☆
Comme mon patron me l'avait demandé, j'ai passé mon permis. Je me suis principalement concentré sur le permis moto, puisque celui-ci est plus rapide et moins couteux. Viendra ensuite le permis voiture mais d'après mon patron, j'ai tout mon temps pour le passé. Vu que les livraisons en voiture commenceront plus tard, quand j'aurais plus d'expérience.Me voila donc à mon premier jour de travail, nous avons convenu avec mon patron que je travaillerais les Lundis, Mercredis et Samedis soir de 19h à 00h. Tae travaille le Lundi et Samedi aussi, puis le Mardi. Je suis plutôt content d'avoir trouvé un travail ou je connais déjà quelque personne, cela me rassure. Surtout vu mon manque de sociabilité, travailler avec des inconnus aurait été compliqué. L'avantage aussi est que c'est Tae qui va me former, si on peut appeler cela une « formation » puisqu'il va simplement me montrer en quoi consiste mon travail. Je me débrouillerai pour le reste.
« Bon Jungkook, répète-moi ce que je t'ai dit » demanda Tae.
« Les bons de commande sont sur le bureau, je prends ceux qui me sont assignés, je trouve les colis associés. Je les mets dans mon sac et je vais les apporter aux adresses correspondantes. Quand j'apporte le colis je veille bien à ce qu'il n'y ait aucun défaut et quand je le donne au client je n'oublie pas d'être poli » répondis-je
« Parfait, et pour le samedi ? » poursuivi-t-il.
« Le Samedi je m'occupe des commandes du restaurant, qui sont disposé de l'autre côté de la cuisine. Quand je m'occupe de celle-ci je veille bien à prendre la pochette réfrigérante et pas le sac des colis pour conserver les repas. La démarche qui suit est la même tout en restant polis avec les clients ».
« Je pense que c'est bon, pour ta première livraison ce soir je t'accompagne, les autres tu te débrouilleras. Surtout lors de tes livraisons essaye de prendre un maximum de colis à la fois, sans pour autant les abimer, ça t'évitera de faire trop de voyages. Et n'hésite pas à te servir de ton téléphone pour chaque trajet, afin de ne pas te perdre. »
« Ok... Dit ça fait bizarre de te voir comme ça »
« Comme quoi ? » répond Tae en fronçant les sourcils.
« Comme un collègue de travail, tu parais beaucoup plus mature d'un coup, par rapport à quand on est avec les autres. »
« C'est qu'une façade, quand je bosse je suis sérieux, heureusement d'ailleurs parce que je déteste ce masque, je préfère largement le vrai moi » répondit-il en faisant un clin d'œil.
« Ta raison, je préfère le vrai Tae, là on dirait Jin Hyung quand il nous surveille » rigola jungkook.
« Hé ! » répondit Tae en donnant un coup de coude à Jungkook « J'espère que c'est faux, il est flippant quand il fait ça, le pire c'est quand il arrive à changer d'humeur en 3 secondes, du rire au sérieux. On dirait mon père. »
« C'est vrai que parfois il agit un peu comme un père avec nous, je peux comprendre c'est le plus âgé mais bon quand on sait que c'est celui qui est le plus gamin de la bande en soirée c'est plutôt drôle » répondis je en souriant.
« C'est vrai, bon faudrait qu'on y aille, si t'as du retard dès ton premier jour ça va mal se passer. »
« Ok, je te suis. »
En nous relevant, j'ai pris mon sac et rentrés tous les colis dont j'avais besoin en vérifiant comme Tae la dit, leur état. Ensuite il m'a montré comment attaché le sac à la moto et nous sommes partis pour notre première livraison. Le colis était relativement petit, et il était pour une vieille dame qui habitait de l'autre côté de Séoul dans un quartier résidentiel. La livraison s'est faite normalement, j'ai juste été surpris par son chien. Petit et mignon d'apparence mais la manière dont il me regardait, en montrant les dents n'était pas du tout rassurante. Je peux comprendre qu'il protège son territoire mais là il faisait flipper.
Pour le reste des livraisons tout s'est bien passé, j'ai découvert des quartiers de Séoul que je ne connaissais pas. En y réfléchissant cette ville est vraiment grande, sans mon GPS je me serais évidemment perdu. Je commence à aimer ce travail, parcourir la ville de nuit est vraiment apaisant, en plus ce soir il n'y avait aucun nuage, les étoiles étaient donc bien visibles. Minuit passé je suis rentré sans encombre et pour une fois depuis bien longtemps je me suis endormi profondément. Je pense que la fatigue des cours cumulé avec le travail ont eu raison de moi. Ce qui est un avantage vu que j'ai généralement beaucoup de mal à m'endormir sans faire de cauchemar.
Surtout depuis ce soir-là.
PDV Taehyung :
Le mardi est le seul jour ou Jungkook n'est pas avec moi. J'en ai donc en profiter pour mener ma petite enquête sur qui et pourquoi Jungkook avait été suivi ce soir-là. Le souci est que je ne parle pas beaucoup avec mes collègues en temps normal. Sauf quand cela est nécessaire, et si ce mec avait raison. Que c'est mon patron qui voulait que Jungkook soit suivit, mes collègues pourraient en savoir plus mais aussi être de mèches avec lui. Cette histoire n'a vraiment aucun sens, comment un simple patron de restaurant voudrait ça. Il n'y a que deux raisons possibles selon moi : mon patron est un psychopathe ou mon patron trempe dans des affaires louche. J'opterais plutôt pour la première, puisque si mon patron trempait là-dedans je pense que je le saurais.
Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'un de mes collègues revienne couvert de bleu avec un blessure à la tête. Prétendant un accident de voiture, sauf que sa voiture n'était pas en mauvais état. Et les blessures qu'il présentait ne pouvait être causé que par des coups.
Pourtant Lucas n'est pas le genre de personne à se battre. Depuis que je travaille ici il plutôt joyeux et aimé de tous. A l'aise avec les autres, sans aucun problème. Pour les aider je suis allez récupérer son sac de colis dans la voiture et c'est là que je suis tombé sur quelque chose d'étrange...
Les colis étaient tous ouvert, remplis de sachet de cocaïne.
J'ai donc commencé à sérieusement réfléchir à l'hypothèse numéro 2...
VOUS LISEZ
You Without Me - TK
FanfictionDans un monde ou la vie n'a jamais souris a Jeon Jungkook. Ou aucun souhait ne lui fut accordé. Dans un monde ou le seul souhait de Taehyung était de rendre Jungkook heureux. Ce souhait fut réalisé, de la plus belle des manières. Sauf que parfois...