Partie 69

90 22 9
                                    

Bonne lecture

        Dans la Peau d'Amadou

Réveillé tardivement, j'aperçois qu'Alima n'est plus dans la chambre.

Je pars prendre une douche et en sortant j'aperçois une feuille sur la table de chevet.

Je reconnais automatiquement   l'écriture d'Alima.

"Quand une personne qu'on aime profondément s'éloigne de nous, on se sent atrocement mal et déchiré.

C'est ce que je ressens en ce moment car tu veux coûte que coûte prendre tes distances avec moi.

Toute fois, sache que ça ne sera pas possible parce que nos cœurs sont liés qu'importe où nous nous trouverons. 

Ma vie sans toi n'a pas d'importance alors oui j'attendrai, je t'attendrai pour toujours. Il ne peut pas y avoir d'Alima sans Amadou.

Je sacrifierai mon identité même pour toi et s'il le faut, je me réincarnerai dans un autre corps pour être avec toi, à très bientôt Guidélam". 

Que puis je bien penser ou dire après cette lettre ?

Elle a le don de me chambouler à tout instant. J'ai vraiment peur de son pouvoir sur moi.

Aussi beaux et touchants que sont ses mots, je ne peux pas me bercer d'illusions, je n'ai plus la force du tout d'y croire et d'espérer.

Le silence nous a éloigné, faudrait qu'on passe à autre chose maintenant.

Penser à elle me fait mal à tout moment parce que je suis resté trop longtemps prisonnier de nos souvenirs, ces souvenirs qui constituent aujourd'hui ma faiblesse.

Je veux sourire à nouveau et je sais que si je retente avec elle, j'aurai toujours la boule au ventre de me réveiller un jour et de ne pas la voir à mes côtés.

(...)

-Tu ne restes pas encore quelques jours, on va visiter la ville. Dit Mamoudou.

-Non vraiment, je dois y aller.

-Alima est déjà partie alors tu pourras avoir la chambre que pour toi.

-Merci Awa mais je dois reprendre le boulot.

-D'accord alors, bonne route.

-Merci à vous et profitez bien.

Ils forment vraiment un joli couple et leur amour se ressent à leurs échanges.
Qu'Allah les protège et nous gratifie d'un amour comme celui-là.

J'ai dit au-revoir aux nouveaux mariés et ils m'ont demandé de rester mais j'ai décliné.

Eux au moins, ils ont réussi à être ensemble et sont très heureux. Je prie pour que ça le demeure.

(...)

Le voyage fût long mais j'arrive bien à destination alhamdoulilah.

Je suis surpris de voir de la lumière à mon appart, je redoute vraiment que se soit un voleur.

En prenant un bâton qui se trouvait à côté, j'ouvre tout doucement la porte.

J'entends du bruit dans la cuisine et je  lève le bâton pour frapper cette personne.

-Ahhhh ! Cria Soumaya en me voyant.

-Oh mon Dieu, c'est toi, j'ai... je..

-Tu m'as fait peur Amadou et ne me dis pas que t'allais me frapper avec ça ?

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant