Bonne lecture
Dans la Peau de Mamoudou
Quand la femme se met à l'œuvre, même le diable est en admiration.
Il a suffit d'une semaine pour que ma femme me face voir de toutes les couleurs.
Elle prend les choses en main et m'amène plus haut que le septième ciel.
Collée contre moi et cheveux en bataille, elle est endormie et je m'imprègne de chaque trait de son visage.
C'est si bon d'avoir la personne que l'on aime à côtés de soi. Ma joie de savoir que je suis le premier en elle est sans égale et je compte rester l'unique maitre à bord.
Je sors doucement du lit et commande notre petit déjeuner.
(...)
-Pourquoi ne m'as tu pas réveillé ?
-Je ne voulais pas gâcher la belle vue qui s'offrait à moi, tu ressemblais à un ange.
-Hum, attention, je risque de t'amener au ciel alors.
-J'irai même en enfer si c'est avec toi.
-Oh, ça mérite un baiser. Dit-elle en m'embrassant.
J'adore quand elle est entremetteuse.-Allez mange bien et on va faire une balade, cette île est magnifique.
-Tu vois que j'avais raison.
-Bien-sûr ma reine, t'as toujours raison même quand tu as tort.
-Haha baratineur.
-Non je le jure, à mes yeux tout ce que tu fais est parfait et puis j'ignorais qu'il y avait de tels lieux ici au Sénégal.
-L'île du Saloum est paradisiaque et puis il y en a d'autres comme ça dans le pays.
-En tout cas je ne suis pas déçu mais j'aimerai qu'on aille en France pour y continuer notre lune de miel.
-Vraiment ?
-Bien-sûr, ça ne te fait pas plaisir.
-Évidemment que oui, c'est juste que je n'ai pas de passeport.
-Je m'occupe de tout t'en fais pas.
-YEH ! On va visiter Paris, la ville de l'amour.
(...)
Se baladant main dans la main, on admire ce paysage divin.
-La nature est si belle.
-Oui elle est magnifique, tout comme toi.
-Merci mon amour, tu es très beau aussi.
-Beau et fou de toi.
-Haha, j'espère alors que jamais tu ne prendras de seconde épouse.
-Hi certainement pas, tu me suffit largement chérie et qu'est ce que tu dirais si on fait le mariage civil après notre retour de France.
-D'accord ça me va mais j'aimerai qu'on ne fasse pas de communauté de biens.
-Pourquoi donc ?
-L'argent a tendance à être un problème entre les gens et toi t'es riche alors je ne voudrais pas que tu te sentes coincé avec moi à cause de ça.
-Tu racontes du n'importe quoi là, dès l'instant où je t'ai épousé, tu es devenue ma moitié et ce qui est à moi est à toi.
-Je le sais chéri mais c'est juste que nous les femmes, on est parfois imprévisible et je ne voudrais pas que ça te porte préjudice un de ces jours.
VOUS LISEZ
Un Bel Homme Brisé
RomanceSupporterez vous les larmes d'un homme ?? Amadou Ba de classe moyenne et extrêmement beau est accusé d'un viol par une jeune richarde Ramata qui s'est éprise de lui. Elle lui proposera le mariage mais digne qu'il est, il refusera. Mais avec toutes l...