Bonne lecture
Dans la Peau de Mère Fama
-Arrête de le blâmer Abdou, ce n'est pas de sa faute.
-Bien-sûr que c'est de sa faute, s'il ne lui avait pas montré les photos, elle ne serait pas dans cet état en ce moment.
-J'ignorais vraiment que c'était le même Amadou mais je vous le répète encore, c'est une bonne chose qu'elle l'ait vu car elle a réagit. Dit Dr Omar.
-Comment ça peut être bien si elle est toujours inconsciente ? Demanda Abdou.
-J'ai l'intime conviction que quand elle se réveillera, elle aura repris ses esprits.
-Amine docteur, amine.
-Excusez moi, je dois y aller.
-D'accord. Abdou, calme toi un peu. Dis-je.
-Ah grand-mère, je suis si inquiet pour elle et pour notre enfant.
-Tout ira bien inchallah, tranquillise toi.
J'ai été en colère contre lui après l'humiliation qu'il a fait subir à ma petite fille mais il s'est racheté.
Il a été là depuis le début sans jamais défaillir.
Son regret est sincère et j'espère que ma petite princesse pourra lui pardonner aussi et construire son avenir avec lui et leur futur enfant.J'ai loué un petit appart tout près de l'hôpital et Abdou vient à chaque fois qu'il le peut pour s'enquérir de son état de santé et lui parler aussi même si elle n'y comprend pas.
J'en ai beaucoup voulu à Daouda, c'est pourquoi je l'ai mis à l'écart et je lui ai même fait croire qu'on était sortie du pays.
Je pense beaucoup à lui ces temps ci, il doit se sentir bien seul et quand on parle du loup.
-Allô maman ?
-Oui allô !
-Comment ça va maman et Ramata comment elle va ?
-En quoi ça te regarde ? Tu voulais la mettre en prison non ?
-Oh mère toi aussi, elle est ma fille et j'ai bien le droit de savoir comment elle va.
-Ne t'en fais pas, je suis là pour elle.
-Je me demande comment tu aurais réagi si je t'avais éloigné d'elle.
-Ça jamais je ne le permettrai Daouda.
-Et pourtant tu m'as pris tous mes droits de père, tu es en grande partie responsable de son état car au lieu de lui montrer le droit chemin, tu l'as encouragé dans ses délires et voilà le résultat aujourd'hui.
-Tu veux dire que c'est de ma faute ?
-Oui maman, c'est ta faute car dans la vie, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas forcer les gens à nous aimer.
Je raccroche le combiné et m'assois. Est-ce alors vraiment de ma faute si ma petite fille est dans cet état ?
La vie a vraiment été cruelle avec moi et je n'ai souhaité qu'une chose, c'est qu'elle ait tout ce qu'elle désire, qu'elle ne manque de rien et qu'elle ne souffre pas comme moi j'ai souffert.
Mon seul souhait était qu'elle soit heureuse et on dirait que j'ai échoué, je m'en suis mal prise.
-Qu'est ce que tu as mamie ? Demanda Abdou.
-Je suis maudite, vraiment maudite. Pleurai je.
-Oh dis pas ça.
-C'est la vérité, le seul bonheur que j'ai eu dans ce monde, c'est Ramata, ma petite princesse et je n'ai pas su la protéger.
VOUS LISEZ
Un Bel Homme Brisé
RomanceSupporterez vous les larmes d'un homme ?? Amadou Ba de classe moyenne et extrêmement beau est accusé d'un viol par une jeune richarde Ramata qui s'est éprise de lui. Elle lui proposera le mariage mais digne qu'il est, il refusera. Mais avec toutes l...