Chapitre 6 - Partie 1 : Peines de coeur

915 56 32
                                    




Chapitre 6 - Partie 1

Peines de coeur

« On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux, hein ? »

°

  Dorcas ne put réprimer un sourire en déverrouillant la porte de la maison de Sirius. Elle était resté plus de deux semaines à Poudlard, et le temps avait paru très long.
Elle pénétra dans le salon, et elle le vit. Il était assit sur le canapé, un livre en main. Dès que'il s'aperçu de sa présence, un immense sourire illumina son visage, et il s'élança pour la prendre dans ses bras.

  — Tu es rentrée, enfin ! s'exclama-t-il. Je pensais que ce moment n'arriverait jamais !

Dorcas éclata de rire et le serra encore plus fort dans ses bras.

  — Tu m'as manqué !

  — Moi aussi, dit Sirius en l'écartant pour la regarder.

Ses yeux se posèrent sur ses bras nus, couverte de cicatrices et de plaies pas encore totalement soignées. Il dévisagea Dorcas, et plein d'émotion, il lui prit la main.

  — Dumbledore m'avait dit que tu étais mal en point, mais je n'imaginais pas... Que c'était si grave...

Dorcas grimaça, et analysa pour la énième fois ses bras. Sa peau était devenue fripée, tâchée, d'une couleur anormale... Elle devait s'y faire : à présent, c'était à cela que ses bras allaient ressembler.

  — Je suis vivante, c'est ce qui compte, dit-elle 'une voix emplit de regrets.

  — Oui, souffla Sirius. C'est tout ce qui compte.

Il la regarda en souriant.

  — Tu veux manger quelque chose ? Demanda-t-il. J'ai fait des crêpes, hier.

La jeune-fille hocha la tête et ils se dirigèrent vers la cuisine. Sirius fit assoir sa copine sur une chaise, et s'occupa de lui réchauffer une crêpe.

— ça n'a pas fait trop bizarre, d'être de retour à Poudlard ? Questionna Sirius en fronçant les sourcils.

— Un peu, répondit Dorcas après un temps de réflexion.

Sirius s'éclaircit la voix, et après une longue hésiation, il réussit à faire sortir des mots de sa bouche :

— Et, tu n'as pas revu...

— Si, je l'ai revu, en fait... admit alors Dorcas. Il... Je ne le voulait pas, mais...

Elle s'interrompit et regarda avec crainte Sirius. Elle avait peur de sa réaction, mais il n'en avait aucune. Il se contentait de secouer la tête, l'écoutant attentivement.

Puis, sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, elle sentit une larme couler sur sa joue.

Sirius s'approcha d'elle et la prit dans ses bras pour la serrer fort.

— On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux, hein ? Murmura-t-il en passant sa main dans les cheveux de la jeune-fille.

Et ces mots accentuèrent le mal être de Dorcas, la faisant redoubler de larmes.

— Je suis désolé, Sirius... Tellement, tellement désolé...

— Je sais. Mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas.

Il recula son visage afin de regarder le visage de Dorcas.

— Tu sais, durant ton absence, j'ai aussi beaucoup réfléchit, avoua Sirius. Et... Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. Tu es très importante pour moi, Dorcas, et je sais que je suis très important pour toi... Seulement, je pense qu'on est pas fait pour être ensemble.

Les maraudeurs : l'entrée en guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant