••
— Sirius, je te jure que si tu n'es pas prêt dans les dix minutes à venir je te...
Dorcas marqua une pause, ne sachant comment finir sa phrase, et la voix légèrement ironique de Sirius lui parvenu d'en haut :
— Tu me quoi, Dorcas ?
— Je t'assassines ! beugla-t-elle.
Elle ne pu néanmoins pas réprimer un grand sourire. La voix de Sirius s'était fait moqueuse, un petit pas en direction d'un rétablissement mental, peut-être ?
Cela faisait deux semaines qu'elle avait rendu visite aux Potter, désespérée, et depuis quelques jours, elle avait l'impression que Sirius sortait de sa déprime profonde, peu à peu. Lentement, mais surement.
C'était des petites choses qui lui faisaient penser au fait qu'il allait légèrement mieux : de rares sourires en coin lorsqu'elle racontait une anecdote cocasse, le fait qu'il ne laissait plus trainer ses assiettes sales partout, le fait qu'il change de vêtements, même.
Il restait à fleur de peau, restait à la limite de l'impossible à vivre, mais il avait arrêter d'essayer de se faire détester de ses amis.
Et, à la surprise générale, il avait dernièrement accepté de se rendre à une soirée entre amis chez les Potter ! Une grande avancée, alors Dorcas était vraiment comblée.
Sirius descendit vêtu d'une chemise propre, et elle réprima un sourire à cette vue. Ses cheveux étaient mêmes coiffés, bien qu'encore trop peu domptés à son gout, mais elle n'allait pas trop lui en demander, tout de même.
— Tu vois, tu n'auras pas besoin de me tuer, je suis prêt, dit Sirius d'un ton redevenu morose.
Qu'importe, Dorcas savait que le Sirius qu'elle connaissait pour être son meilleur ami était plus proche que jamais, sous une dernière couche de carapace qu'il s'était forgé pour échapper à la réalité d'une Ila disparue.
Elle lui fit un signe de la tête pour l'inciter à sortir de leur maison, et elle ferma derrière lui.
Elle prit ensuite son bras, et il les fit transplaner dans la rue du manoir des Potter.
Seulement une fois arrivés là bas, il se figea et fixa au loin une demeure, les yeux dans le vide.
Le manoir des Anderson, comprit Dorcas.
Elle savait qu'Ila avait été la voisine de James, et Sirius savait très bien cela. Dorcas exerça une pression amicale et supportrice sur le bras de son ami.
— ça va aller ?
Elle n'eut qu'un grognement pour réponse.
— Si à un moment tu veux rentrer, il n'y a aucun soucis, rappela-t-elle. Un mot de ta part, et on s'en va.
VOUS LISEZ
Les maraudeurs : l'entrée en guerre
Fanfiction( TOME 3 ) De ma série sur les maraudeurs. Il est essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire ! Tome 1 ; Les maraudeurs Tome 2 ; Le plus bel été James et Lily, fraichement mariés, sont enfin prêts à rejoindre l'Ordre du Pheni...