PDV de Ace :
- Putain Marco vient m'aider ! m'écriai-je en continuant à dessiner.
- Qu'est ce que tu veux, je sais pas dessiner je peux rien faire pour le moment ..., répondit-il en venant me masser les épaules. Arrête de stresser on va y arriver d'accord.
Il est bien gentil mais c'est de sa faute si on est en retard, s'il n'avait pas invité mes frères l'autre fois on en serait pas. J'aurai dû rendre le deuxième chapitre hier et on a eu aucune nouvelle de la maison d'édition pour le moment ce qui m'inquiète et me rassure en même temps. Avec un peu de chance on aura juste le droit à un rappel mais dans le pire des cas ce sera une simple annulation du contrat et une mauvaise image de nous pour les autres maisons d'éditions ...
C'est pour ça que depuis deux jours, je fais planches sur planches en dormant seulement quelques heures directement dans l'atelier puisque je n'ai presque pas le temps de rentrer. Heureusement que Marco m'accompagne sinon j'aurai déjà pété un câble depuis longtemps. Enfin ce n'est pas le moment de me torturer l'esprit, il faut que je me concentre sur mon encrage surtout que Deuce et Moda arrivent bientôt en renfort, je dois pas lâcher maintenant.
Soudain Marco arrêta tout mouvements, son téléphone venait de sonner et il est parti s'isoler un peu plus loin pour que je ne puisse pas entendre la conversation et que ça ne me déconcentre pas. Mais c'est trop tard, la tête qu'il a fait en voyant l'appel m'a trop intrigué si bien que j'ai détaché les yeux de ma planche pour l'observer. Et j'ai l'impression que c'était une grosse erreur parce que je sens rapidement l'angoisse monter en moi au fur et à mesure que le visage de Marco se décompose.
Il vient de raccrocher et commence à me rejoindre tête baissé avant de venir poser ses lèvres avec tendresse et douceur sur les miennes, j'ai l'impression qu'on vient de lui annoncer la mort de quelqu'un ce qui me stress encore un peu plus. Cet appel ça ne peut être qu'une mauvaise nouvelle et au fond de moi je sais déjà ce qu'il va me dire même si je n'ai pas envie de me l'avouer. C'était notre éditeur et notre contrat a dû être annulé ...
- Je suis désolé Ace ... j'ai essayé de les convaincre mais ils ont quand même annul-
- C'est bon, pas la peine de me le dire je sais déjà ce qui vient de se passer, répondis-je d'un ton qui se voulait sec.
Je ne suis pas triste, du moins pas pour le moment parce que j'ai encore du mal a assimiler la nouvelle, on aura fait tout ce boulot pour rien. Des mois et des mois de travail gâché parce qu'il avait décidé qu'il fallait que je me repose un peu et que je profite de ma famille ! Il savait pourtant qu'on ne devait pas se louper cette semaine que la moindre erreur pouvait tout faire tomber à l'eau mais non il a fait comme bon lui semblait et maintenant on a plus rien, tout est foutu plus personne ne voudra de nous parce qu'on est pas des gens sérieux.
- Ace ... on trouvera une solution, d'accord ?
- Mais il y a pas de solution ! m'écriai-je, furieux. Aucune maisons d'éditions ne voudra de mangakas qui ne savent pas gérer leur temps, on peut plus rien faire ! Ce contrat c'était mon seul espoir pour réaliser mon rêve, tu comprends ? Le seul !
Dans mon élan j'ai renversé mon pot d'encre sur la planche que je travaillais, cet accident eut raison de moi et je fondis en larmes complètement désespéré. Tout ce qui m'arrivait c'était trop beau pour être vrai, j'ai jamais connu le bonheur dans ma vie. J'aurai du me méfier, quelqu'un comme moi ne mérite pas d'être heureux comme je l'ai été, mais maintenant c'est trop tard le cercle vicieux dans lequel je suis bloqué revient à la charge, tout ça me servira de leçon.
- Calme toi, je suis sur que ce n'est pas fini yoi ...
- Tu peux parler toi ! Être mangaka ça a jamais été ton rêve tu t'en fous si le contrat est annulé ou non ! Moi c'est mon souhait depuis que je suis gosse, et dire que je croyais que tu allais m'aider ... mais en fait t'a juste tout gâché. Ça sert plus à rien qu'on traine ensemble.
- Attends tu t'es mis en couple avec moi seulement pour ce manga, tu ne m'aimes pas vraiment ?
- Quoi ?! Bien sûr que si j'ai des sentiments pour toi mais ... mais avec ce que tu m'as fait ... j'arriverais plus à te regarder en face, j'arrive plus à t'aimer.
C'est sur ces mots que je suis parti en courant les larmes aux yeux, dans les escaliers je croisais Deuce et Moda mais je n'ai pas envie de leur parler alors je continue mon chemin en ignorant leur questions. Ce que je lui ai dit, ce n'est pas vrai, je l'aime, je l'aime comme un fou mais la réalité a refait surface, je n'ai pas le droit au bonheur, j'ai toujours vécu dans la honte, la peur et la colère je ne vois pas pourquoi tout ça devrait changer ...
PDV de Marco :
- Marco, est ce que ça va ? On a vu Ace et ... Marco ?
Deuce et Moda venaient d'arriver, j'ai vraiment envie de les renvoyer chez eux mais ils n'ont pas fait tout ce chemin pour rien non plus et puis j'ai la mauvaise nouvelle à leur annoncer ou les mauvaises nouvelles ? Non, je n'ai pas encore le courage de leur parler de la deuxième chose qui m'a littéralement fait pleurer, je suis pas quelqu'un de sensible normalement, mais ses mots, cette phrase m'a fait plus de mal que je ne l'aurai voulu.
- On s'est disputé c'est rien, répondis-je en essuyant mes yeux du revers de la main. Asseyez vous il faut que je vous parle de quelque chose yoi.
- Le contrat a été annulé ? demanda Deuce sans même s'assoir.
Je relevais brusquement la tête surpris, ce mec là m'étonnera toujours. Enfin ils devaient s'en douter tout les deux puisque qu'on les avaient fait venir le week-end en urgence à cause de notre retard, c'était une réaction prévisible de la part de nos éditeurs mais j'avoue que j'avais encore l'espoir qu'ils reviennent sur leur décision pour qu'on puisse se rattraper ... j'ai vraiment été bête sur ce coup surtout que c'est de ma faute si tout ça est arrivé.
- C'est pour ça que vous vous êtes disputé avec Ace ? questionna Moda d'une petite voix.
- Pas seulement, avouai-je malgré moi, ressentant le besoin d'en parler. Disons qu'on s'est disputé ... vraiment ? Enfin il m'a clairement dis qu'il ne m'aimait plus alors ...
- Il ne le pensais pas je suis sûr, Ace a toujours eut l'impression qu'il ne méritait pas d'être heureux et votre situation l'a peut être amené à repenser à ça, proposa Deuce en m'offrant un sourire rassurant. Je pense que si vous discuter de ça plus calmement tout s'arrangera.
- Oui, tu as sans doute raison ... mais avant j'aimerai régler un petit truc, je peux vous laisser l'atelier ? Il y a quelques planches qui ont été fini par Ace vous pouvez travailler dessus si vous voulez.
- Mais je croyais qu'il n'y avait plus de contrat ?
- Pour le moment oui, mais j'ai bien l'intention de remédier à ça yoi.
VOUS LISEZ
And Then He Loved Me {Marco x Ace}
Fiksi PenggemarPour pouvoir poursuivre ses études d'art, Ace se voit obligé de vivre en colocation avec un certain Marco qui travaille dans une librairie. La cohabitation est insupportable entre ces deux là jusqu'au jour où Ace tomba par hasard sur des textes de M...