Partie 64

109 21 12
                                    

Bonne lecture

         Point de vue externe

Bâches montées, grosses marmites remplies de riz et de viande sur le feu, amis, proches et voisins viennent présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

Revenu de l'enterrement, monsieur Mbodj n'arrive pas à calmer ses émotions.
Il s'est enfermé dans sa chambre et pleure toutes les larmes de son corps.

Sa sœur le rejoint et fit extrêmement triste de le voir ainsi.

-Mon frère... ressaisie toi, comment on va faire nous si toi tu te laisses aller.

-Pourquoi ? Snifff, Pourquoi est-elle partie maintenant.. sniff ? Pourquoi m'a-t-elle laissé seul ?

-C'est la vie mon frère, c'est la vie, on y passera tous. Calme toi et remets toi à Dieu, c'est la seule solution.

Elle sert fort son frère contre elle et il ne se prive pas de sortir toute sa peine.

-Pleure mon grand, pleure, noie ton chagrin, ça ira inchallah.

-Ça fait trop mal, j'ai l'impression d'avoir un couteau en plein cœur. Elle était ma moitié, ma partenaire, ma confidente, l'amour de ma vie et la mère de mes enfants comment vais je avancer maintenant qu'elle n'est plus là ?

-Le temps fera l'affaire t'en fais pas et puis les filles ont besoin de toi alors ne les abandonne pas maintenant.

Partager toute sa vie avec une seule personne et devoir un beau jour avancer sans elle n'est pas une chose facile.

Mr Mbodj est dévasté, désemparé que sa femme ait rendu l'âme comme ça sans être malade au préalable ou qu'il lui ait arrivé quelque chose avant, elle s'est juste éteinte.

De son côté, Mamoudou fait de son mieux pour réconforter sa femme mais elle est enfermée dans son ancienne chambre entrain de pleurer.

Il comprend sa douleur mais s'inquiète beaucoup pour son état de santé car elle était en convalescence.

-Ma chérie ouvre moi s'il te plait. Laisse moi au moins être à tes côtés.

Près de deux minutes à toquer, elle finit par céder et lui ouvre la porte.

-Je ne vais plus la revoir, plus jamais, je ne la reverrai. Sanglota-t-elle et son mari la serre fort dans ses bras.

-Calme toi mon amour. Dit-il en lui caressant le dos.

Elle finit par s'endormir et il sort pour lui chercher à manger.

Il reçoit un sms d'Amadou qui lui dit qu'il est dehors avec Kallé, Fatima et Adama et il descends les accueillir.

-Comment vas-tu Mamoudou ? Demanda Amadou.

-Bof, ça peut aller.

-On est venu dès qu'on a appris la nouvelle.

-Merci beaucoup Kallé, c'est gentil.

-Et Awa ? Comment va-t-elle ? Demanda Fatima

-Inconsolable ! Depuis hier, je fais de mon mieux mais elle pleure sans cesse et refuse de s'alimenter.

-C'est normal, elle a besoin de digérer tout cela. On peut la voir ? Fit Adama.

-Vous pouvez y aller, en ce moment, elle s'est un peu assoupie mais elle ne va pas tarder à se réveiller.

-On devrait la laisser se reposer alors et puis il y'a beaucoup de monde dans la maison. Souligna Fatima.

-Non c'est pas grave, elle est dans sa chambre et j'allais justement lui chercher à manger.

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant