Chapitre 3 - partie 2
Surveillance renforcée
« Dépêchez vous. Ça commence »
.
Octobre touchait à sa fin, et après plus de deux semaines de surveillance intensive à Picadilly Circus, les membres de l'ordre du Phénix commençaient à redouter une erreur d'information. Aucune bataille n'avait encore eut lieu, et même, les mangemorts semblaient se faire très discret, contrairement à d'habitude. Avant, il ne se passait pas un jour sans l'annonce d'un nouveau meurtre de moldu, ou de né-moldu. Mais là, c'était silence-radio.
La seule fois où ils avaient cru qu'il y avait du mouvement, c'était quand Peter, Sirius et Emmeline qui patrouillaient dans Picadilly Circus avaient aperçu Dolohov pénetrer dans une crêperie. Mais en le voyant ressortir quelques minutes plus tard, une de ses mains tenant une crête, l'autre pendant dans sa poche, ils avaient dû se rendre à l'évidence : il n'était venu que pour s'acheter de quoi grignoter.
— Vous auriez pu le mettre hors d'état de nuire ! S'était écrié Dorcas quand on lui avait raconté cette histoire. C'était le moment ou jamais !
Sirius avait haussé les épaules.
— Je sais pas trop... Il y avait plein de moldus, il aurait suffit qu'il dévie le sort pour en toucher un, et Dolohov est bien plus expérimenté que nous.
Ainsi était le quotidien dans l'Ordre. Le seul moment un peu hors du commun, ça avait été la semaine précédente, lorsque Frank et Alice avaient réclamé un moment pour annoncer quelque chose, après une réunion particulièrement éprouvante, où ils avaient tous décrit en détail ce qu'ils avaient vu lors de leurs tour de garde.
— On va se marier ! Avait annoncé Alice d'un ton surexcité. Frank et moi, on a décidé de se marier au plus vite !
Tout le monde avait poussé des cris de joies, Lily n'avait pas laissé respirer Alice pendant plusieurs minutes en la serrant fort dans ses bras et Emmeline avait même pleuré. Le plus étonnant avait été Maugrey, qui avait renoncé à sa mine bourrue pour leur adresser un léger sourire en applaudissant.
— Par tous les caleçons de Merlin, tout le monde décide de se marier ou quoi ? S'était exclamé Sirius. Dorcas, peut-être qu'on est les prochains ?
Dorcas avait rigolé de bon coeur, avant de lui dire d'un ton moqueur :
— Impossible que j'épouse quelqu'un qui utilise l'expression « Par tous les caleçons de Merlin ». Surtout quand ce quelqu'un ne sait même pas repasser ses propres caleçons.
Tout le monde - sauf Ila - s'était écroulé de rire, et Sirius avait tiré la langue à la jeune-fille qui lui adressait un sourire radieux.
• • •
Peter se dépêcha de prendre un flacon de polynectar - juste au cas où. Il était terriblement en retard, et la dernière chose qu'il voulait, c'était se faire remonter les bretelles par Maugrey Fol'oeil. Ce n'était pas que cet homme l'effrayait, mais c'était un drôle de personnage... Au fond, Peter savait qu'il était très gentil - adorable, même. Mais, il était sec, parano, et sa tête pouvait faire un peu peur... Surtout son oeil. Oui, c'était son oeil qui mettrait Peter mal à l'aise, surtout.
— Tu as prit du polynectar ? Demanda Ila en sortant vite de sa chambre. J'ai oublié de passer en chercher dans la salle des potions...
— Oui, j'en ai prit, la rassura Peter. J'en ai assez pour nous deux. Tu sais si James nous attend là-bas où s'il est au QG ?
VOUS LISEZ
Les maraudeurs : l'entrée en guerre
Fanfiction( TOME 3 ) De ma série sur les maraudeurs. Il est essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire ! Tome 1 ; Les maraudeurs Tome 2 ; Le plus bel été James et Lily, fraichement mariés, sont enfin prêts à rejoindre l'Ordre du Pheni...