Tome 2 chapitre 7

696 20 3
                                    

Aujourd'hui sera sans doute le pire jour de toute ma vie. Aujourd'hui, j'enterre mon grand frère. Mon père n'avait pas la force d'organiser l'enterrement de son fils, alors Antoine et moi, nous avons pris le relais. Tout est enfin prêt. J'enfile ma paire d'escarpins noirs et je rejoins mon frère dans le salon.

- tu es très belle ma sœur
- merci, mais j'aurais aimé être belle dans d'autres circonstances

Je baisse la tête pour admirer la pointe parfaitement vernie de mes chaussures. Je passe mes mains sur les quelques plis que ma robe porte encore. Je sens des mains sur mes épaules, je tourne la tête et je vois que Antoine me prend dans ses bras. Je retiens mes larmes et vais prendre ma veste. Je sors de la maison de mon frère et je monte dans la voiture qui est garée devant le garage. Je sors mol téléphone de mon sac et j'envoie un message à Kylian pour le prévenir qu'on arrive.
Antoine me rejoint rapidement. On démarre, et le trajet se fait dans un silence de cathédrale. Lorsque l'on arrive à l'église, il y a comme un bruit de fond. Des bavardages lointains, comme si le silence faisait peur aux gens. Je vois le corbillard déjà garé devant l'entrée. Antoine s'arrête sur une place assez proche.

- j'ai besoin de toi aujourd'hui plus que jamais petite sœur
-je serais là, ne me laisse pas
Il pose sa main sur la mienne et la serre très fort. Il embrasse ma joue et sort de la voiture. Je sors à mon tour après avoir soufflé un bon coup. Lorsque Antoine et moi sommes sortis de la voiture, des dizaines et des dizaines d'yeux se sont braqués sur nous. Quelques chuchotements paraissaient encore, comme si les gens avait peur du silence. Finalement, après quelques secondes, plus aucun bruit ne se fit entendre. Mon père nous rejoint à ce moment-là. Je sens sa main dans mon dos et je descend mes lunettes de soleil sur mes yeux. J'aperçois Kylian près de l'entrée. Il me sourit, un sourire qui me réconforte. Je marche main dans la main avec mon grand frère. Je m'approche de Kylian en arrivant à sa hauteur et il me prend dans ses bras. Je le prends par le bras et l'entraîne dans l'église avec moi. Il passe son bras sur mes épaules. Antoine, Kylian, mon père et moi nous asseyons sur le premier banc de l'église.

My Man. _Kylian Mbappé_ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant