I'm just a piece of shit

171 17 0
                                    

☆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Cela fait 1 semaine que je ne dors plus. Je suis toujours aux aguets, de peur qu'il ne m'arrive la même chose à moi, ou pire à Jungkook. J'ai multiplié par trois ma surveillance, pour être sûr de sa sécurité. Heureusement qu'il n'était pas là au moment où Lucas est revenu dans cet état. Avec de la drogue, déjà que j'avais de sérieux doute sur mon patron. Après ce que j'ai découvert, ce ne sont plus des doutes mais des faits. Mon patron trempe dans des choses pas nettes, et nous avec.

Si Jungkook n'était pas impliqué, je crois que je ne m'en préoccuperais même pas, après tout nous ne sommes pas censés être au courant. Et me mettre à fouiner serait m'exposer au danger, dont je ne mesure toujours pas l'ampleur actuellement. Car qui dit drogue dit réseaux, trafics, illégalité et dangerosité. Il est hors de question que Jungkook soit mêlés à tout ça, ce monde de l'ombre n'a aucune règle où même les plus innocents prennent chers.

C'est pour cela que je vais profiter de mon service solo pour aller voir mon patron. Une fois arrivé devant sa porte je frappe 3 coups :

« Entrez ! » dit une voix de l'autre côté

« Excusez-moi de vous dérangez Jung, est ce que vous aurez 5 minutes ? J'ai besoin de vous parler... »

« Oui bien sûr entre Taehyung » accepta-t-il en souriant « de quoi veux tu me parler ? »

« C'est à propos de Lucas. »

« Ah le pauvre garçon, il a eu un sacré accident, j'espère que les congés que je lui ai donnés l'aiderons à se rétablir » ajouta-t-il en présentant un air faussement inquiet.

« Je sais que ce n'était pas un accident de voiture monsieur, la voiture est intacte et vu ses blessures, quelqu'un à dû s'en prendre à lui » affirmai-je.

« Comment cela est ce possible, Lucas est un garçon sans histoire, puis on à aucune raison de frapper un livreur » continuât 'il comme si cela était une évidence, comme si ce discours était préparé à l'avance.

Quel bon acteur, pensais-je.

« Ou alors il n'était pas un simple livreur, je ne savais pas que la drogue fait partie de notre marchandise Jung » A la suite de cette phrase son air à complétement changé, comme si on lui retirait un masque. Son air jovial s'échappa en un claquement de doigts pour laisser place à un visage fermé et des sourcils froncé.

« Que dit tu là Taehyung, nous ne livrons pas de marchandises illégales, encore moins de la cocaïne et si c'est le cas ce n'est pas de mon ressort !» s'exclama-t'il.

« Que voulez-vous dire par là ? »

« Si Lucas en a, c'est qu'il en livre lui-même. Jamais je ne tremperais là-dedans. N'ose même pas en doutez. »

« Bien monsieur. »

Puis je sortis de son bureau faisant mine de l'avoir cru. Alors qu'en réalité s'était tout le contraire, il s'est trahi tout seul. Tout simplement parce qu'à aucun moment j'ai précisé que la drogue en question était de la cocaïne. Et qui peut le mieux le savoir que le vendeur lui-même.

Quelques jours plus tard je décide d'aller voir Lucas pour obtenir plus d'information. En arrivant chez lui je remarque que la porte est ouverte. En entrant je découvre l'état de son appartement. Petit, mal entretenue, et en désordre à croire qu'un ouragan était passé par là. Je trouve Lucas dans un coins, la lèvre en sang et l'arcade ouverte. Il est recroquevillé sur lui-même comme un chien appeuré. Je m'empresse d'appeler les urgences mais au moment ou je saisis mon téléphone, une main m'en empêche.

« Ne fait pas ça ! » crit-il les larmes aux yeux.

« Faire quoi ? »

« N'appelle pas les ambulances, ils poseront trop de questions... Dans la salle de bain » Sans poser plus de questions je cherche la salle de bain et y trouve de quoi le soigner.

« Qu'est ce qu'il t'es arrivé Lucas ?»

« Ils... Ils sont revenus » expliqua-t-il entre deux sanglots.

« Le gang adverse... je savais que on n'aurait pas dû faire les deux... S'était trop dangereux... »

« De qui parle tu ? »

« C'est Jung, il voulait que l'on fasse plus de livraison, que ça ne rapportait pas assez. Que le patron n'était pas content. Sauf qu'ils m'en ont empêché... »

« Le gang adverse ? » au moment ou j'ai prononcé ce mot, Lucas écarquilla les yeux comme pris d'une panique. Il se leva brusquement et me pris des mains la compresse avec laquelle j'avais commencé à le soigner. IL la jeta à travers la pièce et commença à marmonner des choses incompréhensibles dans sa barbe inexistante.

« Lucas qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu es dans cet état-là ? Qui t'as fait ça ? »

« N-on... Non tu ne dois pas savoir, il va me virer... Qu'est-ce que j'ai fait, qu'est ce que j'ai fait, non, non, non, » Finit-il dans un murmure.

« Qui ? Jung ? »

« Non Baek et son frère. Il ne faut pas que plus de personne le sache, ils ont déclaré la guerre. »

« De quoi tu parles ? Explique-moi »

« Quand un clan s'attaque à un autre, c'est la guerre. On est dans un merdier pas possible. On n'aurait jamais dû faire les deux en même temps je le savais, je le savais mais il ne m'a pas écouté, pas écouté, pas écouté... » Vu comme ça il avait l'air d'un fou en plein combat intérieur, à faire les 100 pas dans l'appart.

« Attend mais Tae, qu'est ce que tu fais ici ?! » s'écriât il comme sorti d'une transe. Attend-il remarque que maintenant ma présence ?

« J'ai toqué, la porte était ouverte, sérieux Lucas s'est quoi ce bordel. Qu'est ce qu'il se passe j'ai l'impression que tout le monde le sait sauf moi. » menti-je, en réalité je voulais juste qu'il le dise à haute voix pour être sûr que je ne me trompe pas.

Il hésita un instant, ses yeux bougeant dans tous les sens, ses sourcils se fronçant comme en pleine réflexion. « On livre de la drogue Tae » crachat 'il enfin. 

« Comment ça, on ne livre pas la marchandise du resto ? Et t'as parlé d'un Baek et de son frère, qui sont-ils ? »

« Le restaurant n'est qu'une couverture on livre bien plus de chose que tu ne le crois. Baek et son frère c'est les Boss. Jung n'est qu'un vulgaire employé qui gère l'entrepôt, c'est-à-dire le restaurant. On est une dizaine en ville, chacun pour un cartel différent. Je l'ai découvert en ouvrant un colis sans le vouloir. Tu dois te demander pourquoi je n'ai rien fait ? Pourquoi je n'ai pas appelé les flics. La vérité est que cet argent j'en ai besoin Tae et que je suis tout aussi responsable qu'eux, j'y ai participer. Puis une fois que t'es dans cette merde t'en sort plus crois moi. A moins d'y laisser sa peau. Et Jung a fait de la merde en livrant plus, et à d'autres pour satisfaire le boss. »





Une minute, c'est le temps qu'il m'a fallut pour assimiler tout ça.





Deux secondes est le temps qu'il m'a fallu pour claquer la porte et m'enfuir en courant.

You Without Me - TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant