『𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 18』

185 16 3
                                    

"Les obsessions agressives ou phobies d’impulsion consistent en des craintes d’agresser, tuer, violenter ou violer des personnes. Pour être plus clair, M.Jeon a une peur intense à l’idée de passer à l’acte et que personne ne pourrait l’en empêcher.
Ces pensées sont considérées comme particulièrement honteuses par le patient, et par conséquent fréquemment non avouées et donc non prises en charge, Récite le docteur."

NamJoon et Bang PD Nim, qui assistaient a ce diagnostic, étaienttout les deux trèsperturbéet surtout perdu. Tout çasemblait si irrée. Le docteur, voyant qu'il n'on aucune question ou objection, continue.

"Les obsessions à thématique sexuelle font partie de ces idées. Elles consistent en l’irruption de pensées de nature sexuelle, souvent jugées inacceptables par le patient et sources d’une angoisse massive.
Monsieur Jeon craint un passage à l’acte ou tout simplement, juge inacceptable d’après sa propre morale d’avoir ce type de pensées. Il peut craindre par exemple d’être un tueur en série ou un pédophile potentiel, ce qui génère une anxiété importante et une véritable souffrance.
Ce type d’obsession s’accompagne rarement de compultions mais plus fréquemment de conduites d’évitement, comme par exemple l’évitement de situations considérées comme dangereuses : conduire une voiture par peur d’écraser quelqu’un ; être en présence d’un enfant par peur d’avoir des pensées de nature sexuelle à son encontre ; tenir un couteau ou un objet contondant en présence d’un tiers de peur de passer à l’acte…

- Mais ils se son battus.. Dit doucement NamJoon, a la fois fasciné par se trouble et inquiet au possible.

- Comme je l'ai dit, le passage a l'acte n'arrive quasiment jamais. Sauf si Monsieur Jeon est tout simplement a bout. Ce trouble, mélangés a la dépression peut donner se genre de comportement."

NamJoon soupire. Il n'arrivait pas a faire semblant de gerer la situation. Et de toute façon, il n'en avait pas la force ; YunGi était a l'hopital, sous perfusion et avec la moitié du visage bandés, bourrés d'anti douleurs, alors que JeongGuk était en se moment même dans le couloir a attendre sa sentence.

Le pauvre semblait tout aussi perdu. Quand on lui avait dit qu'il avait un trouble mental, il avait ricaner.
Il n'en croyait pas un mot.

Namjoon n'arrivait pas à comprendre comment tout ça était arrivé. Il ne comprenait pas comment ils n'avaient pas pu, ne serait-ce qu'une seconde, voir que quelque chose de mauvais animait JeongGuk. Eux qui le connaissaient depuis ses quinze ans, qui vivaient avec.. Ils n'avaient absolument rien remarqué.

"Comment est ce que ça se soigne ?

- La Thérapie cognitivo-comportementale est efficasse. Je ne suis pas spécialisé dans le domaine, mais je connais des personnes qualifiés. En quelques séances il devrait être apaisé. Je vais aussi lui prescrire des antidépresseurs."

Le médecin sort une ordonnance, et écrit de manière complètement illisible les médicaments de JeongGuk. Il la tend a NamJoon, qui est toujours un peu ailleurs.

"Merci. Vous pensez que ce sera suffisant ?

- Et bien pour que ça le soit, il faudra lui laisser plus de temps. Vos activités son aussi de grosse sources d'angoisse. Laissez lui quelques semaines de repos, et combiné aux antidépresseurs et a la thérapie, il se calmera rapidement. Ne vous inquiétez pas, je pense que c'est juste une mauvaise passe.

- Espérons le." Dit Bang Pd Nim, qui malgré son professionnalisme, laissait aussi apercevoir une grande inquiétude.

-----×××-----

"Il pourra sortir d'ici demain.

- Temps mieux. Soupire JiMin, accompagné de Seokjin."

Ils étaient vite venue voir YunGi après que JeongGuk est été prit en charge. Il était bientôt vings heure, et il ne connaissaient toujours pas le sort de JeongGuk. Ils n'avaient pas encore pu voir YunGi non plus ; il avait passé tout un tas d'exament depuis qu'il était arrivé.

"En revanche, nous avons décelé un état d'anxiété agressive et une depression sévère chez lui. Et des TOCs, aussi, dit le médecin en feuilletant ses documents.

- Des quoi ? Demande SeokJin, après avoir croisé le regard confu de JiMin.

- Des Trouble obsessionnel compulsif. Les adultes qui souffrent de TOC sont conscients que leurs obsessions sont anormales et disproportionnées mais ils n'arrivent pas à les contrôler. Face à ces obsessions, et pour limiter l'angoisse, ils mettent en place un rituel et ont des comportements compulsifs. Ils vont compter, vérifiés que tout est bien en place, faire des choses un peu improbables. Votre ami a tendance a compter les gouttes de la perfusion. Il a aussi vérifié plusieurs fois que la fenêtre était bien fermé correctement, ou par exemple que tout était bien désinfecté, se genre de choses.. Et il a quelques absences aussi. Ça nous a un peu surpris, il a eu une absence alors qu'on était en plein examens.

- Il a fait tout ça depuis qu'il est arrivé se matin..? Demande JiMin, prenant conscience d'a quel point YunGi est perturbé.

- Et c'est grave ? Demande le plus vieux.

- Non, pas réellement. On va lui prescrire un traitement qui le calmera. Ne vous en faites pas, il va rapidement récupérer.

- Mais il saignait beaucoup, vous êtes sur que c'est pas une meilleure idée de le garder ici ?

- L'arcade sourcilière et la lèvre son des endroits qui saigne énormément, mais ses blessures son minimes. Sa paupière n'a pas été touché. En revanche, on a trouvé plusieurs résidus de verre dans son dos et ses cuisses, et il est bien trop maigre. Il faudra vérifier qu'il se nourrit bien."

Ils hochent la tête. Tout était si improbable.

À ce moment la, tous prenaient peu a peu conscience que non, ils n'allaient pas bien du tout.
Et ils ne se doutaient pas que si YunGi vérifiait les fenêtre, c'est pour voir si il ne peux pas s'y jeter.

----×××----

Salut salut ! Et oui, c'est enfin les explications du comportement de Kookie et de celui de YunGi.
Sachez tout d'abord que je ne suis pas un expert dans le domaine, et que j'ai pu mal décrire leurs symptômes etc.
Je suis pas médecin, désolé.
En revanche j'ai essayer de décrire au mieux leurs "psychose", et j'espère que c'est assez cohérent (l'inverse me ferait chier.)
La fiction n'est pas fini, ne vous inquitez pas, j'ai encore quelques chapitres de prévu pour vous traumatiser.
Sur ce, plein plein de bonheur a tout le monde.

~Myaru

Falling For You【sᴜɢɢᴜᴋ】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant