Chapitre 4 - partie 2 : Picadilly Circus

1K 61 17
                                    

Chapitre 4 - partie 2

Picadilly Circus

« Maugrey vous a fait passer un sale quart d'heure dans cette salle d'entrainement, mais rien ne vous prépare à ça ! »

.

    Tout se passa comme au ralentit dans l'esprit d'Ila. Elle vit cette personne encagoulée tuer un moldu, avant de se tourner vers Sirius, qui se battait déjà contre un des mangemorts. Ila secoua la tête, se ressaisissant. Non. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Elle s'élança, courant à une vitesse à laquelle elle ne se savait même pas capable d'aller, et alors que le mangemort élevait sa baguette en direction de Sirius, elle hurla :

  — STUPEFIX !

    Elle mit tant de hargne dans cette simple formule, que le mangemort n'arriva pas à contrer le sortilège, et il tomba à terre. Sirius arriva à ce moment à vaincre celui contre qui il se battait depuis une dizaine de minutes, et il se retourna, décontenancé.

    Ila lui adressa un mince sourire, il en fit de même. Et alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, un patronnus en forme de renard fit son apparition, avec la voix de Mary MacDonald.

  — J'ai besoin d'aide pour protéger des moldus, dans le magasin sous le panneau publicitaire pour un dentifrice.

    Ila et Sirius se regardèrent, et la jeune-fille dit :

  — J'y vais.

    Elle courut sans un mot de plus vers l'endroit indiqué et retrouva rapidement Mary, qui semblait paniquée.

— Je viens d'en mettre un hors d'état de nuire, fit la blonde en s'approchant d'Ila. Mais... Je crois qu'il a demandé des renforts, et... Je ne sais pas si je vais pouvoir...

— t'en fais pas, rassura Ila. Je suis là, maintenant.

    Elle regarda derrière elle. Une dizaine de moldus se cachaient dans les rayons d'un magasin de vêtement, mais il fallait se l'avouer : ces cachettes n'étaient pas les meilleures qui pouvaient exister.

  — Bon, voilà ce qu'on va faire, exposa Ila. Je vais les prendre trois par trois, et je vais les sortir de là. En attendant, tu restes ici pour protéger les autres en attendant.

  — D... D'accord... J'ai entendu dire que Caradoc veut qu'ils aillent au café des trois cochons. Il les oubliette là bas.

    Ila fit signe qu'elle avait comprit, puis elle se dirigea vers une mère avec ses deux enfants.

  — On va vous sortir de là, vous êtes en danger ici, fit Ila d'une voix douce mais autoritaire. Vous devez me suivre, mais ne faites aucun bruit, on va essayer de ne pas se faire repérer.

    Ils hochèrent les trois la tête, et Ila sortit de magasin, avec eux sur les talons. Après un mouvement de tête en direction de Mary, elle s'en alla. Elle réussit à faire traverser la place aux trois moldus en très peu de temps, sans qu'un seul mangeront ne les attaque, et elle s'en félicita.

  — Vous savez où se trouve le café des trois cochons ? Demanda Ila en regardant autour d'elle, sans trouver trace de ce café.

  — C'est par là bas, pointa la femme d'un mouvement tremblant.

    Ila hocha la tête.

  — Allons-y.

    La femme la guida une dizaine de mètres plus loin, et Ila la remercia avant d'attirer l'attention de Caradoc, qui semblait au bord de la crise de nerf. Il arriva en un rien de temps, et oublietta les trois individus.

Les maraudeurs : l'entrée en guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant