- Santiago ! Mais il est passé où celui là ?
Je hurle en traversant les couloirs, ce qui attire les regards sur moi, mais je passe au dessus car j'ai besoin de Santiago maintenant et il est introuvable. Je ne fais pas attention et je percute quelqu'un au beau milieu du couloir.
- Pardon, je suis désolée
- Non, c'est de ma faute, répond une voix masculineJe lève les yeux pour voir qui est devant moi. C'est un beau garçon, aux yeux verts, il est grand et à l'air bien musclé. Je ne serais pas étonnée que ce soit un sportif, ou un mannequin si j'en crois son sourire.
- T'inquiètes c'est rien
- Tu cherches quelqu'un?
- Ouais, un petit mec avec un t-shirt blanc avec le gros logo « Los Angeles » dessus, et une petite rousse avec des centaines de milliers de tâches de rousseurs
- Je crois qu'ils sont juste derrière toiJe me retourne et je vois mes assistants en pleine discussion dans un coin du couloir.
- Ok, j'aurais dû ouvrir les yeux, désolée du dérangement
- Aucun soucisJe m'approche de mes collègues en croisant les bras sur ma poitrine.
- Ça va je ne vous dérange pas ?
- Honnêtement, non ça va, répond Santiago, ironiquement
- Il est insolent en plus
- Toujours
- On arrête de rigoler, où vous avez posé les objectifs, ça commence dans quinze minutes, et je ne les ai pas
- C'est toi Louise qui devrait les avoir, lance Santiago
- Oh non, je savais que j'oubliais quelque chose, dit Louise en claquant sa main sur son front
- J'espère que c'est une blague ? Dis moi que c'est une énorme blague ?! je réponds, en perdant mon sang froid
- Non...
- C'est pas vrai putain ! T'es photographe, t'as que ça à penser ! T'as rien dans le cerveau ou quoi ? Santiago je t'avais demandé de vérifier tu m'as dit que c'était fait, il y en a pas un pour rattraper l'autreJe tourne les talons et file dans la salle du staff récupérer mon appareil photo personnel qui, lui, a un objectif, pour prendre des photos en sortie des vestiaires.
En les attendant, je m'accroupis quelques minutes pour me calmer. Le beau garçon de tout à l'heure s'approche de moi.
- C'est relou les assistants hein ?
- Ils n'ont pas pris leurs objectifs pour leurs appareils, je suis dépassée, je ne sais pas quoi faire
- Mon Dieu
- Comme tu dis
- Je bosse pour la presse, j'ai deux objectifs de rechange, tu les veux ?
- Si tu casses les tiens on fait comment ?
- Aucun risque, prends les
- Tu me sauves la vie, merci..euh..
- Nicolas
- Nicolas !Il me tourne le dos et les joueurs luxembourgeois sortent du vestiaires, je les regard passer et je vois Louise et Santiago s'approcher de moi.
- Leïla ?
- Quoi ?
- On fait comment pour travailler ? Demande Louise
- Vous assumez
- Ah d'accordNicolas s'approche de moi et me tend deux objectifs d'appareils photos. Je les mets dans les mains des deux abrutis devant moi et j'ajoute :
- Mais non bande de nazes, je sais m'arranger alors tâchez au moins de faire de belles photos
Ils me sourient et ne bougent pas.
- Dégagez, aller au travail !
Je lève les yeux au ciel et passe mes mains sur mon visage.
- Eh bien, tu es autoritaire
- Il faut avec eux, sinon on ne s'en sort plus - Ils ont quel âge ?
- Dix sept ans
- Et toi ?
- Dix huit
- Tu fais beaucoup plus
- Et toi ?
- Vingt-et-un
- Ta barbe te vieillit, dis-je en le détaillant
- On me le dit souventJe souris et tourne la tête vers le vestiaire français quand j'entends la voix de Didier. Un immense sourire se dessins sur mon visage quand Antoine sort. Il s'approche de moi et vient embrasser mon front avant de me serrer brièvement dans ses bras.
Je lui chuchote « bonne chance », comme à chaque fois, et il sourit avant de partir.
- C'est ton copain ? Me demande Nicolas
- Mon frère
- Stylé !Paul et Blaise s'approchent à leur tour de moi et me serrent dans leurs bras.
- Eux aussi c'est tes frères ?
- Presque, on a juste pas le même sang
- Je voisKylian se fait attendre et je commence à m'inquiéter. Je m'approche d'Antoine.
- Il es où Kylian ?
- Aucune idée, vas voirJ'acquiesce et file dans les vestiaires.
- Kylian ?
- Leïla ? Qu'est-ce que tu fais là ?Je m'approche de lui et je le trouve le nez en sang.
- Mais enfin qu'est-ce qui se passe ?
- Rien, ne panique pas, je saigne du nez quand je stresse
- J'ai eu peur, ça va aller ? Dis-je en mettant ma main sur mon cœur
- C'est bon, vas-y file, j'arriveIl m'embrasse et je sors des vestiaires.
- Il est où Kylian ? M'interpelle Didier
- Il arrive
- Attends mais tu étais dans les vestiaires ?
- Euh...
- C'est bon, je suis là, j'ai saigné du nez mais ça vaJe récupère mon matériel et je file sur le bord du terrain. Louise et Santiago sur mes pas.
**
Les garçons rentrent aux vestiaires sans un mot, ils ne sont pas contents. Match nul, zéro partout. Je m'attarde pour ranger mes affaires, et je me dirige vers Nicolas pour lui rendre son matériel.
- Je ne sais pas quoi faire pour te remercier
- Donne-moi ton numéro ? Demande-t-il, sûr de luiJe souris et on échange nos téléphones. Je rassemble ensuite toutes mes affaires et je file en direction du bus. Je m'assois à côté d'Antoine et qui s'endort vite, la tête sur mes genoux. En petite sœur exemplaire, je joue avec ses cheveux encore humides de la douche.
Arrivée à Clairefontaine, je monte dans ma chambre et je file sous la douche avant de me coucher.
VOUS LISEZ
My Man. _Kylian Mbappé_
Fiksi PenggemarElle, c'est la sœur d'Antoine Griezmann. Lui, c'est le petit protégé d'Antoine. Quand Leïla va enfin habiter chez son frère elle rencontre Kylian. Elle doit donc cohabiter avec lui, et son nouveau travail l'oblige également a travailler avec lui. T...