"Vous avez vu Ace à la librairie ?"
"Ouai il était avec un mec, ils étaient mignons je trouve"
"Mignon ? c'est dégue ouai"
"Attends Ace est gay ? Il est beau gosse c'est dommage"
"C'est dégue, je l'ai vu rougir et tout, ça me donne envie de vomir"
"Wait ! Ace est pd ? Sérieux ?
"C'est trop bizarre comment tu peux aimer un homme quand t'en est un ?"
...
Ça fait plusieurs fois que je relis les messages que j'ai reçu l'autre jour sur le chemin pour rentrer, après être sorti de la librairie. Ça me fait mal, comme si mon corps était compressé, comme si mes poumons n'avaient plus d'air. Je tremble de partout à cause de mes sanglots qui coulent à chaque fois que je revois tout ces commentaires... J'ai pas dormi de la nuit ni hier ni aujourd'hui, j'ai juste pleurer encore et encore. Je fais pitié, je me sens faible, nul, à chialer comme une fillette tous les jours, tout ces messages haineux ne devraient pas m'atteindre et puis ... je ne suis même pas gay enfin pas vraiment ...
Aujourd'hui est encore une journée de cours et je sais que je ne tiendrais pas si je ne dors pas ne serait-ce que quelques minutes. Je me retourne une énième dans le lit, remote la couette pour me blottir dedans, genoux recroquevillés. Je commence à fermé les yeux, qui sont désormais collant à cause des larmes qui ont séché. J'essaye de calmer ma respiration pour m'endormir quand soudain le réveil de Marco se mit à sonner de l'autre côté ... Bon je vais attendre un peu, d'habitude il l'éteins rapidement.
D'habitude ...
Ça fait 5 minutes que son truc sonne bon sang ! Il compte l'arrêter quand, j'aimerai bien dormir moi sinon je vais littéralement m'écrouler en cours ... J'espère pour lui qui ne s'est pas rendormi parce que là mon vieux tu vas comprendre ce que ça fait de se faire réveiller par quelqu'un qui gueule. Je sors du lit et me lève brusquement, traversant le couloir d'un pas lourd avant d'ouvrir à la volé la porte qui mène à la chambre de mon colocataire, furieux.
- Tu vas couper ton réveil merde ! J'aimerai bien dormir moi ! criai-je en entrant dans la chambre de Marco.
Étonnement il était déjà réveillé, et la lumière était allumée mais lui était encore dans son lit tout tremblant. D'ailleurs il est hyper pâle et n'arrête pas de grimacer en passant sa main sur ses tempes... Me dites pas que cet imbécile est tombé malade, sinon ça voudra dire que je vais me le taper tout le week-end ... Ah non j'ai déjà assez de problèmes comme ça ! Pitié dites moi que c'est pas vrai. Son regard dériva sur moi, ses yeux sont complètement plissé et fatigué, il me ferait presque pitié.
- T'as une sale tête, lui dis-je après quelques minutes de silence.
- Je te retourne le compliment yoi, rétorqua-t-il d'une voix cassée. Bon c'est pas que mais je dois aller bosser moi.
- Mais t'es malade abruti, tu vas quand même pas aller travailler dans ton état ! Regarde tu tiens à peine debout, m'exclamais-je en le voyant perdre l'équilibre alors qu'il essayait de se lever.
- Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? dit-il avec un petit sourire moqueur sur les lèvres.
- Oui ... heu Non ! Je m'inquiète pas je veux juste ne pas avoir à te supporter ce week-end !
Je l'entendis rire légèrement alors qu'il continuait difficilement son chemin vers la cuisine en se tenant au mur du couloir. Non mais il ne me croit pas en plus ! C'est vrai quoi, le week-end c'est mon seul moment tranquille puisqu'il travaille et que je n'ai presque pas cours, je ne veux pas l'avoir dans mes pattes moi. En plus j'ai encore pas mal de devoirs alors s'il vient pour discuter tout les dix minutes ça le fera pas. Il se mit soudain à tousser en crachant presque ses poumons le faisant tomber au passage, je l'avais prévenu.
- Tu vois ! J'avais raison tu tiendras pas la journée dans ton état !
