Bonne lecture
Point de vue externe
Installés au salon, les garçons discutent de la soirée. Mamoudou est sur un petit nuage.
-Elles étaient vraiment resplendissantes, dit Amadou.
-Ouais magnifiques mais ma femme était la plus belle.
-Haha, tu l'aimes alors c'est normal et jamais je n'aurai cru qu'Awa se lâcherait avant le mariage.
-Qu'est ce tu veux dire par là Kallé ?
-Le rouge à lèvres sur ton col mec, regarde.
-Oh mince! Fit Mamoudou un peu gêné.
-Haha, tu es pressé toi. Dit Amadou.
-C'est un guerrier lui, avec elle je n'avais pas eu cette chance là.
-Pardon ? Comment ça tu n'avais pas cette chance ?
-Quand on est sorti ensemble, elle ne me laissait pas l'approcher de cette manière.
-QUOI ? Tu es sorti avec Awa.
-Hum oui, tu ne le savais pas ?
Boumm ! Mamoudou venait de lui mettre un coup de poing en pleine figure.
-MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS ?
-LACHE MOI AMADOU !
-Mais pourquoi me frappes tu comme ça ?
-Et tu oses me le demander en plus.
-C'est quoi tout ce bruit ? Demanda Soumaya en arrivant avec son pyjama avant de voir Kallé à terre.
-OH MON DIEU, TU SAIGNES ! Que s'est il passé ici !
-Demande le à Mamoudou.
Elle le regarde et voit son poing serré. Il n'attend pas qu'elle lui pose de questions qu'il se retire dans sa chambre rempli de rage et de jalousie.
-Apporte moi la trousse de secours s'il te plait.
Après deux mimutes, Amadou revient avec et la tend à Soumaya qui commence à nettoyer sa blessure.
-Aïe !
-Désolée c'est presque fini, il ne t'a pas raté.
-Sacré Mamoudou, je me demande ce que ça aurait donné si j'avais flirté avec sa future femme.
-Qu'est ce que tu lui as dis pour le mettre dans cet état ?
-Ben rien de spécial, on discutait juste et j'ai dit que j'étais sorti avec Awa, là il s'est mis en colère et m'a frappé.
-C'est de ta faute, tu as été très maladroit en faisant ce remarque sur elle et si j'étais à sa place, je t'aurai beaucoup plus amoché. Dit Amadou.
-Tu prends sa défense alors, je n'ai rien dit de mal si ce n'est qu'avec moi elle était réservée mais que lui avait su gagné sa confiance. Expliqua kallé
-J'aimerai bien voir comment tu réagirais si l'ex de Fatima se tenait devant toi en te disant ces choses là. Répliqua Amadou l'air irrité ce qui fâcha Kallé.
-Ça suffit tous les deux, vous agissez toujours comme des gamins. Mamoudou n'aurait pas dû réagir ainsi pour une histoire qui est finie il y'a des mois maintenant.
-Comment sais tu cela toi ? Demanda Amadou.
-Hum ben je le sais c'est tout et toi Kallé même si tu ne l'as pas fait exprès, tu devrais aller t'excuser auprès de Mamoudou.
VOUS LISEZ
Un Bel Homme Brisé
Roman d'amourSupporterez vous les larmes d'un homme ?? Amadou Ba de classe moyenne et extrêmement beau est accusé d'un viol par une jeune richarde Ramata qui s'est éprise de lui. Elle lui proposera le mariage mais digne qu'il est, il refusera. Mais avec toutes l...