Partie 41

119 24 6
                                    

Bonne lecture

   Dans la Peau de Mamoudou

Ils durent vraiment dans ce salon, je me demande ce qu'ils se disent.

La manière dont Amrite a regardé Awa toute la journée, ne m'a pas plu du tout et par dessus le marché, il n'arrêtait pas de la complimenter.

-Terre appelle Mars, terre appelle Mars, MAMOUDOU.

-Euh oui c'est une bonne chose.

-Quoi donc ? Tu ne nous écoutais pas, cela on l'a bien compris mais à quoi tu pensais ? Fit Amy.

-À rien, qu'est ce que vous me disiez tout à l'heure ?

-Je te demandais juste des nouvelles d'Amadou.

-Il travaille bien et beaucoup même.

-Et est-ce qu'il parait heureux ?

-Il parait plutôt anxieux, fatigué et triste mais bon il fait du bon boulot, si ça continue comme ça, je pourrai partir plus tôt que prévu.

-Oh non dis pas ça, il faut rester ici encore longtemps, dit Amy. Elle a bonne mine comparé aux premiers jours où je suis venu ici.

-Je m'inquiète énormément pour lui, il ne veut pas nous dire ce qui lui tracasse et l'oblige à épouser cette misérable.

-T'en fais pas trop, tout va bientôt rentrer dans l'ordre.

Je sais pertinemment ce que je dis.

Tante Nabou sort suivis de son fils et d'Awa.
J'ai hâte de savoir ce qu'ils la voulaient.

-On va y aller. C'était un réel plaisir, vous nous avez bien gâté.

-Oh non tante Nabou, restez encore un peu. Dit Amy.

-C'est vraiment gentille ma fille mais on doit y aller.

-Merci pour tout.

-Non merci à vous et réfléchis bien à ce qu'on s'est dit.

-Je n'y manquerai pas, fit Awa en affichant son air timide.

J'ai la rogne de ne pas savoir ce qui se passe.

Fatima embrasse les jumelles et après avec sa tante et Amrite, ils partent accompagnés par Amy.

Je me tourne directe vers Awa mais elle court vers la cuisine.

Je n'attends pas mon reste et la suis. Je la trouve entrain de boire un grand  verre d'eau.
Dès que je lui tapote l'épaule, elle lâche le verre qui s'écrase au sol.

Quelle gauche cette fille !

-Oh non, dit-elle en voulant s'agenouiller mais je la relève immédiatement.

-Ni touche surtout pas, hier seulement tu t'étais coupée alors ça suffit comme ça, je vais chercher une pelle à balai.

En revenant avec la pelle et le balai, je croise Amy qui me demande des nouvelles de sa sœur.

-Elle est dans la cuisine.

-Ah d'accord, dis lui que je suis partie alors.

-Où est ce que tu vas ?

-Chez des amies pour récupérer les cours que j'ai raté ces temps ci, je risque de rentrer un peu tard.

-Prends le garde du corps avec toi alors.

-Ce n'est pas la peine.

-Ce n'était pas une demande, vos parents vous ont confié à moi alors si je ne peux pas aller avec vous, tu devras avoir quelqu'un pour te protéger.

Un Bel Homme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant