Chapitre 2

921 78 0
                                    

Je marchais joyeusement vers notre endroit secret à nous . J'étais encore qu'une enfant à cet époque , j'avais environ 8 ans , je croyais à toute chose qu'on me disait , j'étais naïve mais aussi j'étais heureuse , Jaden était le Jaden que j'ai aimé . J'aperçois les filets de feuilles caché l'endroit et y pénètre doucement toujours émerveillé par cet endroit émerveillé je ne remarque pas Jaden m'attendre le visage vers le ciel , ce n'est lorsque je l'entends parler que je me souviens qu'il est là .

Jaden : Tu crois au légendes Graziela ?

Je le regarde ne comprennant et pourtant je réponds ce qui me passe par la tête .

Graziela : Je ne sais pas , j'y crois et je n'y crois pas .

Il me regarde amusé et éclate de rire en demandant

Jaden : Tu es vraiment ... étonnante .

Je lui souris grandement et lui me regarde les yeux pétillants . Je m'empresse de m'asseoir sur le tronc d'arbre et sors mon carnet de dessin pendant que je dessine , je ne remarque pas Jaden épier mes dessins d'un oeil interrogative . Je souris en regardant mon dessin terminé et me retourne vers Jaden , j'essaie de reprendre un rythme cardiaque normal mais je n'y arrive pas alors je lui tends le dessin qu'il regarde attentivement et lui demande

Graziela : Tu aimes ?

Il me regarde et sourit puis s'exclame joyeusement .

Jaden : J'ADORE ... tu es doué pour dessiner des champignons .

Je le regarde incrédule , je n'ai pas dessiné un champignon moi , j'ai dessiné Jaden alors où est ce que il a vu ce champignon .

Graziela : Tu ne vois pas bien Jaden , ça c'est toi . Dis en pointant l'index sur le dessin

Graziela : Et ça c'est moi . Terminais je

Il me regarde longuement puis fronce les sourcils et regarde le dessin attentivement . Il s'approche de moi et me prend dans ces bras puis me dit

Jaden : Ce sont des champignons Graziela mais tu sais j'adore les champignons alors merci pour ce dessin .

Je le regarde en souriant et me dit intérieurement : Au moins il a aimé mon dessin . Je souris encore une fois et me rapproche de lui plus , il me regarde en souriant et lève les yeux au ciel , ne comprenant pas cet intérêt pour le ciel , je regarde aussi , je crois que mes yeux pétillent , c'est juste beau , les premiers étoiles , je regarde le ciel et des milliers question surgissent de mon esprit et je ne me gêne pas pour les poser à Jaden .

Graziela : Jaden ?

Jaden : Hum ?

Graziela : Combien d'étoiles il y a dans le ciel ?

Jaden : Je ne peux te répondre correctement , je pourrais dire une infinité d'étoiles , des milliards , millions , juste à présent le nombre des étoiles reste inconnu alors ...

C'est incroyable , il y a autant , c'est complètement fou .

Graziela : Nous sommes sur une planète et notre planète à des capacités que d'autres n'ont pas alors les autres planète ont des capacités que le terre ne possède n'est ce pas ?

Jaden : Je crois , on peut prendre Saturne comme exemple il a une anneau qui tourne autour de lui tandis que nous non alors oui je pense que les autres planète ont des capacités que la terre ne possède .

Je le regarde admirative , comment peut-il savoir tout ça ?

Jaden : Ne me regarde pas comme ça , toi aussi tu peux savoir ces choses si tu étudie comme moi je le fais .

Étudier ? Jamais mon cerveau chauffe trop et un migraine me prend rapidement et ça fait mal les migraines .

Graziela : Hum hum ...

Il sourit amusé et me demande

Jaden : Tu crois au légendes astrales Graziela ?

Astrales quoi ?

Graziela : Hein ! ! !

Jaden : Les légendes qui ont rapport avec les étoiles , les planètes et même l'espace .

Graziela : Ohhhh ... Je ne sais pas si j'en connais des légendes astrales Jaden .

Jaden : Mademoiselle Fernandez vous êtes un cas désespéré pour la terre . Plaisant il

Je lui tire la langue et éclate d'un rire vite suivi par le rire de Jaden .

Graziela : Si vous le dites Monsieur ... ouais tu n'as jamais dit ton nom de famille , tu peux me le donné maintenant .

Jaden : Heu ... no ... oui c'est ... Cappello .

Graziela : Cappello ? Bizarre comme nom .

Jaden : Si tu le dis . Me répond il lassé

Je regarde le ciel et tout à coup une étoile filante passe .

Jaden : Fait un voeux Graziela .

Je ferme les yeux , joins mes mains et dit doucement pour qu'il n'entend pas

Graziela : Faite que Jaden soit toujours là pour moi , qu'il ne m'abandonne jamais et que nous soyons inséparable , je souhaite que Jaden reste toujours avec moi .

Jaden me regarde tristement et sourit puis dit d'une voix triste .

Jaden : Tu sais Graziela , tout le monde part un jour , c'est la vie et aussi tout le monde se sépare un jour alors ...

Je me lève brusquement et crie de toute mes forces

Graziela : Non non toi tu vas pas partir , tu n'as pas le droit , je te l'interdit , tu as entendu je te l'interdit , si tu pars je serais seule comme avant je n'aurai pas d'ami ...

Les larmes aux yeux , je cours me caché dans l'arbre , je m'assois et réfléchi , je ne veux pas qu'il part , il ne sait pas comment je vivais avant sa venue dans cette ville , il ne s'est pas que tout le monde me fuyait à cause de mes yeux si particulière , il n'en sait rien alors il n'a pas le droit , je te l'interdit Jaden , tu n'as pas le droit de me laisser alors que tu es mon premier ami , tu n'as pas le droit ...

Graziela : Tu n'as pas le droit ...

Jaden : Je ne peux rien y faire Graziela , je ne suis encore qu'un petit garçon , je dois obéir à ma mère et ne pas lui tenir tête même si l'idée ne m'enchante pas ...

Je le regarde s'approcher de moi les yeux rivés droit sur les miennes , je ne peux rien dire à ça , il a raison , on est des enfants et parfois notre opinion ne compte pas pour les adultes . Il s'agenouille devant moi et m'embrasse le front puis me dit en me regardant les yeux contre les yeux .

Jaden : Je ne peux pas contredire les ordres de ma mère mais je peux les retarder et si un jour je pars ...

Il lève les yeux au ciel et dit doucement

Jaden : Souvient que même si un jour on est séparé , on se dira juste un au revoir pas un adieu puis ... regarde moi comment pourra tu oublier le beau garçon que je suis ?

Je ris doucement et le regarde , il a raison , on se dira juste un au revoir pas un adieu . Je plonge dans ces bras et chuchote

Graziela : Si un jour on se sépare regarde le ciel et dit toi que quand tu le regarde , je le regarde comme ça on sera d'un façon où du notre proche ...

Je respire et lui dit

Graziela : Tu es mon meilleur ami Jaden , je t'aime fort fort fort mon Jadeyou

Il resserre sa prise et me dit

Jaden : Je t'aime fort aussi ma canne en sucre .

DANS TON COEUR ... POUR TOUJOURS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant