Partie 83

90 20 2
                                    

Bonne lecture

        Point de vue externe

-Hayoo mone, hayoo bikonam (soyez les bienvenus, bienvenus mes enfants). Fit Diéwo émue de revoir ses enfants.

-Hayo néné ! Disent ils en l'embrassant à tour de rôle ainsi que le chef de famille.

-Sama woudjou yi niaw nagn deh (mes rivales sont très moches). Taquina Mère Diéwo à l'égard des jumelles du couple Ly.

-Haha, je ne suis pas d'accord, elles sont très belles machallah et ma femme, c'est toi qui m'a le plus manqué. Fit Thierno en portant Maïna.

-Tu m'as beaucoup manqué aussi papi. Fit-elle le sourire aux lèvres.

-Ah c'est très bien. Allez venez, entrez ! Dit-il.

Alima et Awa avec les petites, passent devant suivis de Mamoudou et de son petit frère.

(...)

-Est ce que ça va mademoiselle ?

-Non... euh...j'ai le tournis ! Fit-elle en se tenant la tête.

-Allez accrochez vous à moi ! Dit Amadou en la faisant entrer dans son bureau puis il lui serre un verre d'eau.

-Merci, c'est vraiment gentil. Dit-elle après avoir bu.

-Je vous en prie. Ça va mieux ou je vous apporte un médicament.

-Non merci ça ira. Vous êtes un ange.

-Oh même pas. Je ne vous ai jamais vu par ici, vous êtes nouvelle ? Constata Amadou.

-Euh non, j'étais venue rendre visite à une amie. Par chance je suis passée devant votre bureau et vous m'avez aidé sinon je me serai écroulée.

-Ah c'est normal, reposez vous le temps qu'il faudra.

-Merci encore, moi c'est Kadia et vous ?

-Amadou !

-Enchanté de vous connaître !

-Pareillement !

(...)

Pour la millième fois, Kallé obtenait une réponse négative à ses appels.

Amadou l'ignore complètement et ça le fruste.

-Il est vraiment fâché en ce moment contre toi alors laisse moi aller lui parler.

-Tu ne devais pas aller voir ta mère ?

-Oui mais ça attendra. Le plus important est que tu te réconcilies avec ton frère. Je n'aime pas te voir comme ça.

-Il doit être au bureau à cette heure, je vais y aller et il m'écoutera forcément.

-Mon amour toi aussi, laisse moi sonder le terrain pour toi et c'est sûr qu'après cela il t'écoutera et te pardonnera même. Tu me fais confiance n'est ce pas ? Demanda Fatima en faisant une mine de fillette.

-Bien-sûr ma belle !

-Alors parfait, j'irai le voir dès à présent.

(...)

Quand Amadou raccompagna Kadia jusqu'à la porte, il vit Ramata qui s'apprêter à toquer.

-Ah bonjour ! Dit-elle

-Bonjour Ramata, ça va ? Demanda Amadou.

-Bien oui alhamdoulilah.

-Merci pour tout Amadou, j'espère qu'on se reverra. Fit Kadia ne reconnaissant pas Ramata.

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant