Chapitre 19 : Petite visite

1.6K 143 88
                                    

PDV de Ace :

Je comprend mieux ce que Marco voulait dire par mal ... je n'ai plus de reins littéralement, j'arrive même plus à me lever et ça le fait rire depuis tout à l'heure. Le seul truc positif dans cette situation c'est que je vais avoir le droit à un petit-déjeuné au lit, et ça c'est vraiment génial, en plus d'être exceptionnel surtout venant de sa part. 

- Alors toujours pas levé yoi ? se moqua Marco en entrant dans la chambre. Tiens, tu dois avoir faim à force d'attendre ici. 

- C'est pas drôle ... surtout que c'est de ta faute si j'ai mal comme ça ! rétorquai-je en jetant tout de même un coup d'oeil au plateau. Ooohh ça à l'air super bon !

À peine ai-je eu la nourriture en main que je commençai déjà à manger. Il n'y a pas à dire, j'ai de la chance d'avoir un copain qui cuisine aussi bien surtout pour quelqu'un comme moi qui ... comment dire, mange souvent ? Enfin ce n'est pas tout, j'ai beaucoup réfléchi pendant notre dispute mais aussi ce matin et maintenant j'en suis sûr, Marco fait entièrement partit de ma vie, je ne pourrai pas me séparer de lui ... je suis prêt pour ouvrir la prochaine boîte. 

- Dis Marco, tu n'as rien de prévu pour aujourd'hui ?

- Non rien du tout, répondit-il, visiblement intrigué. Tu as quelque chose en tête ? 

- Oui, j'aimerai aller dans mon village natale pour rendre visite à ma mère et régler quelques petites affaires aussi ...

- Ça me va, par contre si tu as mal, tu n'arriveras pas à march- 

- Super merci Marco ! m'exclamai-je en sortant du lit d'un coup. Je vais aller me préparer et on part ! 

- En fait tu n'avais pas si mal que ça ... tu voulais juste le petit-déjeuné au lit, avoue, dit Marco d'un ton moqueur, sans doute désespéré par mon comportement. 

Je détourne le regard et part à la salle de bain en faisant mine de ne pas l'avoir entendu ... j'ai fini par me faire repérer, c'est pas bon pour mes miches ça ... enfin je suis pas totalement coupable puisque j'ai quand même un tout petit peu mal, oui je sais c'est pas une excuse ! Mais bon j'avais une bonne raison de rester au lit plus longtemps, j'allais pas me gêner non plus. Sans plus attendre j'enfile pull et jean et retourne auprès de Marco qui m'attendait dans l'entrée. 

Une fois sortit, on prit le premier train en direction de mon village d'enfance et ce n'est que deux heures plus tard qu'on arriva. Depuis qu'on est ici, je ressens en moi une boule de stresse, sans doute parce que j'ai peur que Marco me juge quand il verra où je l'emmène et qu'il comprendra que rendre visite à ma mère signifie aller raconter ma pauvre vie d'adolescent paumé sur une pierre tombale ...

- Ace, pourquo- 

- Ne pose pas de question s'il te plait, je ... je viens la voir ici depuis que je suis tout petit ... ou plutôt depuis que je suis en âge de parler. Elle connait tout de moi, comme si elle avait toujours vécue à mes côtés ... c'est important pour moi. 

Marco se tut et me suivit dans les allées du cimetières en silence, une fois arrivé devant ce bloc de marbre vide, je le sentis prendre ma main délicatement comme pour me montrer son soutien autrement qu'avec des mots et j'avoue que ça me fait du bien ... je me sens moins seul quand il est à mes côtés. Sur la tombe, il n'y a aucune décoration mis à part une petite photo de ma mère avec quelques phrases de condoléances en dessous qui sont dénuées de sentiments, parce que personne ne connaissait vraiment ma mère, pas même moi ...

- Ma mère est morte quelques minutes après ma naissance, commençai-je, brisant ainsi le silence qui s'était installé. Elle était malade et son médecin lui avait dit qu'une grossesse lui serait fatal, il lui a même conseiller d'avorter mais elle n'a rien écouté ... et puis il y a mon père, ce salaud, qui a foutu ma mère enceinte en connaissance de cause et qui a réussi à se défiler de ses responsabilités en finissant en prison pendant la grossesse ... il mort aussi depuis, mais à vrai dire, je m'en fous ... 

Marco restera son emprise sur ma main, alors qu'il m'écoutait attentivement, puis mon récit terminé, il me prit dans ses bras avant de venir m'embrasser sur le front. Sa présence me fait un bien fous, avant quand je me rendais au cimetière je me sentais toujours très seul et ça me faisait peur mais maintenant que j'ai quelqu'un avec moi, j'ai l'impression d'avoir combler le vide et que cette phobie de la solitude a disparu quand il est entré dans ma vie. 

- Ta mère était une personne formidable, j'en suis sûr, dit Marco sur le chemin vers la maison de mon enfance. Et tu as hérité d'elle ça ne fait aucun doute.

- Mais je sais rien faire à part manger et dessiner ! m'exclamai-je, en doutant de la véracité de ces compliments. 

- Et alors tout le monde n'a pas un gouffre à la place de l'estomac et des talents de dessinateurs, tu devrais être content yoi ! rétorqua-t-il en riant.

- On est arrivé, soufflai-je en apercevant la maison. Par contre fait pas attention au vieux il est un peu sénile et agressif ... 

On entra dans la petit maison, ce même endroit où vit encore Luffy qui doit malheureusement pour lui, cohabiter avec Garp, ou plus communément l'ancêtre qui nous sert de grand-père. Autant vous dire que l'accueil avait été un peu spéciale entre le cadet qui m'a sauter dessus dès que j'ai ouvert la porte et l'autre antiquité qui s'est décidé à passer un interrogatoire à Marco, le pauvre je le plains. Enfin moi ça m'arrange parce que grâce à ça je vais pouvoir aller m'isoler dans ma chambre sans qu'on me pose de questions. 

Autant vous dire que rien n'a changé ou presque ... j'avais vraiment des goûts pourri il y a quelque années ça me ferai presque peur, mais bon je ne suis pas venu pour ça, je suis ici pour la boîte. Sans attendre plus longtemps et parce que je me doute que l'entretien va bientôt se terminer, j'ouvris l'armoire pour récupérer le vieux carton a chaussure qui m'intéresse, celle avec l'étiquette intitulée "Le jour où tu rencontrera ton âme-soeur".

Quand j'ai découvert l'existence des boîtes, le vieux m'avait expliqué que ma mère les avait fait quand elle était enceinte et qu'elle se savait condamnée, c'était un moyen pour elle de m'accompagner dans les étapes importantes de ma vie, même si elle n'était pas là physiquement, son esprit resterai à mes côtés grâce aux petits mots, cadeaux et objets en tout genre qu'elle avait mis dans ces cartons. Cette fois-ci ce sont des photos et une petit boîte rouge qui se trouvent à l'intérieur en plus de la lettre habituel que je m'empressai de lire. 

Bonjour Ace,
Quel âge as-tu maintenant quinze ans, peut être même vingt ... ça me fait vraiment bizarre de déjà t'imaginer grand alors que tu n'es encore qu'un petit bébé à l'abris dans mon ventre.

Enfin revenons au principale sujet mon petit chéri, si tu as ouvert cette boite c'est que tu es amoureux n'est-ce pas ? Comment est cette personne, j'espère qu'elle est attentionné, compatissante et qu'elle est là même dans les pires moments comme l'était ton père ...

J'aurai aimé rencontrer cette personne que tu considères comme ton âme-soeur, je suis désolé Ace de ne pas pouvoir être tes côtés pour cette nouvelle étape, pardonne-moi. La vie a décidé que je ne serais plus là alors comme toujours je t'ai fait des petits cadeaux pour t'accompagner et faire comme si j'étais à tes côtés.

Dans cette boite tu trouveras quelques petits objets qui devrait te faire sourire, du moins je l'espère ... et aussi tu y trouveras quelques photos de moi et ton père quand on était plus jeune, mon dieu que le temps passe vite ! J'espère que ces quelques cadeaux te feront plaisir.

Voilà c'est tout pour cette boîte sache que je t'aime Ace, je suis sûr que tu es devenu un beau garçon maintenant, fait attention à toi et à la prochaine boîte mon fils adoré.

Je t'embrasse, Rouge ta maman

Oh merde ... Maman tu es encore pire que mes frères, pourquoi tu ne l'a pas garder, c'était ton alliance, non ?

And Then He Loved Me {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant