PDV de Ace :
Ça fait quelques jours que je n'arrête pas de penser aux mots de Marco cet après-midi là. Il n'y avait personne d'autre à par nous deux dans cette pièce, il n'avait pas non plus son téléphone sur lui et le baiser qu'il a déposé sur ma joue ne fait que renforcer mes soupçons ... je crois qu'il m'aime aussi. Sauf qu'il ne me l'a pas vraiment dit en face puisque j'étais censé dormir, alors je ne sais plus quoi faire. Et puis comme il dormait déjà à moitié c'est possible qu'il rêve de quelqu'un d'autre, une belle femme par exemple ...
- Ace reviens sur Terre on va partir ! m'appela Marco en agitant sa main devant moi.
- Hein ? Heu oui oui, je met une veste et j'arrive !
Il m'observa un peu avant de soupirer en esquissant un petit sourire en coin qui me fit rougir. Pour éviter qu'il ne voit les rougeurs sur mes joues, je courus jusqu'à ma chambre et attrapais le premier manteau qui me passait par la main avant de le rejoindre rapidement dans l'entrée. Arrivé à sa hauteur il referma la porte à clés puis il commença à descendre les escaliers alors que je le suivais en râlant parce que je n'arrivais pas à mettre ma veste.
Après maintes et maintes péripéties, nous avons enfin atteint la seule rue commerçante de la ville. Quand il a appris la nouvelle pour notre contrat, un collègue de Marco, Thatch de son nom, a voulu organiser pour fêter ça, une petite soirée dans son appartement juste au dessus de la librairie. La date avait été fixé pour aujourd'hui et comme ni Marco ni moi n'avions de tenue potable, nous avions décidé d'aller nous acheter des vêtements convenables.
On entra dans la première boutique où il ne vendait quasiment que des costards, des cravates et des accessoires de costumes, autant vous dire que je n'étais pas trop à l'aise dans ce genre d'endroits où on ne trouve que des choses que je ne porte jamais. Marco aussi semblait légèrement gêné et intimidé par le lieu, il observait surtout les vendeurs qui était tiré à quatre épingles alors que nous on s'était habillés tout simplement. Il commença à se diriger vers les chemises d'un pas timide en me poussant légèrement pour m'inciter à le suivre aussi.
On s'arrêta devant un présentoir, les vêtements étaient tous d'un blanc éclatant, si blancs qu'ils pouvaient éblouir. En hésitant un peu je pris une des chemises et la posais contre moi en observant Marco pour avoir un avis. D'habitude je déteste porter ce genre de chose mais il avait réussi à me convaincre qu'il fallait que je m'habille de façon convenable, soit littéralement abandonner mon fétiche sweat, jean, basket.
- Ça te va bien, dit-il en souriant, tu devrais en porter plus souvent tu sais.
- Merci mais non merci, c'est trop serré ces trucs ça m'étouffe, je préfère mes tenues amples ou alors rien c'est encore mieux !
Les joues de Marco virèrent rapidement au rouges et les miennes firent de même alors que je me rendais enfin compte de ce que je venais de dire, mais quel débile je fais ! Complètement gênés et sans avoir fait le moindre achat nous sommes partis de la boutique avant d'éclater de rire, l'intérieur nous avait tellement stresser. Soudain le blond me ramena vers lui en m'ébouriffant les cheveux tout sourire ... j'adore son rire ça me met de bonne humeur.
- T'es pas possible Ace ! Sortir un truc pareil dans un magasin comme ça ! se moqua-il gentiment.
- C'était drôle, t'aurais du voir la tête des vendeurs ! m'exclamai-je en riant à mon tour.
- Bon on fait quoi maintenant yoi ? On va dans de meilleurs boutique et on va boire un coup après ?
Allez boire un coup seul à seul avec Marco ... comment je pourrais refuser ! Et puis ce sera peut être l'occasion de mettre les choses au claire par rapport à cet après-midi là, et savoir si oui ou non ces trois petits mots m'étaient adressé. Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais m'y prendre, je dois lui dire directement ou envoyer des signaux au risque qu'il ne s'en rende pas compte, et puis si je me suis fait des idées je vais me justifier comment moi !
Le moment fatidique arriva plus rapidement que je ne l'aurai voulu, Marco avait commandé une tisane et moi un café, on s'était mis à discuter de tout et de rien mais je n'arrivais à aborder le sujet qui me trottait dans la tête, tout c'était bien passé pendant cette journée shopping et j'ai peur de gâcher ça, que ça finisse en enguelade comme la dernière fois. Je me mis à l'observer, enfin surtout sa main, pendant notre balade dans la rue commerçante elles s'étaient souvent frôlées sans que ça n'aboutisse à rien ... et si je tentais mon approche comme ça.
- Je n'arrive toujours pas à croire que tu ai réussi à me faire acheter cette cravate avec des ananas, soupira Marco en passant sa main dans ses cheveux désespéré.
Je lâchais un petit grognement de frustration, mince j'ai louper mon coup et maintenant je me sens débile d'avoir tenté quelque chose d'aussi cliché mais bon je n'ai pas d'autre idée et c'est le seul moyen de savoir s'il s'adressait à moi ou non. En fait je ne sais même pas pourquoi je m'accroche à ces petits mots, Marco n'est certes pas homophobes mais ça ne veut pas dire qu'il est gay loin de là, en plus je le vois regarder l'autre serveuse qui nous fait payer un fortune pour un café dégelasse. Comment ça je suis jaloux ?
Soudain le blond se leva et partit au comptoir où se trouvait la femme, je ne les quittait pas des yeux. À mon grand soulagement rien ne se passa et Marco revint à mes côtés en enfilant sa veste, on avait tout les deux finit nos boissons et il commençait à se faire tard mieux valait rentrer tôt pour éviter d'arriver en retard à la soirée qui nous était consacrées. Durant tout le chemin nos mains se sont touchés mais pas un seul instant je n'ai osé serrer la sienne, j'ai peur de sa réaction et puis comme la fête a bientôt lieu je me dit que ce n'ai pas le bon moment pour en parler.
- Ça va Ace, pas trop serré yoi ? me demanda Marco en m'aidant à faire ma cravate.
- Oui oui ça va ... je stresse seulement un peu.
- Pourquoi tu stresses, tu as pourtant déjà rencontrer mes collègues.
- Ce n'est pas ça qui m'angoisse c'est autre chose, mais ne t'inquiète pas pour moi vraiment, dis-je tout gêné par notre proximité.
Oui ne t'occupe pas de mes problèmes puisque c'est toi l'élément anxiogène, Marco, enfin pas vraiment ... c'est ce que j'ai prévu de te demander qui est l'est ...
VOUS LISEZ
And Then He Loved Me {Marco x Ace}
FanfictionPour pouvoir poursuivre ses études d'art, Ace se voit obligé de vivre en colocation avec un certain Marco qui travaille dans une librairie. La cohabitation est insupportable entre ces deux là jusqu'au jour où Ace tomba par hasard sur des textes de M...