☆
Nous sommes enfin mardi, et pour la première fois je suis serein. Je ne sais pas pourquoi, c'est mon premier entretien donc je devrais être stressé. Pourtant je ne le suis pas, j'ai même un bon pressentiment. J'ai demandé l'adresse un peu plus tôt à Tae pour être sûr d'être à l'heure. Il ma même proposé de m'accompagner mais je préfère y aller seul.
Une fois arrivé, je vérifie l'heure sur mon portable, il est 18 :20, j'ai 10 minutes d'avances, ce qui me laisse le temps de découvrir les lieux. Je prends le temps d'analyser la devanture du restaurant. Il n'est pas très grand, de quoi faire manger une vingtaine de personnes. L'ambiance à l'aire chaleureuse, des bougies, des plantes. Les murs sont en bois très claire et quelques tableau colorés ornent les murs de l'entrée.
C'est un restaurant qui propose les traditions coréennes et fait office de bar en soirée. Il se situe proche du quartier de Gangnam, un quartier aussi animé que Itaewon de nuit, mais plutôt pour une classe sociale élevé.
Tae travaille ici en tant que livreur, d'après ce qu'il m'a dit, il livre la nourriture et aussi quelque colis pour particulier. En effet le bar sers de relais colis pour différentes entreprises comme Amazon, ...
Donc sois-je travaille en tant que serveur, soit en tant que livreur, mon futur employeur choisira.
Je rentre dans le restaurant et me présente à l'accueil. J'ai essayé de m'habiller un peu mieux que d'habitude, j'ai donc laissé tomber mes t-shirts pour une chemise bleu nuit, avec jean skinny et mes traditionnelles converses.« Bonjour je suis Jeon Jungkook, j'ai rendez-vous pour un entretien. »
« Ah oui le petit Jeon, parfait vous êtes à l'heure, monsieur Min vous attends à l'arrière du magasin, deuxième porte à droite. » Dit-elle en me montrant la porte d'un geste de la main.
« Merci »
Je me dirige donc vers ledit porte, je toque deux fois pour signaler ma présence et rentre. La pièce ressemble à un bureau. Surement celui du patron, on y voit des papiers, un ordinateur, un cadre photo (surement lui et sa famille) et un diplôme de cuisine accroché sur le mur du fond.
« Monsieur Jeon, vous êtes à l'heure c'est bien, asseyez-vous je vous prie », je remarque la présence d'une petite chaise devant son bureau, je m'y assois. Cet homme à l'aire d'avoir la cinquantaine, habillé simplement avec un grand sourire, plutôt agréable.
« Alors d'après ce que m'a dit Taehyung, vous étudiez les langues étrangères à l'université de Séoul et vous cherchez un travaille pour complétez vos fins de mois. »
« En effet Monsieur, la vie d'étudiant n'est pas vraiment simple quand on est tout seul, je suis donc à la recherche d'un travail. »
« Oh appelez moi Jung, les formalités ne sont pas nécessaires ici, vous vivez seul c'est ça ? Mais dites-moi vous n'avez pas de famille pour vous aider. Pardonnez moi d'être indiscret je veux toujours connaitre un peu mes employés. »
VOUS LISEZ
You Without Me - TK
FanfictionDans un monde ou la vie n'a jamais souris a Jeon Jungkook. Ou aucun souhait ne lui fut accordé. Dans un monde ou le seul souhait de Taehyung était de rendre Jungkook heureux. Ce souhait fut réalisé, de la plus belle des manières. Sauf que parfois...