Chapitre 20 : La séance de dédicaces

1.3K 124 45
                                    

PDV de Ace :

- Ace, tu es prêt pour partir yoi ? 

Je relevais brusquement la tête, surpris par l'intervention de Marco, en rangeant rapidement l'objet que je tenais dans la main ... Cela fait un peu plus de trois mois que nous sommes revenu du petit voyage dans mon village natal et trois mois que j'ai ce cadeau fait par ma mère en ma possession, mais je n'ose pas l'utiliser. C'est peut-être trop tôt pour dire si je suis vraiment bien avec Marco et puis j'ai tout le temps plein de boulot ...

- C'est bon, je met une veste et j'arrive, part devant ! m'exclamai-je en souriant pour qu'il s'éloigne. 

- D'accord ..., dit-il visiblement perplexe. Je t'attends dans l'entrée alors. 

Comme indiqué, il quitta enfin ma chambre, me permettant de sortir de sa cachette la bague que j'observais depuis quelques minutes avant son arrivée. Et dans un élan de détermination, je glissais l'alliance dans sa boîte avant de la ranger dans ma poche, si jamais j'ose lui demander d'un coup, je suis sûr de l'avoir sous la main. Enfin ce n'est pas la première fois que je fais ça et ce n'est pas non plus la première fois qu'au moment de lui demander, le stress me fait dire n'importe quoi et me détourne de ma première attention ... 

Mais pour le moment c'est sur autre chose que je dois me concentrer; les dédicaces qui vont avoir lieu dans quelques heures, parce que oui notre manga est un des meilleures du classement hebdomadaire et qu'il a connu un succès presque instantané, jamais je n'aurai pu rêver mieux même si j'avoue, passer du temps avec Marco et dormir me manque un peu ... quoique des fois je m'endors sur mes planches mais ça ce n'est qu'un détail ! 

- Je suis là, on peut y aller ! 

- Alors c'est parti, déclara Marco en me volant un baiser me faisant râler. 

Notre toute première séance dédicace s'était déroulée à plusieurs kilomètres de chez nous mais cette fois-ci c'est tout près puisqu'on se rend dans la librairie où travaillais anciennement Marco, c'est ces collègues qui ont insisté comme des malades pour pouvoir nous accueillir et je ne peux que les remercier, parce que grâce à eux Luffy, Deuce et Moda vont pouvoir venir eux aussi et participer à l'événement. Sans parler du fait que Marco lui aussi pourra profiter du moment avec ces amis. 

- Marco, Ace ! On vous attendais ! s'écria Thatch en essayant de nous prendre dans ses bras mais on réussi à l'éviter tout les deux. Vous êtes pas drôle ... bon je vous explique comment on s'est organisé. 

Marco semblait plutôt à l'aise pendant cette "visite" si on peut appeler ça comme ça, rien de plus normale il devait connaitre ses moindres recoins par coeur mais pour moi c'est tout un monde que je découvrais, et une nouvelle facette de la librairie dans laquelle je passais une bonne partie de mon temps libre quand j'en avais encore ... autant dire que je suis comme un gamin qui découvre les coulisses de son endroit préféré. 

Ce n'est qu'après une heure de visite qu'on se posa enfin, il reste environ trente minutes avant le début des dédicaces et de l'arrière boutique où je me trouve avec Marco, on peut déjà voir des clients et lecteurs entrer dans la librairie, manga en main. En observant cette scène je ne peux pas m'empêcher de sourire, voir autant de gens qui attendent une simple signature d'un manga qui a failli ne jamais exister, c'est quasiment incroyable. 

- Et dire qu'il y a quelques mois on ne se connaissait même pas, on en a fait du chemin quand même yoi, souffla Marco en me rejoignant près de la fenêtre. Stressé ? 

- Un peu oui ..., avouai-je malgré moi. 

Il me prit dans ses bras en collant son torse contre mon dos avant de poser sa tête sur mes épaules pour observer ce qu'il se passait dehors. Effectivement je suis angoissé mais pas pour les mêmes raisons qu'il pense, ça non. Je veux lui demander, aujourd'hui là tout de suite mais j'ai peur, soit je vais paniquer comme à chaque fois et ça va encore être un échec, soit il va clairement me dire non et là je vais vraiment me sentir mal. 

On est ensemble depuis moins d'un an, alors le demander en mariage tout de suite est ce que ce n'est pas un peu tôt ? Mais en même temps, je l'aime tellement et notre relation commence vraiment à devenir monotone, j'ai besoin de nouveauté, d'action, de quelque choses de différent et puis surtout je veux le devancer. Cette fois c'est moi qui ferai vraiment le premier pas et non lui, je veux montrer que moi aussi je suis capable de prendre des décisions pour notre couple.

Mais quand même j'ai peur de me faire rejeter parce que c'est trop tôt, parce que ce n'est clairement pas le moment de lui demander une chose pareil, parce qu'il ne veux pas tout simplement. Quels sont les chances pour que sa réponse soit positive là tout de suite ? Elles doivent être infime ... Merde ça y est je stresse, j'ai la boule au ventre et la gorge serrée, je suis trop nul si je lui demande tout de suite je vais encore sortir une connerie ...

- Hé stresse pas comme ça yoi, ce n'est pas tes premières dédicaces, tu sais comment ça se passe maintenant, non ? questionna Marco d'une voix qui se voulait rassurante mais qui m'angoissa plus qu'autre chose.

- Je ... je sais mais je stresse pour autre chose à vrai dire ...

- Tu veux en parler ? Il reste un peu de temps avant le début de la séance, et puis on peut aussi décaler de quelques minutes si tu veux ... dis moi qu'est ce qui te mets dans un état pareil, tu es totalement crispé.

- Marco, je ... je ne veux plus de toi comme petit-ami ... je 

And Then He Loved Me {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant