Son appartement
Comment a-t-il pu me dire un truc pareil?
~
Je marche tranquillement dans la rue après les cours. Je n'ai aucune envie de retourner à l'appartement voir Colton donc je prend mon temps et m'arrête a quelques endroits.
J'entre dans un petit resto puis vais prendre une table. Je commande une boisson puis me met à regarder des trucs sur mon téléphone.
J'ai 10 messages et cinq appels manqués de la part de Colton. Je les supprimes tous, je ne veux même pas les regarder . Il m'a fait mal et je n'ai pas besoin de lui présentement. Je suis fâchée mais surtout triste, c'est horrible de voir que mon copain est pu penser une telle chose envers moi. Je suis extrêmement déçu de lui.
_Jade. M'interpelle une voix.
Je lève les yeux puis aperçois Olivier. Directement un sourire pris place sur mon visage. C'est le premier ami que je vois aujourd'hui car tous les autres étaient en examen ou encore avait des cours en ligne.
_Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule? Me demande-t-il en s'assoyant en face de moi.
_Oh euh... je prenais mon temps. Enfin, rien ne presse à rentrer chez moi.
Il fronça les sourcils l'air pas trop convaincu de l'explication que je viens de lui donner.
_Qu'est-ce qu'il se passe chérie? Me redemande-t-il.
_Ça parait t'en que ça? Le questionnais-je en retour.
_Tu n'es pas comme d'habitude.
Il me regarde droit dans les yeux puis pose sa main sur la mienne qui est déjà sur la table. Il se montre assez rassurant donc je me dis que d'en parler à quelqu'un ça va me faire du bien.
_Je me suis chicanée avec Colton hier... avouais-je.
_Ça va passer non? Dans deux jours ça va être oublié. Me répond-t-il intimiste.
_J'aimerais que ce soit le cas. Mais il m'a vraiment blessé et je ne sais pas si je suis prête à tout oublier.
_Est-ce qu'il t'a frappé? Continue-t-il inquiet.
_Quoi!? Non pas du tout, il ne ferait jamais un truc comme ça... il m'a juste vraiment blessé. Il a ressorti de vielle blessure puis s'en ai servi contre moi. tentais-je de lui expliquer.
_Et c'est quoi ces vielles blessures?
_Je n'ai pas trop envie d'en parler ici. Allons au parc à quelques rues d'ici.
Il hocha la tête puis nous quittons. On marche dans la rue en silence, un à côté de l'autre.
Quelques minutes plus tard nous arrivons au parc puis prenons un place sur le petit siège.
_Tu promets de ne pas le dire et encore moins de me juger? Le questionnais-je tres sérieusement.
Il planque son regard dans le mien d'un air tout aussi sérieux puis pris ma main dans les siennes.
_Je te le promet beauté.
_Merci. Alors, quand j'étais jeune, je me suis faite agressée. Débutais-je mon discours. C'était le copain de ma mère. Quand j'allais chez elle au Canada, elle me laissait parfois quelques heures avec lui et c'est là qu'il en profitait pour me faire mal.
_Il te violait? Mais c'est horrible.
_Je sais, à plusieurs reprises. Et puis, comme tu t'en dout sûrement Colton est au courant de ça et hier nous nous sommes chicaner à propos d'une ancienne connaissance a lui et il m'a insulté disant que les gens ne sont pas tous ignobles comme mon agresseur.
C'est plus fort que moi, des larmes de mettent à couler le long de ma joue. J'essaye de les cacher du mieux que je peux mais mon maquillage coule donc j'ai une tête à faire peur maintenant.
_Je sais que ça peut paraître banal, mais il m'a vraiment blessé. Comme si pour lui mes agressions ce n'était pas important et que ça ne lui faisait rien.
Olivier me regarde d'un air compatissant. Il s'approche de moi sur le banc puis vient me prendre dans ses bras. J'adhère à son câlin, j'enfoui ma tête dans son torse puis le serre fort.
_Au fond peut-être que j'exagère. Mais c'est insultant et blessant de voir qu'il a pris la défense de cette fille et que pour argument il a pris mes agressions.
Il frotte mon dos de ses mains afin de me rassurer.
_Quel idiot. Je suis tellement désolé pour toi bébé. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider?
Je me recule de lui légèrement puis lève les yeux afin de le regarder.
_Je peux passer la nuit à ton appartement? Je n'ai aucunement envi de dormir au même endroit que lui.
_Tout ce que tu veux.
*
*
*
Il commence à se faire tard. Je suis chez Olivier, j'ai passé la soirée avec lui et je vais certainement passer la nuit là aussi.Il me montre où sont les toilettes puis je passe un peu de temps enfermé dans celle-ci. Quand j'eu terminé j'ouvre mon cellulaire, une tonne de textos de d'appels manqué de la part de Colton apparaissent sur mon écran.
Encore une fois, je les ignore, puis vais rejoindre Olivier au salon. Il est sur son téléphone étendu sur le canapé.
_Euh, est-ce que tu as un chandail à me prêter, je n'ai pas de Pyjama. Lui demandais-je timidement.
Il tourna la tête vers moi puis se leva de son siège. Se dirigeant vers ma direction, il attrape mon poignet puis me traîne jusqu'à sa chambre où il me donne deux chandails.
_Tu peux choisir un de ces deux là. Me sourit-il.
_Merci.
Il quitta la pièce puis je retirai mon chandail et mes jeans. Par la suite j'enfile un mini short puis retire mon soutien-gorge.
_Jade est-ce que tu...
_Oh merde pardonne-moi. Je n'ai rien vu.
Je me suis tournée de dos alors que Olivier était entré dans la chambre au même moment où j'avais enlevé mon sous-vêtements. Par chance il n'a rien vu, Merde.
Quelques minutes plus tard je ressors de la pièce puis il me dit de prendre sa chambre pour la nuit, qu'il va dormir sur le canapé.
_Ca ne me dérange pas, aller vient dormir avec moi dans le lit, tu vas être plus confortable. Insistais-je.
Il ne rouspète pas puis nous nous installons tous les deux confortablement dans le lit. Il est plutôt grand donc nous avons assez d'espace pour les deux d'entre nous.
Il passe son bras autour de mes épaules puis je viens poser ma tête sur son torse.
_Demain je quitterai ton logement, promis. Commençais-je doucement. Merci de me laisser dormir ici pour cette nuit.
_Tu peux rester aussi longtemps que tu veux Jade, je suis là pour toi.
Je me contente de reposer ma tête sur son torse. Oui, je dors collé à lui mais c'est purement amicale. Je passe donc la nuit chez Olivier.
VOUS LISEZ
Horrible souvenir
FanfictionTome 2 de Horrible collocation: Cela fait maintenant quatre ans que Jade et Colton sortent ensemble. Leur vie de couple se passe à merveille alors que la jeune femme termine ses études. Cependant, le couple devra faire face à de nouvelles rencontr...