2 Octobre

1.2K 101 297
                                    

L'école où je vais passer ma scolarité n'est pas très grande, mais possède des allures futuristes. Un gros bloc cubique fait entièrement de verre qui offre une vue imprenable sur le hall principal. Je m'attendais à devoir pousser la porte, mais celle-ci est automatique et s'ouvre sur mon passage. Une statue imposante trône au milieu du hall. Elle représente une manette de jeux vidéo en bronze autour de laquelle s'articule quatre vagues - rouge, bleu, verte et rose - et quelques chiffres disséminés çà et là. Le travail de l'artiste est impressionnant. J'aimerais presque sortir mon smartphone pour immortaliser l'œuvre, mais je ne suis pas certain que ce soit bien vu. Autant ne pas me faire repérer dès mon premier jour de cours, sachant que j'ai déjà un mois de retard.

Je me dirige vers le secrétariat afin de récupérer l'entièreté de mes papiers car bien qu'ils aient été envoyé par voie postale, l'administration française fait encore des siennes. Je patiente dix bonnes minutes avant d'être pris en charge par une jeune femme qui finalise mon dossier, me remettant ma carte étudiante.

— Bonne journée !

Son sourire est charmant et fait trois fois le tour de son visage. Je crois que c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un heureux de travailler dans ce genre de locaux. Je pianote sur l'interface de mon ENT - ce petit bijou de technologie qui remplace les emplois du temps en version papier, les relevés de notes et autres - et avise la salle dans laquelle je dois me rendre. Timidement, je déambule dans le hall à la recherche d'un plan, mais il n'y a rien.

Quelque peu stressé d'arriver en retard, devant tout le monde, simplement parce que je ne connais pas le bâtiment, je me mordille la lèvre en me demandant comment faire. Quelqu'un tapote mon épaule et je me retourne, découvrant un garçon plus grand que moi, des cheveux châtains bouclés sur le sommet du crâne, des yeux noisette pétillantes de malice et un sourire amusé sur les lèvres.

— T'as l'air perdu... tu as besoin d'aide ?

Je hoche vigoureusement la tête, soulagé qu'on me vienne en aide. Je lui explique que je suis en première année, que je viens juste d'arriver et je lui indique la salle dans laquelle je dois me rendre. Il me sourit et indique les escaliers aux marches très fines.

— Je t'y emmène.

— Euh... t'es sûr ? Tu ne vas pas être en retard ?

L'inconnu secoue la tête de gauche à droite et m'emmène d'un pas sur, son sourire ne quittant pas son visage. Je lui jette des coups d'œil à la dérober, sentant l'écart de taille qui nous sépare. Bien qu'Alex soit grand, nous n'avons que quelques centimètres d'écart alors que je dois carrément lever la tête pour rencontrer les iris du jeune homme.

— Je m'appelle Pierre, je suis en deuxième année. Avec des potes on bosse sur un projet, mais j'ai pris une petite pause donc t'inquiète, mener les âmes égarées jusqu'à bon port n'est pas un problème.

Il me fait un clin d'œil et j'esquisse un sourire mal assuré. Je ne suis jamais très à l'aise avec les personnalités extraverties. Bon, je dois reconnaître que j'en suis entouré, tout de même. Avec Clément, Nathan, Sissy et Alex, je suis garni en terme de jovialité dans ma vie.

— Tu t'appelles comment ?

— Aïdan.

— Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

Je le remercie et nous arrivons devant une salle où quelques élèves s'y engouffrent tout en discutant. Personne ne fait attention à moi et je remercie le fonctionnement de la FAC parce que je n'aurais pas besoin de me présenter devant tout ce monde.

— Passe ton num, dit-il en sortant son smartphone.

Je ne me vois pas refuser même si je ne le connais pas. Après tout, il semble être quelqu'un d'agréable et de serviable. Je ne vais sûrement jamais le recroiser et si j'ai quoique ce soit de problématique au sein de ma formation, je pourrais toujours lui en toucher deux mots.

Tome 4 : 30 Jours avant HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant