Chapitre 5 - partie 1
Soigner ses blessés
« Je pense qu'il serait prêt à me tuer si ça pouvait le faire entrer dans les faveurs de son maître...»
.
C'était un bazar inimaginable au sein du QG. Des dizaines de blessés étaient étendus à même le sol, à cause du trop peu de lit. Ceux qui tenaient encore debout soignaient ceux qui étaient trop faibles. Sirius aidait de son maximum, mais voir les gens souffrir le faisait souffrir par procuration. Mais au moins, il pouvait voir l'étendu des dégats. Beaucoup de mordus gravement blessés, et aussi beaucoup de membres de l'Ordre... Voir James, Lily et Remus, l'avait beaucoup rassuré. Ils étaient tous les trois blessés, certes, mais ils étaient en vie. Peter aussi était là, et il administrait à tout le monde des potions anti-douleurs. Ce qui détruisait Sirius, à l'instant même, c'était de ne pas savoir où était le reste. Il ne savait pas où était Alice, où étaient Frank... Et pire encore, il ignorait de ce qui était advenu de Dorcas et Ila. Deux des personnes qui comptaient le plus à ses yeux, et il ne savait pas si elles étaient en vie ou non.
Il essayait tant bien que mal de faire abstraction de ses doutes, car il ne pourrait pas aider les blessés si il se mettait à paniquer de la sorte. Mais c'était très dur.
Un des moldus blessés attira son attention en effectuant un petit mouvement de main, et Sirius s'agenouilla auprès de lui.
— De l'eau... Marmonna l'homme. De l'eau...
— J'arrive tout de suite, dit Sirius.
Il se dépêcha d'aller dans les cuisine prendre un grand verre d'eau. Il le remplit à ras bord, et au moment de sortir de la pièce, il se bouscula avec quelqu'un qui passait au même moment par la porte. Il versa toute l'eau, et regarda avec qui il venait de se cogner. Sous le coup de l'émotion, il lâcha le verre qui s'explosa au sol.
Il prit Ila dans ses bras, sans trop réfléchir, parce qu'il était beaucoup trop heureux pour ne pas le montrer.
— Tu es là... Fit-il d'une voix cassée. J'avais si peur...
Ila s'écarta doucement, et le regarda avec un léger sourire.
— Je suis là, confirma-t-elle. Comment tu vas ?
Sirius haussa les épaules en réparant le verre qu'il avait fait tombé grâce à une simple formule magique.
— Je vais comme on va tous, j'imagine. Et toi, tu n'es pas blessée ?
Elle secoua la tête.
— Sur le plan physique, je vais bien, dit-elle. Je dois amener de l'eau à James, il est déshydraté...
Sirius hocha la tête, et ils remplirent tous deux leur verre pour les amener aux blessés, sans un mot de plus.
Sirius croisa un peu plus tard le regard de Dumbledore, et il alla le voir avec précipitation.
— Professeur, fit Sirius le coeur battant. Est-ce que... Est-ce que vous auriez des nouvelles de Dorcas ? Je ne l'ai vu nulle part, et... Je commence à sérieusement m'inquiéter...
— C'est grâce à elle si j'ai pu intervenir ce soir, lui dit alors Dumbledore. Elle est venu à Poudlard, et elle y est restée. Elle est actuellement soignée à l'infirmerie de l'école.
Soudain, un poids disparut des épaules de Sirius. Elle était à Poudlard... Si elle devait recevoir des soins, elle était blessée... Blessée, mais en vie.
VOUS LISEZ
Les maraudeurs : l'entrée en guerre
Fanfiction( TOME 3 ) De ma série sur les maraudeurs. Il est essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire ! Tome 1 ; Les maraudeurs Tome 2 ; Le plus bel été James et Lily, fraichement mariés, sont enfin prêts à rejoindre l'Ordre du Pheni...