Chapitre 16

336 14 4
                                    

Josie est troublée, elle est en train de rentrer chez elle seule car sa sœur et Hope ont repris leur entraînement de football.

Elle repense à sa découverte dans la bibliothèque, des réponses à ses questions se sont éclairci mais de nouvelle questions sont apparus.

Lorsqu'elle releva la tête pour traverser la route, elle l'aperçut, Mon-El.

Elle couru immédiatement vers lui, mais l'homme pris de peur s'enfuit en commençant a faire d'immenses bond. Surprise, elle s'apprêtait à faire de même avec un léger décalage, mais un voix au loin l'interrompit.

??? : Josie !?

M*rde...

C'était Jade.

Josie s'arrêta et sourit maladroitement à son amie.

Jade : Es-ce que tu poursuivait juste ce mec qui vient de faire un bond gigantesque ?

Josie : Euh... On faisait juste... Un parcours !

Jade la regarde confuse.

Josie : On saute sur des murs, escalade des maisons, tu vois les truc extrême qui passe parfois sur Youtube.

L'autre fille regarde avec surprise Josie, mais une inquiétudes pris place dans son regard.

Jade : Mais c'est super dangereux !

Josie : Je sais, c'est pour ça qu'on fait attention et qu'on le fait jamais seuls.

Jade semblait croire au mensonge de la Salvatore, Josie qui elle n'est carrément pas à l'aise avec le fait de mentir aussi ouvertement a son amie.

Josie : euh... Si tu pouvais garder cette information pour toi... S'il te plaît, si la mère le découvre je suis foutue.

Ce qui n'est techniquement n'est pas un mensonge...

Jade : A une seule condition petite Jos.

Josie : Laquelle ?

Jade : Tu viens à la fête que j'organise vendredi prochain.

Josie déglutit, elle n'a jamais été très à l'aise avec les fêtes surtout avec la dernière en date qui c'est mal terminé. Bien évidemment elle savait que Jade ne l'a forcerait pas, elle fait juste son flirt habituelle. Mais, en même temps, Lizzie la forcera de venir donc Josie accepte.

Jade : Génial !!! Je t'envoie en SMS l'adresse, à plus !

Sur ce elle partit, Josie la regarde partir, puis elle se tourne dans tout les senses essayant de trouver Mon-El, mais le père biologique de la fille est introuvable.

Cela frustre Josie plus qu'autre chose.

- - -

Josette lisait du Sir Arthur Conan Doyle, quand elle à commencer à avoir la vue trouble.

Paniquant, elle s'asseoit rapidement, et elle a l'impression que ses yeux commencent à brûler, elle ne voit plus rien.

Josie crié de douleur, jamais elle n'avait ressentie un tel douleur, elle tâtonne au hasard espérant tomber sur son téléphone portable et qu'elle puisse appeler sa sœur ou sa mère. Mais impossible de le trouver.

Toujours souffrante de ce mal inconnu, Josie renifle l'odeur du feu.

Peut-être que quelqu'un lui avait jeté du produit toxique et qu'il avait mi le feu à la maison des Salvatore.

Mais cette hypothèse ne tient pas la route...

Quelques secondes plus tard, Josie retrouve la vue, c'est comme si elle était dans le noir puis qu'elle tiré les rideaux et que cela laissait apparaît un soleil brillant.

HOSIE - Soit super, JosieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant