PDV de Marco :
C'est enfin l'heure de ma pause, je range et vend des livres depuis ce matin je vais peut être pouvoir me reposer un peu. Je part donc dans l'arrière boutique et m'installe sur la table en prenant mon téléphone. Aucun message, aucun appel ... je regrette ce que je lui ai dit l'autre fois je n'étais pas bien alors je me suis emporté et j'ai dis des atrocités que je ne pensais même pas.
Si je ne dors pas à cause de ces pleurs c'est parce que je m'inquiète pour lui, j'hésitais à aller le voir parce que je sais qu'il aurait mal réagi si je commençais à m'occuper de lui alors je restais là dans mon lit à me torturer l'esprit en l'entendant pleurer toute les larmes de son corps de l'autre côté pendant tout la nuit. Mais maintenant c'est trop tard, j'ai dit ce qu'il ne fallait pas dire et il veut partir, j'ai essayé de lui parler mais il m'ignore constamment donc j'ai laissé tombé ...
Soudain mon portable s'alluma, au vu de la couleur c'est un appel. Je prend donc mon téléphone et je reste figé devant sans faire le moindre mouvement trop étonné pour pouvoir réagir. C'est Ace, je croyais qu'il ne voulait plus me voir, qu'il ne voulait plus me parler alors pourquoi il m'appelle là maintenant, surtout à cette heure-ci où il est censé être en cours... Une deuxième tentative et je décroche enfin, c'est l'occasion pour m'excuser auprès de lui.
- Ace ?
- Non désolé ce n'est pas Ace, je suis une amie. Moda, je m'appelle Moda, vous êtes bien Marco le colocataire de Ace ?
- Oui c'est bien moi ...
- Je vous appelle parce que Ace à eut un ... un accident et ... il risque de ne pouvoir pas rentrer avant un moment, je voulais vous prévenir pour ne pas vous inquiétez.
- Un accident, comment ça ? Est ce qu'il va bien au moins ?!
- Hum ... je sais pas si je peux vous dire ... en fait Ace s'est fait ... comment dire ... harcelé en cours et ils ont fini par le tabasser ... il n'est pas très bien mais ses jours ne sont pas en danger il a juste plusieurs fractu-
- Dans quel hôpital vous êtes ? Il faut que j'aille le voir ... s'il vous plait.
- Je ... Ace ne veut pas que vous veniez.
- Je me fiche de son avis yoi ! Dites moi où vous êtes ... j- il faut vraiment que je lui parle s'il vous plait.
- ... D'accord.
Après cette discussion avec l'amie de Ace, que je soupçonnais être la jeune fille blonde de l'autre fois, je laissais un mot à mes collègues pour les prévenir que je partais en urgence et je me mis à courir jusqu'à l'hôpital. Comment j'ai pu laisser faire ça ? Il n'allait pas bien depuis plusieurs jours et je n'ai rien fait, j'aurai du l'aider depuis le début même s'il ne voulait pas, mais non j'ai aggraver la situation, je lui ai rajouté un problème en plus, je suis qu'un con.
PDV de Ace :
Deuce et Moda entrèrent de nouveau dans la chambre, ils sont bizarres j'aime pas ça du tout. Je leur ai prêté mon téléphone parce qu'ils m'ont dit qu'il voulaient passer un appel à leur proches pour leur expliquer pourquoi il ne serait pas en cours pour les prochains jours, sauf qu'ils ne me l'ont toujours pas rendu et qu'ils n'arrêtent pas d'y jeter des coups d'oeils comme s'ils attendaient le message de quelqu'un ... Je n'aime définitivement pas ça.
- Il faut que j'aille aux toilettes ! s'exclama soudainement Deuce après avoir regarder une énième fois mon portable.
Je plissais les yeux enfin mon oeil, l'autre étant tellement amoché que je n'arrive même pas à l'ouvrir, et je me mis à observer Moda d'un air suspicieux. Elle s'était retourné vers la porte, on dirait qu'elle attends le retour ou plutôt l'arrivé de quelqu'un ... Ne me dites pas qu'ils ont prévenu mon frère, je ne veux pas l'inquiéter et puis c'est sa dernière année de lycée il ne faut surtout pas qu'il loupe les cours.
La porte s'ouvrit enfin laissant entrer Deuce et une autre personne ... si je n'étais pas en si mauvais état je me serais déjà lever pour les frapper tout les deux mais je ne peux rien faire allongé dans ce lit d'hôpital à part me contenter de regarder le nouveau venu de travers. Mais mon regard s'adoucis rapidement en voyant les petits larmes qui perlaient le coin de ses yeux, on se dévisageai, se comprenant silencieusement. Il s'en veut, il regrette ça se voit. Marco.
Soudain il s'approcha de moi et m'enlaça, mais je n'ai pas mal, en vérité il se contente juste de m'entourer avec ses bras sans me toucher pour éviter d'appuyer sur mes blessures, il a seulement passer une main dans mes cheveux ... C'est la première fois qu'il est aussi attentionné même si au fond de moi une petite voix me disait qu'il avait toujours été comme ça mais que j'avais tout fait pour l'ignorer jusque là.
Pourquoi est ce qu'il est si gentil avec moi, je suis qu'un minable qui ne fait que pleurer, je ne l'ai même pas respecté en lisant ces textes et il continue d'être sympa avec moi. Pourquoi ? Je ne mérite pas toutes ces attentions ni son amitié ni rien venant de lui. Je l'ai rejeté, ignorer, insulter tout ça parce que j'ai peur ... j'ai peur qu'il me fasse la même chose lorsqu'il apprendra ce que je suis, lorsqu'il comprendra que je l'aime alors que je suis moi aussi un homme.
- Je suis désolé Ace, je suis tellement désolé, tu allais pas bien et j- j'ai été le pire des cons avec toi, bredouilla-t-il d'une petite voix. Pardonne-moi je t'en prie ...
Il pleure, Marco est en train de pleurer je peux sentir ses larmes retomber sur mon épaule. Il regrette tant que ça ce qu'il m'a dit l'autre fois ... mais maintenant c'est trop tard, je lui ai déjà pardonné depuis longtemps parce que j'ai fini par rejeter la faute sur moi et que sa réaction était plutôt normale. J'avais lu ce qui ne m'appartenais pas sans lui demandé son avis c'est logique qu'il se mette en colère et puis je pense avoir trouvé un nouvel appartement ... je ne lui ai toujours pas dit d'ailleurs il serait peut être temps.
- C'est pas de ta faute, c'est moi le problème, je vais partir de toute manière, tu seras tranquille.
- Non reste ... Ace reste s'il te plait, je ferais tout ce qu'il faut si besoin, mais reste avec moi c'est tout ce que je demande.
- Je peux pas vraiment, je suis désolé, et puis j'ai déjà trouver un nouvel appartement alors ...
- On aura qu'à en faire notre atelier.
- Comment ça ?
- Ce que tu m'as proposé l'autre fois, c'est une super idée ... on fera un bon duo tu ne crois pas yoi ?
Je restais bouche bée face à ses mots, il avait repris ce que je lui avait dit ce soir là après avoir lu sa fiction ... mais surtout il a changé d'avis, il veut bien m'aider à réaliser mon rêve, ce rêve de gosse va enfin devenir réalité mais surtout je vais le faire avec lui, avec Marco. Il faut que je me calme, oui on travaillera ensemble mais notre relation ne changera pas pour autant, je ne suis pas une femme après tout, je suis un homme amoureux d'un autre homme ...
Mais bon il n'y a pas que du négatif loin de là, si je reste discret concernant mes sentiments ça devrait aller et puis je vais continuer de vivre à ses côtés en plus de travailler avec lui. Je sens mes joues me chauffer en imaginant tout ça mais surtout parce que je viens seulement de remarquer que j'avais enfoui ma tête dans le creux de son cou, et qu'il ne dit rien ... je vais peut être rester comme ça encore un peu. De mon bras valide je répondis à son étreinte avant de murmurer.
- Merci.
VOUS LISEZ
And Then He Loved Me {Marco x Ace}
FanficPour pouvoir poursuivre ses études d'art, Ace se voit obligé de vivre en colocation avec un certain Marco qui travaille dans une librairie. La cohabitation est insupportable entre ces deux là jusqu'au jour où Ace tomba par hasard sur des textes de M...