Il acquiesça en se relevant pour aller vers le canapé et s'écrouler littéralement dessus complètement essoufflé. Il est vraiment dans un sale état, je ne sais pas ce qu'il a attrapé mais j'espère que ça ne durera pas longtemps ... et non je ne dis pas ça parce que je m'inquiète, je veux pas le voir c'est tout et puis même c'est chiant les gens malade toujours à demander des services parce qu'ils ne sont plus capables de faire les choses eux-mêmes. Tiens d'ailleurs Marco commence ...
- Dit Ace tu veux bien m'apporter un verre d'eau et la boîte de doliprane dans le placard ?
Je pris rapidement le paquet de médicaments avant de lui balancer sur la canapé, puis je lui rempli un verre d'eau fraiche avant de lui amener comme demandé, il souffla un petit "merci" avant d'avaler son cachet et de s'installer sur la canapé complètement dans les vapes. Après quelques minutes il finit par s'endormir, je continue de l'observer, il a déjà l'air d'aller mieux, sa respiration s'est calmé même s'il grimace encore.
...
Alors c'est parce que j'ai rougi devant lui que tous le monde s'en prend à moi. C'est vrai que je le trouve beau, et là à le regarder dormir je dirai même mignon mais pas au point de dire que je l'aime, c'est peut-être beaucoup. Et je ne me souviens pas avoir discuter avec quelqu'un d'autre à la librairie, sauf à Moda et Deuce quand ils sont partis et qu'ils m'ont salué mais à part ces deux-là, personne. Donc c'est forcément lui, c'est à cause de lui que tout le monde s'acharne sur moi sur les réseaux sociaux mais aussi à l'école et dans la rue quand je croise des élèves.
Enfin non, c'est plutôt à cause de moi et de ma réaction débile, pourquoi j'ai rougi aussi ... je ne sais pas moi-même, la gêne ? la surprise ? ou autre chose ... Et lui qui dors tranquillement alors que je suis en train de me torturer l'esprit, il a l'air apaisé, tranquille comme si plus rien ne pouvait l'atteindre dans le monde des rêves. D'ailleurs je me demande à quoi il peut bien penser en dormant puisqu'un petit sourire s'est installé sur ses lèvres. Je soupire avant de partir me préparer pour cette nouvelle journée de cours.
J'ai encore croiser les regards dégoûté des autres, entendu les remarques déplacées, les rires sur mon passage ... Certaines personnes viennent même me voir pour me tester ou carrément me demander si je suis vraiment gay. Je préfère les ignorer mais leur comportement me blesse, me fait mal ... Est ce que Marco réagira de la même manière quand il apprendra ce que je suis, est ce que lui aussi sera écoeuré et ne voudra plus de moi dans son appartement ? Sans doute.
Deuce et Moda ont tenté de me remonter le morale toute la journée, en vain. Enfin presque j'avoue que j'ai ris quand j'ai appris que la petite blonde d'habitude si calme et gentille avaient engueuler un groupe de filles qui se foutait de moi et qu'elles étaient parti sans broncher face à elle. Ça me rassure de savoir qu'ils sont encore à mes côtés, je ne suis pas vraiment seul mais quand même c'est deux personnes sur combien ...
Je rentre finalement dans l'appartement maussade, Marco est toujours couché sur le canapé, endormi. Il a dû se réveiller dans la journée puisque qu'il s'est changé et que l'assiette sur la table et la vaisselle dans l'évier montre clairement qu'il a mangé. Son état s'améliore ça m'arrange, je n'avais pas besoin d'un problème en plus sur les épaules. Je pose doucement mon sac pour éviter de le réveiller. Et prend une chaise pour m'installer en face du canapé.
Et le regardant si paisible et calme une idée me vint, je partis prendre mes affaires de dessin, puis crayon de papier et carnet en main je m'assied en l'observant encore un peu avant de commencer à dessiner, "représenter un élément/objet de votre environnement". C'est le sujet que j'ai reçu l'autre jour à faire pour demain, Marco est un élément de cet appartement non ? Alors pourquoi pas l'utiliser comme modèle ...
VOUS LISEZ
And Then He Loved Me {Marco x Ace}
FanfictionPour pouvoir poursuivre ses études d'art, Ace se voit obligé de vivre en colocation avec un certain Marco qui travaille dans une librairie. La cohabitation est insupportable entre ces deux là jusqu'au jour où Ace tomba par hasard sur des textes de M...