Point de vue externe
-Voilà l'enregistrement de ma conversation avec Ramata.
-J'espère qu'elle ne s'est doutée de rien.
-Non non rassure toi et puis elle a tout confessé, annonça Awa.
-Pourquoi as tu cette mine triste alors ?
-Je suis déçue, tellement déçue de son changement d'attitude, elle était comme une sœur pour moi mais aujourd'hui elle n'a pas hésité une seule seconde à me menacer au nom de cet immense désir qu'elle ressent pour Amadou.
-Pleure pas pour cette garce, elle ne le mérite pas, pense plutôt à l'état de Fatima qui ne s'améliore toujours pas.
-Je prie pour qu'elle se réveille bientôt et est ce que tu vas kidnapper Ramata comme avec moi quand tu as cru que j'étais responsable ?
-Ne t'en fais pas pour cela, je m'occuperai de son cas après mûre réflexion et s'il te plait reste à l'écart de tout ça maintenant, je ne voudrai pas qu'il t'arrive malheur aussi.
-D'accord j'ai compris mais tu peux compter sur moi en cas de besoin.
-J'en prends note, merci pour ton aide Awa et encore pardon pour toutes les gifles que je t'ai assénées, je suis vraiment navrée.
-C'est déjà oublié toi aussi ma chérie. Je sais que tu l'as fait pour la bonne cause, arrête de te culpabiliser et puis sans cela je n'aurais jamais découvert le vrai visage de mon "amie".
-En tout cas je t'en dois une ma chérie, je vais rejoindre ma fille avant qu'elle n'embête encore plus Adama.
-Ah tu as une fille! Comment s'appelle-t-elle ?
-Maïmouna mais on l'appelle Maïna, elle a quatre ans et c'est mon trésor, une véritable bénédiction.
-Oh machallah, je suis heureuse pour toi, qu'Allah la protège toujours.
-Amine, allons y ensemble alors, elle adore rencontrer de nouvelles personnes.
-Génial ! J'aime beaucoup les enfants.
Les deux femmes se dirigent à la salle d'attente pour voir cette pétillante fillette mais ne trouve personne d'autre qu'Adama qui fait les cents pas.
-Qui y'a-t-il Adama ? Et où ma fille ?
-Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu l'empêcher de partir avec lui.
-QUI ÇA ? QUI EST PARTI AVEC MA FILLE, DIS LE MOI ADAMA ?
-Calme toi s'il te plait, interviens Awa tandis qu'Adama reprenait son souffle pour lui expliquer la situation.
-J'étais entrain de la réconforter quand tout d'un coup elle s'est mise à courir. J'ai crié après elle mais trop tard elle avait déjà atterri dans les bras d'Amadou.
-Qui ? Amadou ? Mon Amadou ?
-Oui ma chérie. Elle était très contente de le revoir tout comme lui.
-Oh bon sang ! Qu'est ce qui se passe avec eux ? Je ne peux pas les laisser continuer à se voir, dit-elle en s'asseyant sur une chaise.
-Et maintenant où sont-ils partis ? Ajouta-t-elle.
-Ils sont allés voir Fatima, repondit Adama.
-Mais les médecins refusent que les enfants entrent, il devrait le savoir non ?
-Si il le sait bien mais la petite avait tellement insisté qu'il a cédé, je n'ai pas eu mon mot à dire.
-Ah sacré Amadou, il ne résiste jamais aux caprices des enfants, dit-elle avec le sourire aux lèvres et l'air nostalgique ce qui n'échappa pas à Awa.
VOUS LISEZ
Un Bel Homme Brisé
RomanceSupporterez vous les larmes d'un homme ?? Amadou Ba de classe moyenne et extrêmement beau est accusé d'un viol par une jeune richarde Ramata qui s'est éprise de lui. Elle lui proposera le mariage mais digne qu'il est, il refusera. Mais avec toutes l...