25.

1.6K 192 78
                                    

J’hésite pendant encore un instant à rentrer dans le café. Derrière la vitre, je vois Loïk parler avec Noé comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Mon frère semble un peu moins triste et je sais que c'est grâce à mon beau blond. Ce qui me pousse à finalement entrer. Melkior me salue depuis le comptoir et je rejoins leur table.
Noé baisse la tête et Loïk m'offre un sourire triste.

– Je vais vous laisser discuter.

Il se lève et embrasse ma tempe, pour finalement rejoindre son ami au bar. Et moi, je me retrouve à ne pas savoir quoi dire à mon petit frère.

– Je sais pas par quoi commencer...

Noé lève les yeux vers moi et s'essuie la joue. Tout doit se bousculer dans sa tête et c'est à cause de moi.

– Je te demande pardon, me reprends-je. Tu n'aurais jamais dû apprendre ça de cette manière...

– Je suis pas idiot. Je sais très bien que Maman m'a jamais aimé.

Je tente un geste vers lui, mais il me rejette sèchement.

– Pourquoi personne ne m'a jamais rien dit pour... Roxanne ? Pourquoi t'étais le seul au courant ?

– Peut-être que c'était pour te préserver ? En fait, je ne sais pas. Mais je ne te l'ai jamais dit parce que pour moi, ce n'était pas mon rôle. Papa, lui, aurait dû... Et à force de reculer ce moment, on a fini par faire en sorte qu'il n'arrive jamais. Je suis désolé, Noé.

Il hausse des épaules et mordille sa lèvre.

– Tu crois que j'aurai dû mourir avec Maman ce jour-là ?

Je change de place pour m’asseoir à côté de lui et le prendre contre moi.

– Certainement pas. Je n'aurais pas supporté ton absence. T'es mon petit frère et je t'aime.

Il s'accroche à mes bras et respire faiblement.

– Tu sais quand j'ai dit que je te détestais... C'est faux.

– Je sais.

Je le serre un peu plus fort et il se contorsionne pour récupérer sa tasse de chocolat chaud. Je dépose un gros baiser bruyant sur sa joue et lui laisse de l'espace.

– Je vais envoyer un message à Papa. Je crois qu'on a des choses à se dire.
Je prends le temps d'envoyer mon message et d’être certain qu'il le reçoive.

– Je vais lui parler tout seul, déclare-t-il. T'as déjà fait ce que ton rôle te demandait de faire. T'as pris soin de moi. Maintenant, faut que tu respires et que tu vives.

Je suis son regard pour croiser celui de Loïk qui me rend un faible sourire. Mon ange gardien. Celui qui me protège en dépit de tout ce que je lui ai fait subir.

– Ça te gêne pas si je t'abandonne ici ? demandé-je à Noé.

– Papa va arriver, donc non.

Je le remercie et quitte la banquette pour emmener Loïk avec moi dehors. Melkior me promet de pendre soin de Noé. Sur ce coup-là, je lui fais entièrement confiance.
Loïk m'embrasse furtivement sur le parking et sort un casque de son sac qu'il me tend.

– Tu veux aller où ?

– Amène-moi dans un endroit où je peux me vider la tête. Je veux plus penser à tout ça.

– Ok. Après, je t'emmène chez moi.

Il m'embrasse, laissant son souffle s'échouer sur mes lèvres.

– J'ai aussi envie de me vider la tête.

Si je n'avais pas le besoin de penser à autre chose, on aurait foncé chez lui. Mais le trop-plein d'émotion que je retiens, finirait par lui exploser à la figure. Je ne veux pas que l'on se dispute et je détesterais davantage le voir triste à cause de moi.

Je te dirai que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant