à l'intérieur de la maison. Je ne fus pas étonnée de voir que la maison était encore plus resplendissante à l'intérieur qu'elle ne l'était à l'extérieur. Le grand salon reflétait la puissance, tout était en ordre. Les sofas étaient disposés en cercle, il y en avait un qui se trouvait seul,c'était sûrement sur celui là que s'asseyait le Grand Alexandre pour montrer son autorité. Je ne pouvais m'empêcher de sourire à cette remarque, Céline me l'avait toujours décrit comme le plus grand des dictateurs, il voulait à tout prix que ses ordres soient exécutés, comme s'il était un roi, un empereur, un capitaine mais par contre il était juste le maître de sa maison et il exerçait très bien son pouvoir. Je l'avais tout de suite remarqué vue comment Martha s'empressait et insistait à ce qu'Alex puisse aller le rejoindre au plus vite.

          «Exerçait-il le même pouvoir sur son fils?» me demandai-je intérieurement.

           Alex présentait le même trait de caractère que son père "l'arrogance et le pouvoir." La manière dont il me regardait, m'interrogeait... Il me posait des questions auxquelles il exigeait des réponses...

               «Comment as-tu pu croire qu'il était Justin?» Me sermonne mini-moi.

                «Sûrement parce que je m'attendait à ce que c'est lui qui vienne me chercher, comme me l'avait certifié Celine. »

             Alors pourquoi elle ne m'avait pas parler de lui?  Et pourquoi il avait l'air si déçu quand je lui avait avoué que Celine n'avait pas mentionné aucun membre de la famille de M. Alexandre? Qu'avait-il eu entre eux? Une relation qui n'avait peu être pas durée longtemps!!! Céline ne m'aurait jamais cachée une telle chose ou du moins elle n'avait pas l'intérêt. Depuis toute petite, on se partageait des secrets,des amours,des peines de coeur...Je ne voyais pas la raison qui pousserait Céline à me cacher son aventure avec Alex. Mais pourquoi ne m'avait-elle pas soufflé l'existence d'Alex? Qu'il était le fils d'Alexandre et qu'en plus ils vivaient sur le même toit? Toutes ces questions tourmentaient mes pensées pendant que je suivais délicatement Martha dans le couloir après que nous ayons fini de monter l'escalier. Martha s'arrêta doucement et ouvrit la porte avec la clef qu'elle retira de ses poches. Elle me lança un sourire avant de dire.

–Voici votre chambre miss Béca... J'espère vivement qu'elle vous plaira.

–Merci Martha!!! lançai-je avant de pénétrer avec mon sac dans l'immense chambre qui était à présent la mienne.

              La chambre était merveilleusement bien décorée, les meubles étaient parfaitement cirés, elle était plus grande que celle que j'avais, non!!! elle était mille fois plus grande. Elle ressemblait à une chambre d'hôtel pas n'importe laquelle mais une suite dans un hôtel cinq étoiles. Il y avait un gigantesque lit, un placard, une commode, un bureau et un bibliothèque garni de livres, c'était peut être ceux de Céline, elle avait toujours été amoureuse des livres. Des encadrements, des pots de fleurs qui mettaient encore plus de beauté dans la chambre. Il y avait aussi une salle de bain personnelle avec tous les tralala nécessaires.

–Elle me plait énormément!!! Murmurai-je à l'égard de la jeune femme qui n'attendait que ça.

–Je suis plus que rassurée. Ravie qu'elle vous plaise miss Béca. Me répondit-elle.

         Elle était vraiment contente, l'air ravi se reflétait sur  son visage et j'ai compris à l'instant que Céline avait raison de flatter à chaque reprise l'hospitalité de Martha. Elle était vraiment aimable et je sentais que j'allais bien m'entendre avec elle.

Seulement ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant