Chapitre 5 - partie 2
Soigner ses blessés
.
— Ta jambe va un peu mieux ? Demanda Emmeline.
Remus la regarda, avant de hocher la tête. Emmeline lui sourit, et elle sortit de la pièce en se traitant d'idiote. « ta jambe va un peu mieux ? » Raah, c'était tout ce qu'elle trouvait à lui dire... Elle se maudissait d'être aussi empotée et aussi timide.
Emmeline était sortie de Sainte mangouste seulement depuis quelques heures, et elle s'occupait donc des personnes qui étaient resté au QG, après la bataille. Remus en faisait partit : sa jambe était dans un piteux état. Si elle pensait que ça aurait été un moyen parfait pour se rapprocher de lui, elle avait vite déchanté en voyant qu'elle n'arrivait pas à lui parler d'autre chose que de son membre blessé.
Elle avait toujours eut une attirance plus ou moins prononcé pour le garçon, mais depuis que toutes ses amies étaient en couple - sauf Ila, mais elle savait que ce n'était qu'une question de temps avant que la jeune-fille ne se trouve quelqu'un -, elle avait elle aussi envie de connaitre l'amour. Elle n'avait jamais eut de petit copain, la faute à sa timidité et à son manque de confiance en elle. La timidité pouvait être un sacré handicap.
Tout ce qu'il fallait, c'était prendre son courage à deux mains. Du courage... Tout le monde en avait au moins un peu, au fond, non ? Elle retira longuement et bruyamment, pour se rassurer, avant de se lancer. Elle fit demi-tour, sans trop réfléchir à ce qu'elle allait dire, et elle se planta devant le lit de Remus, qui ôta son attention de son livre pour regarder la jeune-fille.
Cette dernière écarquilla les yeux, ne sachant que faire, et ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit.
— Il... Y a quelque chose ? Demanda Remus en levant un sourcil.
— Je... Oui, en fait oui... Balbutia Emmeline. Je... Je voulais te demander...
Elle marqua une pause, se traitant d'idiote, avant de dire en enchainant les syllabes :
— je-voulais-te-demander-si-tu-voulais-sortir-avec-moi...
Elle inspira. C'était fait. Elle avait demandé. Elle s'était lancé. Maintenant, à voir si elle allait avoir la réponse qu'elle voulait.
— Oh... Fit Remus d'un ton qui ne laissait guère présager la réponse qu'elle souhaitait. Je... Je ne sais pas trop quoi dire...
Emmeline n'eut qu'une seule envie : s'enterrer six pieds sous terre, et ne jamais ressortir. Elle se sentit se décomposer, et elle sent son coeur s'arrêter de battre quelques instants.
— Je te trouve très mignonne, Emmeline, et très gentille, mais j'ai besoin de temps pour réfléchir, admit le garçon. Tu comprends, j'espère ?
Emmeline écarquilla les yeux, prise de panique, et sans rien répondre, elle se sauva pour s'éloigner de cette pièce de la honte.
° ° °
Dorcas se réveilla encore une fois, l'esprit embrumé. Elle tendit le bras pour attraper un verre d'eau, sur une petite table à côté de son lit, et bu jusqu'à étancher sa soif.
— Tu veux que je t'apporte du jus de citrouille ? Demanda quelqu'un, à l'autre bout de la pièce.
Elle sursauta et se renversa de l'eau dessus. Regulus s'esclaffa légèrement avant de s'approcher d'elle.
VOUS LISEZ
Les maraudeurs : l'entrée en guerre
Fanfiction( TOME 3 ) De ma série sur les maraudeurs. Il est essentiel d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire ! Tome 1 ; Les maraudeurs Tome 2 ; Le plus bel été James et Lily, fraichement mariés, sont enfin prêts à rejoindre l'Ordre du Pheni...