Chapitre à lire avec la chanson " to build a home " de The cinematic Orchestra ! - sachez que c'est l'un des premiers chapitres où je pleure en l'écrivant...
°
°
°
Le soleil se couchait, de l'autre côté du lac noir.
C'était une belle fin de journée.
Mais pas pour eux.
Dumbledore les avait autorisé à se rendre à Poudlard, alors ils avaient le château pour eux tout seuls : mis à part une dizaine d'élèves, tous les autres étaient rentrés chez leur parents pour les vacances de noël.
Noël.
Aucun d'entre eux n'arrivait à croire que ce jour-ci était le 25 décembre. Le jour où ils avaient appris la mort de leur camarade, de leur collègue, de leur amie.
Lily fut la première à s'avancer sur le rebord du lac, lentement, les yeux embués de larmes.
Elle lu une dernière fois le mot accroché à un petit bateau fait de bois.
« Ila,
Du moment que nous nous sommes rencontrées, j'ai su. J'ai su que tu serais comme une soeur pour moi.
Et je ne m'étais pas trompée.
On en a vécu, des beaux moments. Des moins beaux, aussi, mais ceux-ci ne resteront pas en ma mémoire.
Tu as été la meilleure amie de mes rêves. J'ai été chanceuse de te pourvoir t'appeler ainsi. Ma meilleure amie.
C'est ce que nous étions, des meilleures amies. Et à présent, me voilà seule.
Tu ne seras plus à mes côtés lorsque mes démons s'en prendront à moi, lorsque je serais triste, ou même heureuse. Il m'est difficile de me dire que jamais plus nous ne partagerons de moments ensemble, qu'ils soient bons ou mauvais.
Je t'aime, ne l'oublie pas, où que tu sois.
Ce n'est qu'un au revoir, car je t'en fais la promesse, nous nous retrouverons. Je ne sais pas quand, mais nous nous retrouverons. Et nous nous reconstruirons dans un monde que l'on pourra, j'espère, façonner à notre manière, paisible. Sans peine ni douleur. Un monde à notre image.
Avec tout mon amour,
Lily »
Elle essuya de son doigt une larme venue se déposée sur sa lettre, laissant une minuscule auréole d'eau sur le parchemin.
— Adieu, mon amie, souffla Lily en déposant un baiser sur le parchemin.
Puis, elle posa son bateau dans l'eau, et céda sa place à James, qui déposa à son tour son bateau.
Puis, ce fut au tour d'Emmeline, puis d'Alice, de Remus, Peter, et même de Dorcas, alors que la jeune-fille était moins proche d'Ila que ses camarades.
Fabian, Gideon et Benjy s'étaient même joints à eux pour en faire de même, bien que ce lieu ne les raccroche pas forcément à la jeune-fille. Mais ils voulaient lui dire au revoir comme il se devait.
Seul manquait à l'appel Sirius, qui n'avait pas trouvé le courage de les accompagner.
C'était encore trop dur pour lui, et tout le monde avait respecté ça, ne lui en tenant pas rigueur. De toutes les personnes ayant connues Ila, il était probablement le plus impacté par sa mort.
Ils n'avaient pas de corps.
Les funérailles de la jeune-fille étaient donc plus symbolique qu'autre chose, une manière de lui dire adieu. Une manière pour eux de pouvoir commencer leur deuil.
Et, une fois que tous les bateaux furent mis en place, alors que l'obscurité commençait à vaincre la lumière rosée du couché de soleil, Lily jeta un sort permettant aux navires de bois de prendre le large, et tous levèrent leur baguette en silence, rendant un dernier hommage à la jeune-fille.
°
°
°
Et c'est avec le coeur serré que je vous annonce ainsi la fin de la partie 1 de ce 3ème tome.
On se retrouve très vite pour la partie 2 ! Si la partie 1 se nommait " Des illusions ", cette partie 2 aura un tout autre nom, que vous saurez dans les prochains jours ! Je ne devrais pas non plus tarder à poster les aesthetic, et quelques petits teaser !
VOUS LISEZ
Les maraudeurs : l'entrée en guerre
Fanfiction( TOME 3 ) De ma série sur les maraudeurs. Il est essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire ! Tome 1 ; Les maraudeurs Tome 2 ; Le plus bel été James et Lily, fraichement mariés, sont enfin prêts à rejoindre l'Ordre du Pheni...