Partie 79

85 20 5
                                    

Bonne lecture

    Dans la Peau d'Amadou

Mon cœur vibre anormalement à l'entente de ce prénom. J'ai l'impression qu'il est écrit dans mon cœur.

-Ça va Amadou ?

-Euh oui, tu es sûr qu'on était de simples amis ?

-Non on était plus que cela. Dit-elle le regard profond.

J'en étais sûr.

-Je veux dire qu'on était les meilleurs amis du monde même si on a toujours pas été d'accord sur tout.

-Hum, j'espère que tu me dis tout. J'en ai assez que tout le monde me mente.

Elle baisse la tête juste avant de me dire qu'elle ne me mentait pas.

-As tu une photo de cette Kadia ?

-Euh non non, j'ai changé de numéro.

-Hum et toi alors, comment sommes nous devenus amis ?

-C'est... on était à la même classe au collège.

-Tu dois connaître Kallé aussi et Fatima.

-Évidemment, Fatima est comme une sœur pour moi et Kallé aussi est un ami.

-Venez, le repas est servi. Fit Awa en entrant.

-D'accord on arrive. Dit Alima en se levant et je la suis.

Si on était de vrais meilleurs amis comme elle le prétend, pourquoi Kallé ne m'a jamais parlé d'elle ?

M'aurait-il de nouveau dissimuler des choses ?

Si c'est vraiment le cas, je ne lui pardonnerai pas cette fois.

-Hey mange bien Amadou, à quoi tu penses ? Fit Awa.

-Non rien, je vais m'y remettre.

Assis tous au sol autour d'un grand bol, on déguste le bon thiébou djeune préparé par Awa.

-J'espère que tu cuisines aussi bien Alima.

-Ah je fais de mon mieux et puis tu ap...

-Quoi ?

-Tu euh apprécies les plats de ma belle-sœur alors tu aimeras les miens car c'est moi qui l'ai appris à cuisiner.

-Haha frangine non, elle savait très bien cuisiner avant que tu ne viennes.

-Et ben, tu prends la défense de ta femme, okay. Fit Alima faussement vexée.

Le repas se finit bien et après avoir bu le ataya (thé) préparé par Alassane, Awa apporte des rafraichissements.

-Merci, dis-je en portant le jus de bissap à ma bouche.

-Non ne le bois pas ! Fit Alima en m'arrêta net et ça se renverse sur moi.

-Oh mais qu'est ce qui y'a ?

-C'est toi que je devrais le demander. Pourquoi tu bois ça alors que... Oh j'avais oublié.

-Quoi ?

-Tu y es allergique, c'est pourquoi je t'ai arrêté mais je vois que tu ne t'en souviens pas.

Je la regarde juste étonnée.

-Ça va ? Tu te sens mal, tu y as goûté ? Demanda-t-elle l'air apeuré.

-Non non j'ai pas eu le temps, merci. Je vais y aller, il faut que je me change.

-Ah d'accord mais reviens ce soir pour le dîner. Dit Awa.

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant