Partie 16

179 23 1
                                    

Bonne lecture

       Dans la Peau de Madina

-Tu es enfin rentrée ma chérie, on a failli dîner sans toi.

-De toute manière je n'ai pas faim alors je vais me reposer, répondis-je à mon mari en prenant la direction de notre chambre.

Une fois dedans, je pris un bon bain pour me relaxer mais cela n'a rien arrangé à mon état.

Je suis toujours aussi choquée et désemparée, je ne sais vraiment pas ce que je devrai faire, c'est horrible ce que je ressens en ce moment.

Les informations que j'ai reçu aujourd'hui n'arrêtent pas de tourner en boucle dans ma tête.

La visite de Ramata m'a énormément blessée mais les aveux de ma mère m'ont juste dévasté, je ne m'y attendais pas du tout.

Vivre dans le mensonge est nuisible certes mais voir la vérité en face peut s'avérer pire.

J'aurais mille fois préféré continuer ma petite vie en pensant qu'Abdou m'avait trompé avec Ramata que de savoir que tout n'était que la machination de cette garce de fille gâtée.

Le pire dans tout cela est de savoir que ma mère la aidé.

-Tu vas me dire ce que ma chère tante a bien pu te dire pour te mettre dans cet état, dit mon mari qui se tenait sur le pas de la porte.

-Rien chéri, ma mère n'a rien dit.

-Tu peux le dire à d'autres ça Madina mais pas à moi car je te connais bien et je sais quand quelque chose te tracasse alors dis-moi tout.

Je ne vais certainement pas tout lui dire même s'il est mon mari.

-Je ne suis juste pas dans mon assiette alors t'inquiètes pas, mentis je.

-Hey c'est moi Ousmane, ton mari, ton cousin et ami alors tu peux tout me dire sans aucune crainte. Je sais bien qu'on a pas fait un mariage d'amour tout du moins en ce qui te concerne car moi je t'ai toujours aimé et je me suis montré très patient et compréhensif aussi alors je ne vois pas pourquoi tu hésites encore à te confier à moi ou peut être que tu ne me fais pas assez confiance.

-Bien-sûr que j'ai entièrement confiance en toi et je t'aime aussi

-Non ne te force pas à me dire que tu m'aimes car tes actes ne le prouvent vraiment pas. L'amour ne se limite pas à de simples mots.
J'ai enduré beaucoup de choses, beaucoup de refus de ta part avant que tu veuilles bien m'accepter et aujourd'hui encore j'ai l'impression que tu me mets à l'écart de ta vie.

-Tu sais pertinemment que j'étais pas prête pour notre mariage et qu'il a fallu du temps pour que je m'y fasse et tu as été un ange sur ce coup là.  Aujourd'hui grâce à ton implication et ta patience, je suis entièrement à toi et je t'aime tellement que je ne vois plus mon futur sans toi.

-Tant mieux alors parce que je suis ton présent et ton futur. Je veux juste qu'on parle de ton passé comme je l'ai fait avec toi et qu'ainsi tu te sentes plus libre.

-Mais j'ai très peur que tu me quittes après avoir tout entendu, ne le comprends tu donc pas ? Dis je au bord des larmes.

-Ça ne risque pas d'arriver ma belle, fais moi confiance et dis moi tout, dit-il en déposant un bisou sur mon front maintenant advienne que pourra, je vais tout lui dire.

-Tout commence quand on était au collège...

Il m'écoute attentivement en continuant à caresser mes cheveux ce qui me rassure et me réconforte dans mon récit.

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant